Précédent   Forums CustomXP > Interface > Modifications Dll - Exe
Modifications Dll - Exe
Pour tout ce qui touche a la modification/edition de fichier systeme comme les dll ou les .exe

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 30/07/2003, 17h28
latoone
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 28
latoone est déconnecté
bonjour a tous,
voila je m'explique,j'ai essayé plusieurs de vos packs et le resultat est super
j'ai finalement opté pour le pack umicons /orilla

cependant je me suis apercu de quelques choses..........

j'ai installé le pack umicons /orilla du 27/07/03....avec l'installeur sur une config xp toute fraiche
et depuis cette instal je ne peut plus acceder aux proprietés de ma connexion internet(par exemple pour activer ou desactiver le firewall d'xp) alors que juste avant l'instal c'etait possible...pourquoi?

je precise que je n'ai pour le moment fait que le minimum ,c'est a dire e lancant l'installeur,puis un refresh des icone et un reboot.........donc je n'ai pas remplacé les exe (iexplorer,wmp,outlook ,ni la dll msoares)


j'ai regardé differentes choses pour reactiver cela et nada...........le bouton"proprietés" ne reagit plus


y a t'il une erreur de ma part? ou quelque chose a faire?

merci d'avance

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 30/07/2003, 18h08
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
deux possibilité evidentes :

soit c'est le pack qui merde, dans ce cas en le desinstallant ca devrait revenir, il faudra ensuite comprendre pourquoi et eventuellement réparer le pack.
Soit ca n'a rien n'a voir, et pour cela il faudrait aussi desinstaller le pack histoire de voir si le probleme subsiste. Si apres desinstall tu l'a toujours, c'est que le pack n'est pas ne cause. Ce sera alors à toi de voir si y peut pas y avoir une autre raison à ce dysfonctionnement.

Apres, en théorie, vu que les dll sont recompilées par reshack, un bug est possible. Maintenant dans la pratique, sachant qu'on ne touche qu'aux icones dans la dll, ca ne devrait pas avoir d'influence sur l'ouverture d'une fenetre...

Si tu peux, desinstall et tiens nous au jus

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 30/07/2003, 22h13
latoone
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 28
latoone est déconnecté
je viens en effet d'effectuer la desinstall du pack avec le bat de c:windowsnom du pack

et en effet apres un refresh icone et un reboot,j'ai a nouveau acces aux proprietés de ma connection

ce qui signifie donc qu'il doit y avoir un bug dans le pack

tout est donc revenue dans l'ordre apres la desinstal et je ne comprend pas pourquoi je semble etre le seul a avoir le soucis.........a moin que d'autres n'aient pas encore eté voir sur l'onglet proprieté de la connection

donc comment faire pour l'install du pack??? y a t'il un truc a faire de mon coté avec reshack(que je ne connais pas?) ou autre?

je vais essayer a nouveau de faire la reinstall du pack et voir si le probleme subsiste...... et meme essayer les autres pour voir si le soucis est identique...........

je fais cela tout a l'heure et je vous tiens au courant ce soir

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 30/07/2003, 23h25
latoone
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 28
latoone est déconnecté
bon g essayé les packs crystal,orilla/gorilla, umicons/orilla..................;et toujours pareil

que faire???

un pote a installé le cristal et chez lui pas de soucis????

peut etre ma config pc?(asus a7v 266e,athlon xp 1800,512 ddr noname)

sais pas quoi faire............... :#!@&:

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 30/07/2003, 23h56
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
bon, deja ca avance

La y va falloir attendre le retour de Augie qui pour le moment à quelques petits soucis de pc

En gros, c'est la dll qui genere la fenetre qui ne passe pas chez toi. Il suffit donc juste de ne pas remplacer cette dll. Le truc c'est que je ne sais pas te dire quelle dll est incriminée, alors que Augie devrait pouvoir te le dire tout de suite.
Une fois la dll foireuse isolée, tu pourras toujours editer la tienne pour modifier ses icones si il s'agit juste d'une histoire de version non compatible

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 31/07/2003, 00h08
latoone
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 28
latoone est déconnecté
cela doit etre la raison................du moin j'espere

sinon j'ai aussi essayé de desinstaller mon modem et de refaire l'install...et rien ni a fait

bon de ce fait je vais suivre ton conseil et attendre qu' augie se depatouille avec son pc


mais il y a surement une solution(peut etre une install manuelle?? mais la faut que je regarde a nouveau la procedure et j'essaierai demain


Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 31/07/2003, 11h32
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
Voila je fais souvent des reseaux ( plus precisement des lans ) et une fois installer les customs packs ! sur mon PC ( ainsi que sur celui de mon pote qui utilise les aussi les packs ) nous n avons plus acces au proprietes reseaux !!! ( Demarrer > panneau de config > Connection et reseau internet > conncetion reseau ... Et la qd je fait bouton droit ( sur la petite icone representant mon PC ou connection local ! )et que ej clique sur propriétés ! ben plus rien ne se passe !

C'est vachement **.**...*.* parce que je ne peux plus config les protocoles, IP... de ma machine en local !


SI vous avez une idée ! Je suis la

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 31/07/2003, 12h56
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté
J'ai le pack installé et ca marche, je comprend pas, quel pack tu as installé ?

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 31/07/2003, 12h59
Glouferu
-
Basic
Date d'inscription : février 2003
Messages : 438
Envoyer un message via AIM à Glouferu Envoyer un message via MSN à Glouferu
Glouferu est déconnecté
Ben ecoute c byzar comme truc ! sale fai chez moi et chez un pote ! ms faut dire qu un coup on install Umicons Orilla puis Kde et qu ensuite on fou le theme d Orilla en gardant les icones KDE ! enfin c le bordel !

Dans tt les cas je dis merci a norton ghost 2003 ! mon systeme est opérationnel a 100% eb 7 minutes chrono !

Par contre si quelqu un a aussi rencontré ce bug !! Je suis la pour essaier de résourde ce pb ! Car tt reinstaller cause d un simple bug c'est assez enervant !

:#!@&:

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 31/07/2003, 12h59
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
et kan tu désinstalle le pack ça refonctionne alors ?

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 31/07/2003, 13h29
DJdri
Guest
Messages : n/a
C a cause du pack ou du thème ? change de *.msstyle pour voir...

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 31/07/2003, 15h32
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Gloufeur, oui le probleme est deja connu (depuis peu cela dis)

Latoone a créer un topic la dessus ici :

http://www.customxp.net/modules/ipboard/in...t=ST&f=14&t=850

Pour le moment, les symptomes sont les memes, avec le bug qui disparait à la desinstall du pack.
Je tente une fusion des deux topics pour regrouper tout ca. Je garanti pas le resultat par contre, j'ai jamais essayé

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 31/07/2003, 15h35
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
C'est good, sujet combinés

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 31/07/2003, 16h03
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté
2 Choses :

1. Avec le pack installé, faites un windows update complet, rebbot et dites moi si ca marche ou pas

Si ca ne marche pas, je demande aux personnes qui ont le pack qui " bug" sur les propriétés reseaux de le desinstaller pour nous dire si ca marche ou pas aprés.

Merci, tenez nous au jus

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 31/07/2003, 17h26
latoone
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 28
latoone est déconnecté
me concernant etant donné que je remonte une config propre........le windows update etait fait avant

l'install des differents packs(d'ailleurs c'est tres long chez eux pour la maj!!!!!faudrait dire a bill qu'il
débouche un peu ses tuyau !!!!!! ca avance pas la dl!!!!! 10/15 kb/sec en adsl


sinon au niveau de l'update,je ne fais que celle des maj critiques et services packs.........celle des pilotes ,j'men tape .......et je selectionne celle de windows..........

bon je fait la maj de 2 packs(dx et wmp )......je refais une installe d'1 pack et je vous dit tout ca.....

sinon pour la desinstall des packs avec le .bat............c nickel

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 31/07/2003, 17h35
DJdri
Guest
Messages : n/a
essayer toutes les updates ppossibles et imaginables avant d'instaler le pack et pi voyer cke ça fait.

chez moi aucun problème sinon je n'en survivrai pas. ne pas pouvoir toucher a ma connection est un énorme handicap !

athlon xp 1500+ xp pro all updates geforce 2 mx 400 et bla bla bla et bla bla bla...

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 31/07/2003, 17h48
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
pour tous les membres ayant le bleme, essayé de remettre la dll netshell d'origine en fonction.
Aller la chercher dans le dossier c:\windows\nom_du_pack et remettez la dans dllcache ou i386 ainsi que windowssystem et dites moi quoi que ca fait.
Pour plus de detail sur le remplacement manuel, RV sur le tuto edition de dll, bas de page :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/in...index.php?id=13

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 31/07/2003, 18h57
latoone
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 28
latoone est déconnecté
bon alors voila...........g fait un update windows...........ya tellement de bugs qui sortent des packs tout le temps!!!

g reinstallé un pack et nada..............tjs pas acces aux proprietés de connection

puis je viens de faire la manip de bubka en changeant la dll netshell....et la apres un reboot tout revient dans l'ordre

par contre je precise simplement que je n'ai pas trouvé de netshell.dll dans le dossier i386(il y avais une netshell.umicons),et donc j'ai copié malgre tout la netshell.dll venant du dossier c:windowsnom du pack
dedans ainsi que dans le dossier system32(et non system) apres avoir renommé l'ancienne dll


et la nickel.............mais uniquement apres un reboot du pc,ya acces comme avant!!!!

donc c un defaut qui vient de windows ou du pack?ca fonctionne chez certain et pas chez d'autres...........

@+

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 31/07/2003, 19h00
DJdri
Guest
Messages : n/a
ça voudrait dire ke ton pack a renommé l'ancienne (netshell.umicons) dans i368 et a oublié de la remplacer par la vraie (la modifiée) avec les icones + meilleures.

mais alors pkoi ça l'a fait que chez toi ? Mystère et boule de shit ...

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 31/07/2003, 19h18
manuardo
-
Ultimate
Date d'inscription : janvier 2003
Messages : 3 034
manuardo est déconnecté
'soir tout le monde

Une question de manu, des Alpes Maritimes, jardinier de son etat: Est ce que le shmilblick se produit sur une version home ?


Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125