Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 27/09/2005, 18h23
Cherche bouquin pour se perfectionner dans l'infographisme
LeJaguar
-
Avatar de LeJaguar
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 116
LeJaguar est déconnecté
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un conseil sur l'achat d'un bon bouquin sur l'infographisme .. J'ai regardé la plupart des bouquins, proposés, ce ou des livres pour débutants (voir débutants en informatique tout cours !!) ou des bouquins pour des BAC+8 en infographisme !! Et moi, je suis bien sur , sur un niveau intermédiaire ... Je sais utiliser les calques, les filtres, les effets, etc .. mais je manque ... d'imagination et de "connaissances techniques" ... Je suis un autodidacte et voudrais très nettement m'améliorer ... Quels bouquins dans ce domaine de proposeriez vous ?

J'ai vu deux bouquins :

Photoshop a toute vitesse , mes j'ai peur que ce soit trop "débutant" ...

Micro Application : Photoshop CS la référence

Mais j'ai peur de me tromper ... Qui peux m'aider ? Quels conseils ?

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 27/09/2005, 18h36
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
sincèrement, je ne pense pas que les livres soient la meilleure façon de progresser... il y a énormément de tutos en ligne qui sont de très bonne qualité et qui touchent à diverses techniques utilisées par les professionnels

donc, perso, désolé, mais je ne saurais lequel te conseiller, comme bouquin...

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 28/09/2005, 11h02
MrWho-s
codename 47
Avatar de MrWho-s
Premium
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 521
MrWho-s est déconnecté
pas mieu... En voyant ton sujet et avant d'ouvrir ton post, j'avais pensé quasiment au même genre de réponce que t'a fourni didas.

le net est un torrent d'information, tu devrais facilement y trouver ton bonheur.
Forums, Tutos, Sites, je pense qu'il y en a surement plus d'un qi parle de toshop et de la manière de s'en servir.

Je vais pas pouvoir t'aider, perso j'utilise "le grand" paint (si si je te jure que c'est vrais ^^), il est indemodable celui là et au moin y a pas besoin de 15 jours pour apprendre à s'en servir, une heure suffit ^^

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 28/09/2005, 11h11
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
En regardant les sujets abordés par le premier livre, on voit que ce sont des technique basiques dont les explications peuvent être trouvées sur le net.

Par contre, des tutos sur des techniques avancées sont plus difficiles à trouver donc je dirais, si tu veux vraiment un bouquin, prends celui pour des BAC+8 comme tu dis, il te servira arpès avoir vu les tutos du net.

Pour finir un bon site sur Photoshop (mais en anglais) : ici

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 28/09/2005, 11h31
apprendre infographie plus
kamiwaz
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2005
Messages : 87
kamiwaz est déconnecté
salut je suis autodidacte également et g miséré pour apprendre les bases de photoshop je l'ai fait dans une asso en regardant et assistant un infographiste et c le conseil que je te donne
trouve toi une ptite asso sympa ka pa beaucoup de tunes (come presque toutes les asso) et propose leur de refaire leur site si il en on pas un voir de le créer
et fait le gratos (ou contre un service de leur part)
c vachement plus sympa et chaleureux que les tutos sur le net et ya kavec la pratique kon progresse mais surtout n'ai pas les yeux plus gros ke le ventre sinon tu ten sortiras pas
voila je repars dans mon trou


"Vaut mieux être bête comme tout le monde plutot que d'avoir de l'esprit comme personne"

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 28/09/2005, 11h37
ulluss
Guest
Messages : n/a
Lol tous le monde te dis qu'il y a plein de tutos sur le net, mais personne t'en donne, alors en voici 2
http://www.octopussy-world.com/
http://www.3dvf.com/modules/publish/...s_0_448_1.html

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 28/09/2005, 11h50
custols
mais je me soigne !!!!
Avatar de custols
Premium
Date d'inscription : mars 2005
Messages : 668
custols est déconnecté
Citation:
Envoyé par kamiwaz
salut je suis autodidacte également et g miséré pour apprendre les bases de photoshop je l'ai fait dans une asso en regardant et assistant un infographiste et c le conseil que je te donne
trouve toi une ptite asso sympa ka pa beaucoup de tunes (come presque toutes les asso) et propose leur de refaire leur site si il en on pas un voir de le créer
et fait le gratos (ou contre un service de leur part)
c vachement plus sympa et chaleureux que les tutos sur le net et ya kavec la pratique kon progresse mais surtout n'ai pas les yeux plus gros ke le ventre sinon tu ten sortiras pas
voila je repars dans mon trou


"Vaut mieux être bête comme tout le monde plutot que d'avoir de l'esprit comme personne"
oui, je suis assez d'accord avec toi, les tutos sur le net sont bien, mais j'ai du mal a passer de photoshop à firefox, c'est penible....au debut, je les imprimait, mais généralement, cela ne vaut pas le coup donccccc.
ce que j'ai fait, j'ai acheté photoshop pour les nuls...il survole toutes les applications et te montre leurs differentes utilisations...bref, j'ai trouvé ce livre assez complet et facile d'accées...tu n'apprend pas forcement plein de trucs, mais si tu as l'imagination, il te donne toutes les clef....voilà..et contrairement au idée recut, il ne s"adresse pas au novice il faut quand meme avoir quelque bases .c'est un bon index de toutes les possibilité photoshop...

<embed src="http://img84.imageshack.us/img84/21/cortoiv0.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="100"></embed>
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 28/09/2005, 12h02
hiroshi
Juste dormir...
Avatar de hiroshi
Pro
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 1 669
hiroshi est déconnecté
POur les tutos, je me rappelle que l'on avait créer un topic là dessus...je pars à sa recherche !
Peut etre est ce celui pour l'aide à la création d'icone.

En effet, c'est bien celui ci.
J'en ai profiter pour editer mon 1er message et commencer une mini centralisation vers de liens pour tutos
Dernière modification par hiroshi ; 28/09/2005 à 12h20.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 28/09/2005, 12h45
custols
mais je me soigne !!!!
Avatar de custols
Premium
Date d'inscription : mars 2005
Messages : 668
custols est déconnecté
pour les liens, yen a plein ici

sinon, je profite de l'occaz, car ya ce site qu'on m'a fournit ya pas longtemps, c'est le centre de formation multimedia, regarde, ya des stages interressant pour ceux qui peuvent ce mettre en accord avec leur employeurs ou autre. c'est . ils ont aussi des formations en ligne.
Dernière modification par custols ; 28/09/2005 à 12h53.

<embed src="http://img84.imageshack.us/img84/21/cortoiv0.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="100"></embed>
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 28/09/2005, 17h17
ZaKaR
-/PunkSoftware-Designer\-
Avatar de ZaKaR
Pro
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 1 840
Envoyer un message via MSN à ZaKaR
ZaKaR est déconnecté
Personnelement , je veut egalement devenir (un bon?) infographiste
J'ai fait du photoshop , puis des gifs , du flash et finalement je me suis lancé dans la 3D, mais bon , faire de la 3D , a 10 000€ pour 3DSMAX7 , c'est plutot pas dans mes moyens .
Et je t'avoue que photoshop ca va vraiment tres vite , un peu de bonne volonté et tu verra ca portera ses fruits

Moi je pense que je vais m'acheter un Livre sur l'ActionScript , car je trouve vraiment les tutorials sur le net mal faits , mal presentés (sauf si quelqu'un me montre qu'il y en a des bons ), pour les tutos Photoshop , il y en as des milliers sur internet , je te conseille de faire comme moi :
Tu lis les tutos , et tu essaye de les reproduires en fesant un de TES truks , tu verra , avec cette techiche , tu arrivera tres vite a faire TON style a toi

Sur mon forum j'ai des bon liens photoshop si cela t'interesse
http://www.multitude-de-choses.com/f...wtopic.php?t=2

Donc sur l'idee d'acheter un livre sur photoshop , je te la deconseille vivement , ce serait une grave erreur hihi

Post nous vite tes creations

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 28/09/2005, 17h46
ulluss
Guest
Messages : n/a
Non moi, je pense pas que l'idée d'acheter un livre soit une mauvaise idée. Enfin le mieux c'est de le louer à une bibliothèque si tu en as la possibilité. J'avais fait çà pour dreamweaver ( bon çà ma pas trop servit, trop cher pour faire juste mon petit site donc je suis passé à Nvu ) néanmoins cela m'a permis d'apprendre plein de petites astuces pour le codage...
Donc je pense que si tu as déjà "un bon niveau" sur photoshop, tu devrais pas acheter de livre car çà ne te servirais pas, car en général c'est plus pour les débutants, et donc tu vas lire un petit peu et après hop rangé le livre donc emprunte en un si tu peux, sinon trouve une association comme l'a dit kamiwaz et fait des tutoriaux sur internet, c'est ce qu'il y a de mieux. Moi j'ai appris que comme çà et sans me vanter on va dire que je me débrouille avec la bête.
Et puis ensuite si un jour tu as du mal avec une effet ou autre. Je pense que les utilisateurs de CXP se feront un plaisir de t'aider à réaliser ce que tu veux . (point final)

Citation:
Envoyé par Zakar
J'ai fait du photoshop , puis des gifs , du flash et finalement je me suis lancé dans la 3D, mais bon , faire de la 3D , a 10 000€ pour 3DSMAX7
Ya blender qui est gratuit et bien, mais Je sais pas se qu'il vaut par rapport à 3dsmax.

[HS] voila je retourne à ma dissert moi, Le sujet pour vous eclater ptdr =>> "Sartre décrit le théatre comme une "cérémonie" dans le texte 2. VOus exposerez les éléments qui opposant le théatre à la fois à la vie quotidienne et aux autres genres de la littérature, peuvent justifier cette afirmation"
Qui veut s'amuser avec moi :D [/HS]
Dernière modification par ulluss ; 28/09/2005 à 17h49.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 28/09/2005, 18h52
ZaKaR
-/PunkSoftware-Designer\-
Avatar de ZaKaR
Pro
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 1 840
Envoyer un message via MSN à ZaKaR
ZaKaR est déconnecté
Blender et 3Dsmx doivent etres comme Photoshop et Photoexpress

[HS : Mon sujet d'exposé pour lundi : "L'esprit Philosophique" ; voila
on est pas sortis de l'auberge , je doit aussi lire Candide , j'aime la S ]

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 30/09/2005, 06h50
LeJaguar
-
Avatar de LeJaguar
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 116
LeJaguar est déconnecté
Salut !

Merci pour vos réponses et conseils ... Interessant tout ca !

C'est vrai que je connais assez bien photoshop, mais il me manque ce petit plus, la petite astuce qui fait passer votre boulot de "propre, soigné, travaillé" à "superbe ! magnifique !" ... Connaitre les techniques "d'embellissement" ! La petite astuce qui va donner de l'éclat à un boulot propre mais classique ..

Merci encore de vos conseils (et si quelqu'un veut en rajouter, n'hésitez pas ! Je repasse ici souvent !)

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 30/09/2005, 11h32
hiroshi
Juste dormir...
Avatar de hiroshi
Pro
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 1 669
hiroshi est déconnecté
J'ai mis à jour ma petite centralisation de liens pour les tutos photoshop ( ici )

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125