Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 13/02/2005, 13h32
icetace
-
Basic
Date d'inscription : avril 2004
Messages : 137
icetace est déconnecté
bonjour à tous !
je crée ce sujet pr poser quelques questions...

1) à quoi sert le formatge d'un disque dur? en quoi ca consiste? est-ce que je perdrai mes fichiers qui sont sur mon disque dur? ou est-ce que je peux les préserver? et comment? est-ce globalement bénéfique?

2) j'ai certains programmes que je n'arrive plus à désinstaller... quand je vais ds "ajout/suppression des programmes" et que je supprime... ca me dit:
"Unable to locate the installation log file 'C:\Program Files\ [...]' Uninstallation will not continue."
Qu'est-ce que je dois faire?

3) J'ai installé Messenger Plus ! sur mon pc... je voudrais le désinstaller... tjs ds "ajout/suppression des programmes", désinstaller Messenger Plus! et la ca me dit...
"Messenger Plus! n'a PAS été désinstallé de votre ordinateur. Veuillez réessayer plus tard."
Que dois-je faire?

4) Toujours dans "ajout/suppression des programmes", j'ai un nombre impressionant de trucs du genre "Correctif Windows XP-KB0458945662"
qu'est-ce que c'est? je peux les supprimer?

merci pr toutes vos réponses !

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 13/02/2005, 14h33
Micka
-
Avatar de Micka
Premium
Date d'inscription : février 2004
Messages : 755
Envoyer un message via MSN à Micka
Micka est déconnecté
Salut Icetace,
pour commencer je ne suis pas un pro, donc attendre d'autres avis...

D'après ce que je vien de lire, un formatage ferai grand bien a ton PC.

Consernant le formatage, tu pert toutes tes données, c'est sur. Sauvegarde sur CD ou autre (2eme disque dur c'est idéal)des documents personnels (photos, music, document par ex word/excel etc) tout ce que tu as créé... Pour les prog, rien ne se recupere, il faudra tout reinstaller.

reponses a tes question:
1)Repartir a zero, vierge / ca supprime tout / oui / reponse en 1er parti
2)Verifi que le prog que tu veux désinstaller n'est pas en marche (n'aurais tu pas supprimé quelques dossier conscernant le prog que tu veux désinstaller ?)
3)Pour messenger plus c'est pareil, il faut quitter le prog, MSN et messenger plus ensuite desinstaller
4)Ce sont les mises a jour que windows telecharge et installe automatiquement. A ne pas desinstaller.

Voila, n'hesite pas pour d'autres questions, attend quand meme plusieurs avis

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 13/02/2005, 23h12
TazBurner
"GrafistaméZeur"
Avatar de TazBurner
Pro
Date d'inscription : février 2005
Messages : 1 552
Envoyer un message via MSN à TazBurner
TazBurner est déconnecté
salut icetace

juste une p'tite kestion en passant

n'aurais-tu pas essayer par hasard de supprimer tes programmes encombrants, déjà par kelkes delete manuels par ci par là des dossiers en kestion
si c'est le cas, réinstalle les et désinstalle les proprements
+1 pour :
MSN, arrête le processus dans le gestionnaire des taches avant de le désinstaller
les correctifs à Billou pas touche
pour le formatage, çà supprime tout, pense à faire kelkes sauvegardes de tes dossiers perso avant d'arriver à cette soluce mais avant çà essaye de réinstaller/désinstaller tes programmes rebelles

EDIT : cool je suis passé à un statut de curieux sur le forum


Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 14/02/2005, 09h30
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
salut icetace.

je te fait les réponse dans le désordre .

alors pour msn plus, il faut savoir que par défaut il se lance au démarrage, donc, il faut l'arréter avant de le désinstaller.
pour ce faire : ctrl+alt+suppr -> gestionnaire des taches -> va sur le processus msgplus, fait un clic droit, puis terminer.
ensuite, tu peux aller faire ajout/suppression de programme.

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 14/02/2005, 09h39
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
pour le formatage, tu supprime tout du disque dur, y compris windows.
oui ça peut etre bien si tu as pas mal de problèmes sur ton ordi. plutot que de tout réparrer, des fois, faut savoir faire place nette pour tout réinstaller... .

vu que tu supprime tout de ton ordi, il est important de sauvegarder tes données sur un autre disque dur ou en les gravant sur un cd.
Petite chose toutefois, pense à mettre à jour ton antivirus et à scanner tous les fichiers que tu souhaite graver... , histoire de pas remettre un virus par la suite sur ton pc tout propre... .

Pour ce qui est des correctifs de windows, tu peut les désinstaller, mais je te conseille vraiment pas de le faire ( c'est comme : tu peux rouler sans ceinture, mais c'est franchement pas conseillé... ) à ne pas toucher donc :lock2:

pour la suppression de tes programmes qui ne fonctionne pas... je sais pas trop.
Soit tu as essayé de la supprimer en fessant un simple "suppr" dans c:\program files, au quel cas tout s'explique, soit tu as de belles cochonneries sur ton ordi.

donc, le conseil du moment : formate, réinstalle.
Attention toutefois à bien posséder tous les programmes que tu veux réinstaller (en général, quand je le fait, il m'en manque toujours un ) (par exemple office, firewall, antivirus, spywarebalster... )

Je t'ai mis un peu tout dans le détail, pasque je connait pas ton niveau en informatique.

Si des points te paraissent obscurs ou si tu as des questions, surtout n'hésite pas, on est là pour ça !

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 14/02/2005, 11h15
Tito_Soviet
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 216
Envoyer un message via AIM à Tito_Soviet Envoyer un message via MSN à Tito_Soviet
Tito_Soviet est déconnecté
N'oublie pas de verif si ya des pilotes pour tes composants + recents

G Unit> Shady Records & Atfermath Corporation
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125