Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 21/08/2005, 15h32
mon internet est capricieux
nautre125
Modo du ***** Pur Rock
Avatar de nautre125
Basic
Date d'inscription : juin 2005
Messages : 17
nautre125 est déconnecté
salut a tous,
je viens de passer sous xp, et ma connection internet est trés capricieuse.
je m'explique: un coup il ouvre la page le coup suivant il ne réagis pas puis d'un seul coup il me laisse de nouveau me connecter et paf de nouveau pas le coup suivant. je clique cent fois sur un lien , il charge pas et puis je réessaye et la il charge.

si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un a la moindre idée pour résoudre le probème n'hésiter pas a me le dire.

merci d'avance a tous

ps: je sais ça na rien avoir mais tant qu'on n'y est, j'ai mis le disque dur avec mes back up sur mon pc, il est reconnu par dos et même par xp mais il me demande de le partitionner puis de le formater pour pouvoir y acceder, or ça m'arrange pas trop parcque il y a 4 ans et 20 Giga de données dedans que je n'ai absolument pas envie de perdre, ça représente des centaines d'heures de travail, des centaines d'heures de jeu (les sauvegardes) et pas mal de données que je ne pourrais pas retrouver. comment m'y prendre ?

UP THE IRONS !!

"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die" Howard Phillips Lovecraft
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 21/08/2005, 16h26
Kel_Thalas
Final Fantasy VII Addict
Avatar de Kel_Thalas
Basic
Date d'inscription : janvier 2005
Messages : 469
Kel_Thalas est déconnecté
pour internet, je n'ai aucune idée, a part de savoir si tu as essayé avec un autre navigateur

Pour le disque dur, quel est son format d'écriture (NTFS, FAT32, Unix....) ?

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 21/08/2005, 17h04
nautre125
Modo du ***** Pur Rock
Avatar de nautre125
Basic
Date d'inscription : juin 2005
Messages : 17
nautre125 est déconnecté
j'avais IE (marchais pas du tout) puis mozilla firebird (marchait un peu) et maintenant firefox (marche comme décris plus haut).

ja ne sais pas quel format a mon disque dur mais je peut dire sous quel OS il tourner: 98SE.

UP THE IRONS !!

"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die" Howard Phillips Lovecraft
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 21/08/2005, 17h48
Talking
TazBurner
"GrafistaméZeur"
Avatar de TazBurner
Pro
Date d'inscription : février 2005
Messages : 1 552
Envoyer un message via MSN à TazBurner
TazBurner est déconnecté


es-tu sur de n'avoir pas kelkes trojans sur ton PC pour k'aucun de tes navigateurs ne fonctionnent correctement

pour vérif, un petit scan avec des log comme "spybot" ou "adAware" devrait déjà faire un peu de ménages dans tout çà et éclaircir la situation

tiens nous au courant


Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 21/08/2005, 18h00
Kel_Thalas
Final Fantasy VII Addict
Avatar de Kel_Thalas
Basic
Date d'inscription : janvier 2005
Messages : 469
Kel_Thalas est déconnecté
Citation:
Envoyé par nautre125
j'avais IE (marchais pas du tout) puis mozilla firebird (marchait un peu) et maintenant firefox (marche comme décris plus haut).

ja ne sais pas quel format a mon disque dur mais je peut dire sous quel OS il tourner: 98SE.
Firebird est l'ancien nom de Firefox
Pour ton disque dur le problème doit venir de la : 98 utilise le FAT32, XP le NTFS.
Et même si XP est sensé pouvoir lire le FAT32, c'est rarement conseillé de le faire.

Edit : Pour le disque dur, soit tu en as un autre sur lequel tu peux transférer tout ton backup, soit tu demandes a un ami encore sous 98 de te stocker tout ton backup.
Apres ca tu formates en NTFS, puis tu recopies. Non, ce n'est pas pratique.
Dernière modification par Kel_Thalas ; 21/08/2005 à 18h06.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 21/08/2005, 18h02
nautre125
Modo du ***** Pur Rock
Avatar de nautre125
Basic
Date d'inscription : juin 2005
Messages : 17
nautre125 est déconnecté
justement je viens d'installer avast, et il m'a trouver 2 de ces maudits canasson. je me demandait bien hier comment je pouvais avoir winamp installer juste aprés avoir intaller windows !! en tout cas ça a l'air de fonctionner maintenant. merci.
sinon une idée pour le disque dur, c'est vraiment important j'en dort presque plus.

UP THE IRONS !!

"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die" Howard Phillips Lovecraft
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 21/08/2005, 18h06
nautre125
Modo du ***** Pur Rock
Avatar de nautre125
Basic
Date d'inscription : juin 2005
Messages : 17
nautre125 est déconnecté
Citation:
Envoyé par Kel_Thalas
Firebird est l'ancien nom de Firefox
Pour ton disque dur le problème doit venir de la : 98 utilise le FAT32, XP le NTFS.
Et même si XP est sensé pouvoir lire le FAT32, c'est rarement conseillé de le faire.
la ressemblance ne m'avais pas échapper. tout ce que je souhaite c'est pouvoir au moins faire un backup des données importantes, aprés j'avais de toute manière prévu de formater (pour mettre sur le disque de 20 GO les système(fedora et xp) et les programmes) donc si il existe un prog pour forcer la main a xp ou pour faire un backup, je suis preneur.

UP THE IRONS !!

"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die" Howard Phillips Lovecraft
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 21/08/2005, 18h16
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Pour ton disque dur, une solution serait d'essayer un liveCD comme knoppix peut-être qu'il arriverait à lire dessus

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 21/08/2005, 18h21
nautre125
Modo du ***** Pur Rock
Avatar de nautre125
Basic
Date d'inscription : juin 2005
Messages : 17
nautre125 est déconnecté
solution lourde mais elle me fait penser a une idée a moi, utiliser le dos du cd de 98 pour accéder au disque dur, knoppix sera sans doute mieux. merci

UP THE IRONS !!

"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die" Howard Phillips Lovecraft
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 22/08/2005, 23h38
nautre125
Modo du ***** Pur Rock
Avatar de nautre125
Basic
Date d'inscription : juin 2005
Messages : 17
nautre125 est déconnecté
bon je vous tiens un peu au courant (quoi vous vous en fouter ? pfff) suite a un passage plus ou moins obliger par dos car mon pc a planter pendant que je dl knoppix et a en plantant démolis un fichier système me forcant a passer l'aprem a tenter de tout faire marcher... mince je me suis perdu dans ma propre phrase enfin bref les donnée du disque dur sont encore présente et je pense qu'elle sont en bonne état. quant a internet comme dis avant il marche, merci encore de votre aide.

UP THE IRONS !!

"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die" Howard Phillips Lovecraft
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125