Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Affichage des résultats du sondage: Votre processeur c'est un ?
Ce sondage se termine le à
AMD Athlon XP 23 52,27%
AMD Athlon 2 4,55%
AMD Duron 3 6,82%
Intel P4 15 34,09%
Intel P3 0 0%
Intel Celeron 1 2,27%
Cyrix, K6, .... 0 0%
Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#21
Vieux 19/07/2003, 22h41
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
Euh DJdri je prend pas ca pour un compliment du tout mais du tout....... :#!@&:
Je vais pas dire mon age mais je vais te dire que je suis encore sur les bancs de l'ecole.....

Citation:
les PC que j'ai eu en mains
Ca veut dire que c'est ceux que j'ai utilisé sans forecément m'y connaitre....Sauf à partir de mon 1Ghz

En tout cas la majorité des choses intéressantes que je sais sur l'informatique est récessante... Donc non je suis pas un vieux de la vieille non mais oh

Réponse avec citation Haut de page
#22
Vieux 19/07/2003, 22h59
DJdri
Guest
Messages : n/a
jsé bien ! tinkiète po !

Réponse avec citation Haut de page
#23
Vieux 19/07/2003, 23h00
DJdri
Guest
Messages : n/a
Et pis d'abord, kès ta contre les vieux dla vieille ? :#!@&:


Réponse avec citation Haut de page
#24
Vieux 20/07/2003, 06h50
HMN
-
Avatar de HMN
Basic
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 29
HMN est déconnecté
ben moa que de l'intel, G jamais brulé C CPU, alors qu'avec un pote on a grillé des AMD facilement avec Autocad ou max sur des calculs énormes. Pour moa, C la température de fonctionnement qui est l'essentiel. Et surtout, le sondage devrait etre, vous avez qoa com couple chipset/CPU, parce que C plus important.

Je veux pas de grille pain.
Je veux que mes ports usb marchent, veux pas voir VIA

Réponse avec citation Haut de page
#25
Vieux 20/07/2003, 11h17
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
Bah je comprend pourquoi tu dit que les AMD ressemblent a des grille pains... C'est vrai que ca chauffe si on overclocke mais sans overcloking je vois pas de températures extraordinaire, j'ai toujours eu des temperatures tres correcte.... Pour moi une temperature correcte est <50°. (Mon 1800+ overclocké à 2000+ a une temp de 53° aprés une heure de Battlefield 1942=> c'est pas excessif)
Sinon j'ai as trés bien compris ton histoire de USB qui ne marche pas....
Depuis mon ahtlon 1 Ghz j'ai des chipsets VIA et bah je sais pas les ports USB se branchent normalement.... Donc voila moi je préfère AMD car plus flexible pour mon utilisation mais je reconnais pour les calculs brut, c'est le point fort de Intel (pour moi c'est le seul point fort)

Voila

Réponse avec citation Haut de page
#26
Vieux 20/07/2003, 12h19
DJdri
Guest
Messages : n/a
ZenzEn a raison : moi j'ai un athlon 1500+ et kan je l'overclokai pas, il tournait a une vingtaine de degrés. c'est normal si les 1800 voire 2000+ ou plus grillent facilement car ils sont sur une base de 1400 + et sont déja overclokés!

Réponse avec citation Haut de page
#27
Vieux 28/07/2003, 15h28
Quadra700
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 4
Quadra700 est déconnecté
En ce qui concerne les PC (la liste serait trop longue sinon ), j'ai eu :
- Intel 8088 à 4,77Mhz
- AMD K6/2 à 350Mhz
- Intel Celeron 600@945Mhz !

Le Celeron tourne vraiment très bien et les possibilités d'overclocking lui ont donné une seconde vie ! J'envisage actuellement d'acheter un portable et là, j'hésite vraiment entre AMD et Intel, même si le premier reste moins cher.

En ce qui concerne VIA et l'USB, je comprend ! J'ai une amie qui a un Athlon 1800 avec une carte KT3 Ultra 2 (Via KT333) et pas moyen de faire fonctionner l'USB2 à sa vitesse normale (il ne fonctionne qu'à la vitesse de l'USB1) :#!@&:

Réponse avec citation Haut de page
#28
Vieux 05/08/2003, 13h05
RamastatoM
-
Basic
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 4
RamastatoM est déconnecté
Moi j'ai eu un modeste AMD Athlon XP 2600+
4 port USB
DD 80 GO
256 DDR
Gravgeur 52x24x52x
enfin la classe
pour 600€ donc voilà
tandis que la meme puissance chez Intel pentium 4 etait plus chere

Réponse avec citation Haut de page
#29
Vieux 05/08/2003, 22h39
Apal
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 17
Apal est déconnecté
Mon premier processeur : un Celeron 600...
Acheté chez un revendeur, hors de prix, par rapport aux performances, inutile de le dire...
Ensuite, quand j'ai commencé a m'interesser au hardware, je me suis pris un Duron 750, excellent rapport prix/perf à l'époque. Seulement, pas d'overclocking, j'avais budget limité, donc j'ai mis un simple ventilo Cooler Master de base.
Depuis quelques mois, après avoir collecté l'argent nécessaire, j'ai un Athlon XP 1800+ 0.13µ excellent rapport prix/perf, que j'ai couplé à un SLK-800 + UC8FAB (ventilo reglable Enermax), et il tourne en vitesse de croisière cet été à 1916 mhz sans broncher :)
Il est à 46° en ce moment, (34° de t° ambiante), et monte à 50° en pleine activité.
Plutôt pas mal vu la chaleur qu'il fait ici, (enfin, on a tous aussi chaud ), et en prenant en compte que le ventilo du proc est reglé pour faire le minimum de bruit !

Bon, j'ai raconté la vie de mon pc parcque ça illustre bien pourquoi je prefère AMD à Intel

Résumé pour ceux qui aurait sauté la biographie :

AMD : Pas cher, Bonnes capacités à l'O/C, Performant.
Intel : Je ne suis pas attiré du tout par cette marque, depuis le Celeron, ni par les P4 que j'ai vu tourner...
Si certains me disent que j'ai tord, je dis chacun ses goûts !

Réponse avec citation Haut de page
#30
Vieux 27/06/2004, 20h01
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
Intel sans hesite pour moi... Cet ete ca va chauffe... j'ai po de moyen pour equiper 1 frigo pour mon proc
pc: Mon vieux P4 2G, je peux over a 2.6 et temperature rest a 34C genial non


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#31
Vieux 27/06/2004, 21h53
Sk...
-
Avatar de Sk...
Basic
Date d'inscription : mai 2004
Messages : 56
Envoyer un message via MSN à Sk...
Sk... est déconnecté
T'a bien de la chance Kenzo, parce que moi j'ai un athlon xp 2000+ @ 1356 mhz ( c'est quoi le contraire d'overcloker, inercloker ), j'suis obliger, parce que en 30min, et faisant de l'internet, y monte à 50/55°...
J'prefere les amd ( pas cher ) mais mon pII 300mmx tourner sans pbls par rapport à monathlon donc le prochain, surement un Athlon64 mais avec un système de refroidissement correct...


Réponse avec citation Haut de page
#32
Vieux 27/06/2004, 22h03
hiroshi
Juste dormir...
Avatar de hiroshi
Pro
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 1 669
hiroshi est déconnecté
J'ai commencé avec un PIII @450mhz...les prix et mon portefeuille m'ont obligé à aller ver un AMD Athlon XP 2000+ @1667mhz , j'en suis très content, meme si il est viellissant...
je penses que mon prochain achat sera aussi un AMD...pourquoi pas un 64.
Quant à la marque de mon 486...aucune idée...j'n'ai jamais osé le démonter...de peur que ce soit moi qui me fasse demonter par mon père ! ;) j'étais trop jeune !

Réponse avec citation Haut de page
#33
Vieux 27/06/2004, 23h04
Drakue
-
Basic
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 102
Drakue est déconnecté
j'ai un 2600+ mais c'est un vrai fournaise 70 ° (marseille aussi...) des que je fais tourner le proc a fond...mon prochain sera surement un intel car bien plus performant dans les aplications pro dont j'ai besoin

Réponse avec citation Haut de page
#34
Vieux 27/06/2004, 23h52
Gokuh
-
Basic
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 100
Gokuh est déconnecté
J'ai un "AMD ATHLON XP" et fière d'en avoir un

<span style='color:orange'>S</span><span style='color:gray'>ignature en préparation.</span>
Réponse avec citation Haut de page
#35
Vieux 28/06/2004, 10h05
Kuma007
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 318
Envoyer un message via MSN à Kuma007
Kuma007 est déconnecté
Pour ma part Intel & toujour Intel

286 avec carte monocrome ==> parceque mon père l'avait achter pas le choix
386 ==> Pc d'occas
P 120@133, 32Mo de RAM puis 128, avec carte graphique de m***** une Ciruis Logic avec 1 Mo ==> cado de noel . Mon premier Pc à moi sur lekel j'ai découvert l'affichage couleur et windows 95
PIII 733@800 avec 128 Mo de RAM Carte 3D ATI rage Pro ==> très content de cette bécanne je l'avait encore il y'a 6 mois mais je l'ai revendu.

Actuellement P4 HT 512 en dual DDR Radeon 9200 SE 120 GO de DD ==> encore pas trop le choix c un Pc que j'ai eu à credit sur 3 ans grace à mon TAFF 1200 euros sur 3 ans ça le fait.
Sinon niveau Echauffement pas plus de 53° quand je joue à CS l'a j'en suis content à coté des Athlon qui montent à plus de 65°

Et l'autre Pc celui de ma femme Intel Celeron 2 GHz 256 SDRAm DD 30 GO C3D demerde en chipset
==> 315 euros il y a 2 jrs Vive les soldes je dis.
Encore une fois vu le prix bah j'ai pris.

Sérieusement j'ai faillit me prendre un Athlon XP 3200 à la place du P4 HT mais vu l'offre que j'ai eu bah..........

Mon site perso sur les Anciennes Citroens
Réponse avec citation Haut de page
#36
Vieux 28/06/2004, 16h05
oswald-p
-
Basic
Date d'inscription : avril 2004
Messages : 1
oswald-p est déconnecté
oh là mon pauv'môsieur ça nous rajeuni pas tout ça...

386 sx 25 ==> oh c'était bô!
486 sx 33 ==> ouahou ça change tout!
486 dx2 66 ==> avec mon premier lecteur de CD rom: vive le multimedia (c'est comme ça qu'on disait à l'époque)
Pentium 133==> bof
Pentium II 233 ==> la révolution 3D
Celeron 600 ==> à 815 Mhz il marchait impec!
Pentium 4 2Ghz ==> oui alors là évidement ça a plus rien a voire...
Centrino 1,5 Ghz ==> parceque mon portable aussi le vaut bien!

Bref que du Intel, mais promis j'ai pas fait exprès!

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125