Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 11/08/2004, 18h52
pityaboud
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 104
Envoyer un message via ICQ à pityaboud Envoyer un message via MSN à pityaboud
pityaboud est déconnecté
Salut a tous !

Bah alors voila, j'ai un pote qui m'a pose une question a propos d'active directory.
Vous savez qd vous voulez mettre un jpeg sur votre bureau, il faut qu'il soit actif pour que ca marche... Voila, lui en fait, il voudrai faire son propre bureau avec ses propres icones directement integrer sur le bureau. Donc elles seront forcement fixe puis directement inclues sur le bureau...

Tout ceci pour supprimer le proc d'active directory qui prend de la ram ('fin je crois que c'est ce qu'il veut )...

Bon je sais qu'il existe des soft qui le font (j'ai oublie leurs noms, si vous vouliez bien m'aider aussi la dessus), mais comme ca prend du proc (forcement ) je suis po sur que ca lui convienne (fo que je vois ca avec lui)...

Donc voila, si vous saviez ou trouver les lignes des fichiers qui les commandes et comment le modifier, ca serai gentil

En esperant que vous avez tout compris lol

Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel...
pïtyåbøud7løvæ
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 11/08/2004, 19h45
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Quel rapport avec Active Directory ? Tu parlerais pas plutôt de Active Desktop ?

Et sous Xp, pas besoin de ça pour mettre des jpg en fond d'écran

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 12/08/2004, 14h14
pityaboud
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 104
Envoyer un message via ICQ à pityaboud Envoyer un message via MSN à pityaboud
pityaboud est déconnecté
ouai donc je me suis vraimen mal fait comprendre lol... c po rave, merci quand meme...

Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel...
pïtyåbøud7løvæ
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 12/08/2004, 14h28
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Toujours est-il que je ne comprends pas ce que tu veux... Que veux-tu dire par intégrer les icônes directement au bureau ? Et en quoi cela permettrait-il e virer Active Desktop (qui ne sert, au passage, qu'à afficher des pages web sur le bureau)... ?

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 12/08/2004, 16h37
pityaboud
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 104
Envoyer un message via ICQ à pityaboud Envoyer un message via MSN à pityaboud
pityaboud est déconnecté
parce que je ne parle po d'active desktop justement...

le truc c de modifier active directory afin que les icones et les raccourcis ne soit pas pris en memoire... donc tu les remplaces par des liens (representer par des icones) redirigeant vers des distinations (evidemment lol)... En fait tu configure ton bureau pour que qd tu clic a tel endroit (donnee x, y) ca te renvoie vers la destination voulue...
en fait le but final est de cree un bureau virtuel qui te permettrai de voyager sur un reseau comme tu voyages sur le web... ceci a plusieurs avantages... maitrise complete du reseau (donc detection des failles plus rapides ainsi que des intrusions) etc Tout ceci sera fait par perl et java. Mais avant tout ca, il faut pouvoir retoucher le bureau en lui meme pour pouvoir faire l'interface graphique qui permettra de voyager sur ce reseau...

Voila en gros et de facon tres schematiser...

En esperant avoir ete un peu plus clair que la derniere fois

Cordialement

Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel...
pïtyåbøud7løvæ
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 12/08/2004, 16h41
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Tu sais ce qu'est Active Directory au moins ? Paske tu me dis "Vous savez qd vous voulez mettre un jpeg sur votre bureau, il faut qu'il soit actif pour que ca marche", hors dans cette phrase tu parles de Active Desktop...

Active Directory : aucun rapport avec la customization, regarde ici : http://www.faqxp.com/f/183.asp

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 12/08/2004, 16h56
pityaboud
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 104
Envoyer un message via ICQ à pityaboud Envoyer un message via MSN à pityaboud
pityaboud est déconnecté
oui je sai a quoi sert active directory
donc je te repondrai :
exactement lol, mais active directory est directement reliee a active desktop...

c'est pour ca qu'on a par exemple le service de xp, qui permet d'inviter quelqu'un sur notre propre bueau pour qu'il puisse nous aider (j'ai oublie le nom de ce service) a travers du reseau...

donc c pour ca qu'on a besoin de la custo... pour pouvoir modifier tout ca et faire en sorte de modifier "l'apparence" de notre bureau pour qu'il soit une interface graphique relie directement au reseau via active directory...

donc tu es en train de me dire qu'il ne faut pas passer par active directory mais par autre chose... on se serrai engage sur la mauvaise voie pour modifier le bureau ? mais comme c'est active directory qui le gere (tout le reseau et tout), il paraissait logique que cela se fasse par cette voie...

Cordialement

Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel...
pïtyåbøud7løvæ
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 12/08/2004, 17h32
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Bon, je vais être clair : qu'est-ce que tu veux ?

Tu me parles de modifier le bureau pour contrôler le réseau, tu me parles d'Active Directory qui n'est absolument pas utilisé sur un réseau local (et encore moins sur un ordi seul ), etc...

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 12/08/2004, 17h46
DaRkDeViL
Guest
Messages : n/a
Oui moi aussi j'avoue ne pas avoir tout compris

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 12/08/2004, 17h47
pityaboud
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 104
Envoyer un message via ICQ à pityaboud Envoyer un message via MSN à pityaboud
pityaboud est déconnecté
quand je disai que je sai po m'exprimer lol

bon nous voulons accedez a un reseau virtuel par le bureau... de facon a ce que tu clic sur ton bureau pour acceder a ce fameux reseau a la facon de voyager sur le web...

Mince, en esperant que pour une fois j'ai ete clair...

Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel...
pïtyåbøud7løvæ
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125