Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 02/11/2008, 12h19
Question Fonctionnalités Samurize pour creer un Dock
hybridtm
-
Avatar de hybridtm
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 18
Envoyer un message via MSN à hybridtm
hybridtm est déconnecté
Bonjour bonjour!
Voila tout d'abord je tien à dire que j'ai essayer d'importer plusieurs fonctions sur RocketDock et YzDock, sans résultat "nette" à cause d'un soucis de redimensionnement des images.... enfin bref! je me suis tourner vers Samurize qui est moins gourmand, beaucoup plus configurable par rapport à mes besoins... enfin les questions ne sont pas là :D

Mes questions sont les suivantes, et je serais le pus heureux d'avoir même une seule réponse :
1- Mon dock étant au bas de l'écran et collé au bureau, si celui-ci est caché par une autre fenêtre, Est-il possible de l'afficher par le passage de la souris sur le bas de l'écran (avec un délais par exemple) ?

2- Je cherche un contrôle pour afficher si un programme est lancé ou non

3- Comment puis-je changer l'image d'un controle par le survole de la souris?
Avis aux experts de Samurize! Même si c'est pour creer un dock, moi ca m'aiderais beaucoup!
Merciiii

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 05/11/2008, 10h05
question..
ddancing24
-
Avatar de ddancing24
Basic
Date d'inscription : août 2007
Messages : 1
ddancing24 est déconnecté
Salut!

Il me semble que tu as pas déjà toutes les réponses que tu souhiate en (ré-)utilisant justement, RocketDock? Tout ce que tu demande, RocketDock le fait avec brio..!

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 05/11/2008, 15h44
hybridtm
-
Avatar de hybridtm
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 18
Envoyer un message via MSN à hybridtm
hybridtm est déconnecté
C'est pour ça que j'ai précisé ne pas vouloir de Rocketdock...
J'ai eu des problèmes avec ce dernier, notamment pour des docklets qui deviennent affreux a cause du
redimensionnement.
Peut-on répondre à mes questions sur Samurize? ^^

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 05/11/2008, 17h38
athlon64
Douce Marie
Avatar de athlon64
Basic
Date d'inscription : novembre 2006
Messages : 300
athlon64 est déconnecté
je pense que appart développer tes propres scripts et plugin, il n'y a pas d'autres moyens

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 08/11/2008, 17h41
SerialGlandeur
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2006
Messages : 17
SerialGlandeur est déconnecté
Ca fait un bon bout de temps que j'ai pas touché samurize mais pour le 3. une solution serait d'utiliser deux config différente, une qui s'active uniquement au survol de la souris et l'autre qui se désactive quand la première est active. J'avais fait quelque chose de similaire sur un config. Y'a moyen de mettre des delais et des fondus... ^^. Pour le 1. ça me parait compliqué et peu probable que ce soit possible. Enfin pour le 2. c'est certainement faisable assez facilement mais je sais pas comment.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 22/01/2009, 13h18
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
il existe un plugin ou un script - je ne sais plus - qui permet de faire slider les configs. le glisser-déposer n'existe pas par contre, il te faudra t'occuper de chaque icône spécifiquement. Pour ce qui est des effets, moi j'utilise deux ou trois icônes pour le même lien (survol de la souris, click gauche et quitter l'icône pour repasser à son format standard). En fait faut tripoter les possibilités de Samurize, tu peux même attribuer une partie de ton bureau à ta config sans que les fenêtres puissent se mettre dessus mais comme ça fait longtemps que j'ai pas tripotté, je ne me souviens pas des plugins et scripts. Le mieux étant encore de demander sur ce forum où il y a de véritables bêtes (Lefreut par ex.). Sinon en téléchargeant des configs déjà toutes faites et en les tripottant pour les mettre à ton goût, tu pourras rapidement obtenir les effets que tu souhaites (à condition, si tu exibes ta configs, de remercier les auteurs des configs dont tu t'es servit et en oubliant pas bien sûr de citer toutes les personnes à qui tu dois soit une icône, soit un fond, etc...).

Ps: pour savoir si un programme est lancé ou pas, je ne sais pas si ça existe, pas à ma connaissance en tout cas, mais méfies-toi car le systray (à côté de l'horloge de ta barre windows) est très important à garder sous les yeux. Donc de toute façon je te conseille d'incorporer un bouton qui te permette de faire disparaître et réapparaitre la barre windows à volonté dans ta config (ça aussi ça existe il me semble). Mais pour tout ça perso, je préfère object dock ou rocket dock et j'utilise Samurize pour ajouter les fonctionnalités qui me manquent même si l'idée de faire un dock très très différent des autres en utilisant Samurize est un projet en cours pour ma pomme :)
Dernière modification par Elorn ; 22/01/2009 à 13h26.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 25/01/2009, 11h46
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté


Je pense que les 3 sont faisables avec l'aide de scripts ou plugin. Par contre, je ne sais pas s'ils existent déjà ou s'il faut les écrire. Cherche sur Samurize.com.

Pour le 3, ça doit être faisable avec une seule config, tu a un controle qui affiche une image. Dessus tu met des link sur "Mouse over" et "Mouse out" qui lance un .bat qui remplace l'image.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 25/01/2009, 11h58
hybridtm
-
Avatar de hybridtm
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 18
Envoyer un message via MSN à hybridtm
hybridtm est déconnecté
Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de trouver mon bonheur sur Samurize.com. En attendant, j'ai confectionner l'équivalent sur Rocket dock. Je vous montrerais le résultat de mon desktop

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 26/01/2009, 15h14
bof
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Depuis mon dernier message j'ai installé Samurize sous Vista premium et franchement c'est pas terrible comme compatibilité par rapport à XP. Encore une fois Vista c'est plus joli en photo que sur son portable. En gros c'est le souk... dommage, j'aimais bien faire mumuse avec Samu et j'ai la flemme de changer de système d'exploitation pour revenir à XP. Donc pour le dock samurize bah, j'crois que je vais laisser tomber.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 27/01/2010, 18h28
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Filedrop est le nom d'un plugin qui permet le drag'n drop vers un dossier et accessoirement le fonctionnement de la corbeille... Mais comment réussir à afficher dans samurize le contenu de ce dossier (seulement les icônes, pas de fond sinon minibrowser pourrait le faire mais le résultat est peu ergonomique et l'esthétique lamentable) ?

En attendant File drop se télécharge sur le site de Samurize (l'ancien, celui pas beau tout gris) et est compatible avec la dernière version de Samurize.

Purée pouvoir glisser des icônes directes sur une config samu, se serait le pied !

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125