Précédent   Forums CustomXP > Interface > Modifications Dll - Exe
Modifications Dll - Exe
Pour tout ce qui touche a la modification/edition de fichier systeme comme les dll ou les .exe

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 10/04/2008, 21h53
Modifier icones barre de tache
ElGringo
-
Avatar de ElGringo
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 9
ElGringo est déconnecté
Salut tout le monde !!!
Voilà mon problème. J'aimerai changer les icones de la barres des taches (bas à droite de l'écran) en particulier celle de la prise de courant(sur courant alternatif) connexion au réseau local.
Merci de m'indiquer la manipulation et le logiciel a utilisé.
J'ai déjà essayé avec ResHack en ouvrant shell32, shell et explorer.exe mais je ne trouve pas les icones que je souhaitent modifier.
Merci de votre compréhension et de votre partage.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 08/05/2008, 23h22
antidentity
-
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 13
antidentity est déconnecté
Alors, je ne suis pas un expert, mais pour l'icone du courant alternatif (et donc aussi des batteries), il s'agit de "Batmeter.dll" (il y a peut-être aussi la dll batt.dll) Moi je cherche à changer l'icone connexion au réseau local et connexion réseau sans fil. Si quelqu'un connait la dll à modifier...?

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 10/05/2008, 14h32
ElGringo
-
Avatar de ElGringo
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 9
ElGringo est déconnecté
Çà y est j'ai trouvé les dll !!!!
Après quelques recherches plus approfondies j'ai trouvé sur quelques forums les dll qu'il faut modifier !!!
Alors, pour :

Connexion réseau local : netshell.dll dans system32
Batterie : Batmeter.dll dans system32 (qui viens de toi ms je fais un petit récap.)
Retirer le périphérique en toute sécurité : stobject.dll et hotplug.dll dans system32

Pour modifier ces icônes, il vous faut un logiciel nommé ResHack ! Il y a un très bon tuto Edition de dll qui explique très clairement comment si prendre. Mais je suppose que tu sais déjà comment t'y prendre !! ^^
Voili voilou ^^ Attention tout de même à ne pas éditer n'importe comment et faites des sauvegardes de vos dll pour ne prendre aux risque !!
Par contre pour l'icone connexion sans fil, je n'ai pas encore trouvé je te préviendrais !!!!
Dernière modification par ElGringo ; 16/05/2008 à 22h38.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 10/05/2008, 14h44
ElGringo
-
Avatar de ElGringo
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 9
ElGringo est déconnecté
Hé voici la petite dernière !!!!
......Roulement de tambour.......
Connexion réseau sans fil : Xpsp2res.dll
Allé bonne édtion et customisation ^^

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 14/05/2008, 22h53
ElGringo
-
Avatar de ElGringo
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 9
ElGringo est déconnecté
C'est bon, tu as pu changer ce que tu voulais ???
Si oui, merci de répondre !!!XD
J'espère que tu t'en sors !! Allez réponds-moi plz !!

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 15/05/2008, 23h47
antidentity
-
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 13
antidentity est déconnecté
hello, j'ai également trouvé la soluce pour l'icone réseau et wifi (juste avant de lire ton post en fait ^^), merci quand même :) Il ne me reste plus qu'une icone à changer, il s'agit de l'icone de l'antivirus avast. Et là ça pose problème car il n'y a pas du tout moyen d'arrêter les processus d'avast. Je ne sais pas quel antivirus tu utilises mais si tu utilises avast et que tu trouves une solution, n'hésite pas à la faire partager ;) Pour changer les icones de la batterie (je ne sais pas si tu as déjà essayé de les modifier), il s'agit donc d'une image bitmap .bmp. J'utilise photoshop pour la changer (une icone tous les 16pixels). Seulement, il faut garder le bon "mauve" pour garder la transparence dans la barre des tâches. Car j'ai tout d'abord essayé de modifier l'image en mettant un fond transparent avec Axialis IconWorkshop (donc en 32bits support Alpha) mais une fois l'icone dans la barre, il y a un fond blanc autour de l'icone. En résumé, il faut garder le fond rose-violet et essayer d'utiliser des icones sans effets de transparence. Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris mais je me comprend :D

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 16/05/2008, 20h36
Ji-n Kuro-do
Membre CrystalXP
Avatar de Ji-n Kuro-do
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 3
Ji-n Kuro-do est déconnecté
Citation:
Envoyé par antidentity Voir le message
hello, j'ai également trouvé la soluce pour l'icone réseau et wifi (juste avant de lire ton post en fait ^^), merci quand même :) Il ne me reste plus qu'une icone à changer, il s'agit de l'icone de l'antivirus avast. Et là ça pose problème car il n'y a pas du tout moyen d'arrêter les processus d'avast. Je ne sais pas quel antivirus tu utilises mais si tu utilises avast et que tu trouves une solution, n'hésite pas à la faire partager ;) Pour changer les icones de la batterie (je ne sais pas si tu as déjà essayé de les modifier), il s'agit donc d'une image bitmap .bmp. J'utilise photoshop pour la changer (une icone tous les 16pixels). Seulement, il faut garder le bon "mauve" pour garder la transparence dans la barre des tâches. Car j'ai tout d'abord essayé de modifier l'image en mettant un fond transparent avec Axialis IconWorkshop (donc en 32bits support Alpha) mais une fois l'icone dans la barre, il y a un fond blanc autour de l'icone. En résumé, il faut garder le fond rose-violet et essayer d'utiliser des icones sans effets de transparence. Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris mais je me comprend :D
Salut à vous..
ElGringo, comme on se retrouve..

Antidentity, logiquement, quand tu fais "Arrêter la protection résidente", ça te stoppe les processus d'Avast!, non ?

Pour ce qui est de trouver où se "cache" l'icône utilisée dans le Systray (pour celle qui contient le "a"), jette un oeil dans le fichier "Aavm4h.dll" qui se trouve dans le dossier d'install d'Avast! ...
Je ne pense pas qu'elle soit autre part.. Par contre, tu en as un paquet à changer pour conserver la rotation de cette icône..

Pour celle qui contient le "i", je n'ai pas encore trouvé..

<a href=http://jin-kurodo.deviantart.com target=_blank>http://jin-kurodo.deviantart.com</a>
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 16/05/2008, 22h27
ElGringo
-
Avatar de ElGringo
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 9
ElGringo est déconnecté
Tiens....Slt Ji-n Kuro-do Comme quoi la toile est petite !!

Alors Antidentity, il faut bien évidemment garder la couleur "d'arrière plan" de l'icône sinon il ne reconnait pas comme un fond transparent (c'est une couleur bien spécifique) !

Dsl, mais j'utilise comme antivirus ESET nod32 donc sur ce coup là je ne peux pas t'aider mais essaie ce que te dit
Ji-n Kuro-do dans ce domaine je pense qu'il est assez calé
Par comme il le dit, il y aura pas mal d'icône à modifier car il faut garder un effet de rotation (si tu le souhaite)^^
Aussi, pour arrêter le processus de avast! je pense quand le fermant complètement cela résoudrais ton probl. Mais il me semble qu'avast! ne peut pas se fermer, dans ce cas-là essaie d'arrêter le processus en ouvrant le Gestionnaire des tâches puis de trouver son processus et de l'arrêter en cliquant sur Terminer le processus. Après pour le remettre, Fichier - Nouvelle tâche.
Pour vu que ça marche ^^

Voilà allez bonne chance....

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 16/05/2008, 22h55
antidentity
-
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 13
antidentity est déconnecté
ElGringo et Ji-n Kuro-do, merci à tous les 2 (même si j'arrive sur le forum à chaque fois trop tard ^^).

Oui, pour l'animation de l'icône (avec le "a"), j'ai vu que c'était le fichier "Aavm4h.dll". Le fichier "AavmGuih.dll" contient également des icônes.

Pour ce qui est des processus, j'ai remarqué que le processus "ashDisp.exe" restait actif dans le gestionnaire des tâches (même lorsqu'on arrête la protection résidente) et je pensais que c'était ce processus-là qui affichait l'icône dans la barre de notification. Quand j'essaie de l'arrêter il indique "L'opération n'a pu être terminée - Accès refusé" (malgré les droits d'administrateurs). Apparemment, il est bien ancré dans windows (ce qui doit être sans doute quelque chose de positif pour un antivirus). Par contre, il n'est pas possible non plus de changer l'icône directement avec reshack.

Maintenant, je n'ai pas encore essayé de changer les icônes du fichier "Aavm4h.dll".Cela changerait-il automatiquement les icônes dans la barre de notification. Ji-n Kuro-do, tu as déjà essayé de changer l'icône d'avast?

Sinon, j'ai encore une autre question. Est-ce que vous savez comment créer sa propre liste de fichiers ( .dll , .cpl, etc) avec BATCHMOD.
J'ai découvert que le fichier data, qui sert à copier toutes les ressources d'icônes et qui se trouve dans le répertoire "BATCHMOD/tools/Replacer", comprenait 3 fichiers (db.csv, zap.exe et Clear_WFP_Message.vbs). J'ai extrait les 3 fichiers (avec 7zip) puis j'ai modifié la liste du fichier "db.csv" pour y mettre mes répertoires personnalisés. Je me disais qu'en le zippant et en retirant l'extension ensuite, ça pourrait marcher... mais non. J'ai remarqué ensuite que le fichier "data" d'origine était sous le format .cab (mais sans l'extension). Faut-il alors réunir ces 3 fichiers sous format .cab. Et si oui, avec quel programme peut-on le faire? (parce qu'avec 7zip et winrar, il n'a pas l'air d'y avoir moyen ). Ou faut-il faire tout autrement?

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 17/05/2008, 14h49
ElGringo
-
Avatar de ElGringo
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 9
ElGringo est déconnecté
Re ! Dsl Antidentity mais je ne vois ce que tu veux faire avec un fichier cab et je ne connais pas ce logiciel !! Mais je me suis renseigné et j'ai quelques info peut-être utile.^^

Windows XP fournit un petit utilitaire te permettant de créer des archives *.cab. Cependant, tu ne peut y mettre que des fichiers (aucun dossier).
Pour y accéder :
- clique sur démarrer, executer
- tape iexpress.

Tu as également comme freeware Winpack (petit tuto) ou encore tu as PicoZip qui est quant à lui n'est pas gratui .

Dsl je ne peux pas d'en dire, car je n'en sais pas plus !!

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 19/05/2008, 12h30
antidentity
-
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 13
antidentity est déconnecté
Ah merci, il me semblait bien qu'il y avait déjà un programme dans windows pour créer des archives .cab . Par contre, je viens de lancer le programme, mais je ne trouve pas comment faire. J'ai réussi à créer une archive extractable .exe mais pas en .cab

Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé une autre solution. J'ai installé Izarc qui est un programme de compression-décompression (comme winzip, winrar, 7zip etc), à l'exception que celui-ci permet de compresser les fichiers au format .cab

Tout ça pour en revenir à batchmod. ElGringo, si tu es en train de customizer entièrement ton windows, il existe un ensemble de scripts et programmes regroupés sous le nom de batchmod. Celui-ci permet d'automatiser tous les changements des fichiers contenant des icônes. Il est surtout pratique si tu formates ton ordi régulièrement, ou bien si tu aimes changer entièrement le skin de ton windows de temps en temps. Ainsi, plus besoin de modifier les fichiers un par un avec reshack (reshack est toujours utilisé mais ça se fait de manière automatisée)

Je posais la question pour les archives .cab car je cherchais un moyen de changer la liste avec les répertoires des ressources à modifier. Et c'était donc bien ça. Il s'agit de décompresser le fichier "data", de changer les attributs du fichier db.csv pour qu'il ne soit plus en lecture seule, de modifier la liste avec wordpad (j'ai essayé de modifier la liste avec excell et Calc d'openOffice, mais excell et calc m'ont rajouté des apostrophes et des virgules un peu partout, ce qui fait que le script ne fonctionnait pas).Et une fois que j'ai modifié la liste db.csv, je la remets en lecture seule et je la compresse avec Izarc en format .cab (méthode de compression Lzx) sous le nom "data". Je retire l'extension .cab au fichier et voilà.
Hum, ce n'est sans doute pas très clair ce que j'ai écrit, j'essaierai de réaliser un petit tuto pour customxp un peu plus tard (pour compléter le tuto "batchmod une custo complete"). Parce que je n'ai trouvé nulle part des infos sur ce sujet et je suppose que je ne dois pas être le seul à m'être posé ces questions-là.


Pour les tuto de customxp sur batchmod :
http://www.customxp.net/dossier-1223...-batchmod.html
http://www.customxp.net/dossier-1223...-complete.html

Pour avoir le programme (avec le fichier data comprenant la base de donnée) :
http://bubka.customxp.net/BATCHMOD.zip
J'ai repris le lien du post ici (j'espère que la personne ne m'en voudra pas) : http://www.customxp.net/forum/showpo...77&postcount=7

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 19/05/2008, 12h32
antidentity
-
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 13
antidentity est déconnecté
Au fait, ElGringo, quand tu as fini ta custo, je serais intéressé de la voir

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 19/05/2008, 18h38
ElGringo
-
Avatar de ElGringo
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 9
ElGringo est déconnecté
Ok Antidentity je comprend mieux désormais à quoi sert ce logiciel !!! Je pense que je vais l'essayer pour le fun . Cependant, pour ma custo je n'est pas fait grand chose, j'ai utilisé un brickopack en fait. Mais ya des quelques icônes qui ne m'ont pas trop plus donc j'ai du les modifier. De plus, le thème ce n'est pas moi qui l'est fait ^^ Mais je peux te montrer ce que j'ai pour l'instant. http://www.casimages.com/img.php?i=0...5523350427.jpg
Dsl si je te déçoit, toi qui fait ta propre custo et tu as bien raison

Merci pour les liens qui jvont mettre bien utile !!!!
Qui c'est, peut-être vais-je finalement me laisser aller dans ma propre custo (puisque j'ai bientôt fini mes partiels)

Mais je serai curieux de voir la tienne également. ^^
Bonne continuation @tte

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 21/05/2008, 00h10
antidentity
-
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 13
antidentity est déconnecté
Chouette le design! C'est quel bricopack que tu as installé?

Pour ma custo, je ne fais que quelques tests pour le moment. Quand j'aurai fini les examens et que j'aurai un peu de temps, je me lancerai dans une custo un peu plus approfondie. Probablement que je me créerai un style visuel perso, puis je changerai les icônes de la barre de notification ainsi que les icônes des dll principales.

En attendant, j'ai temporairement ce bureau-là: http://img204.imageshack.us/my.php?i...shotwipgg6.png
Comme tu vois, ça reste classique, je n'ai pas réinstallé de dock ou autres widgets comme je n'ai pas énormément de RAM sur le portable.

A bientôt

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 21/05/2008, 15h51
ElGringo
-
Avatar de ElGringo
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 9
ElGringo est déconnecté
Sympa ton design aussi, c'est original !!
J'ai installé comme brickopack, le Crystal Clear de crystalxp !!
Ouai comme moi tu attends d'être bien libre pour t'y prendre au sérieux !!!

@ bientôt

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 21/07/2008, 15h25
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Bonjour !

J'ai tenté de modifier les *dll d'Avast en "Mode Sans Echecs" -> sans problème...
Mais quand j'ai redémarré en "Mode Normal", Avast m'a indiqué qu'il voulait redémarrer et une fois cela fait, il avait remplacé mes icônes !

Existe-t-il un dossier comme "DLL Cache" ou autre ?

ElGringo y es-tu arrivé ?
Dernière modification par Scoubi7 ; 22/07/2008 à 16h35.

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 21/07/2008, 18h36
ElGringo
-
Avatar de ElGringo
Basic
Date d'inscription : avril 2008
Messages : 9
ElGringo est déconnecté
Citation:
Envoyé par Scoubi7 Voir le message
Bonjour !

J'ai tenté de modifier les *dll d'Avast en "Mode Sans Echecs" -> sans problème...
Mais quand j'ai redémarré en "Mode Normal", Avast m'a indiqué qu'il voulait redémarrer et une fois cela fait, il avait remplacé mes icônes !

Existe-t-il un dossier comme "DLL Cache" ou autre ?

ElGringo y es-tu arrivé ?
Slt Scoubi7 !!! Je suis désolé de t'apprendre que je n'utilise pas Avast comme antivirus donc je n'ai pas essayé . Cependant, je pense que Antidentity a dû y arrivé (enfin en tout cas essayé) puisqu'il l'utilise ^^ Je pense qu'il pourra mieux te renseigner !! Dsl, pour l'instant je n'ai pas trop le temps mais si j'en ai je me pencherai plus vers le sujet en me mettant à Avast et te donnerai se qu'il te faut ^^

@++

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 22/07/2008, 07h12
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Oups désolé !!! J'avais mal lu...

Je vais poser la question à antidentity !
Dernière modification par Scoubi7 ; 22/07/2008 à 16h36.

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 22/07/2008, 08h35
antidentity
-
Basic
Date d'inscription : mai 2008
Messages : 13
antidentity est déconnecté
Hello! Pour avast, j'avais donc fait comme toi, j'avais changé les icônes en mode sans échec. Il faut bien changer toutes les icônes du fichier "Aavm4h.dll" qui forment l'animation. Au redémarrage, chez moi il avait bien changé l'icône .
Maintenant, il y a quand même un problème: lorsque le programme se met à jour (pas les bases antivirales mais le programme en lui-même), il peut remettre l'icône d'origine (ce qui a été mon cas). Peut-être que ton programme s'est mis à jour juste au moment où tu avais changé ton icône?

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 22/07/2008, 12h15
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Alors là, je ne comprend pas, j'ai essayé plusieurs fois (en ne changeant qu"Aavm4h.dll", ou qu"AavmGuih.dll", ou les deux)... mais rien à chaque fois Avast Reboot pour restaurer les fichiers par défaut !

J'ai même essayé en étant déconnecté d'Internet, car comme après recherche ces fichiers n'apparaissent qu'une fois (donc pas de dossier de backup, du moins, pas compressé), je me suis dit qu'il vérifiait via le net... mais rien !

Une idée...?
Dernière modification par Scoubi7 ; 22/07/2008 à 16h36.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125