Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 22/07/2006, 09h03
plus de fond d'écran ! ?
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
bonjour a tous,
depuis peu je vien de réparer windows suite a un pb du logiciel (nombreu bugs).
Mais apres la réparation, en accédant a ma session, le papier peind apparait puis disparait pendant le chargement des taches de fond (antivirus, connection wifi etc)
Ce qui se met a la place est un fond uni, dont je peux changer la couleur (a coté du choix d'arrieres plans)... j'ai pourtant essayé de changer l'arriere plan en un autre mais rien n'y fait...

auriez vous une reponse a ce probleme ?

merci

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 22/07/2006, 14h51
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Ah j'ai un truc similaire ya pas longtemps ^^

Deux choses :
-vérifie dans les options d'Affichage que les éléments web ne sont pas verrouillés. S'ils ne le sont pas, coche 'verrouiller', applique, décoche, et applique. On sait jamais .
- j'ai aussi utilisé le logiciel CleanDesktop. Lis ce topic (c'est vers le bas), ya un lien, et ça explique comment on s'en sert.

Perso c'est en combinant les deux et en redémarrant à chaque fois que ça a marché. En plus j'ignore toujours ce qui a provoqué ce bug chez moi, je venais de formater et j'étais en pleine réinstallation du barda...

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 22/07/2006, 18h28
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
merci, je vais essayer cleandesktop pour voir, mais je ne vois pas de quoi tu parle quand tu dis "elements web" ...
Sinon, n'y a t'il pas un logiciel permettant de controler les applications qui se lancent au demarrage de windows ??

EDIT: je vien de voir dans affichage que aucun fond d'écran n'apparaissait dans le petit ecran de selection, de plus je ne peut pas choisir le mode d'affichage de l'image (etirer, mosaique etc) . . .
Dernière modification par razer ; 22/07/2006 à 18h31.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 22/07/2006, 18h53
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Pour les applications qui se lancent au démarrage, l'utilitaire msconfig de Windows (Menu Démarrer > Exécuter [ou touche Windows + R, ça va plus vite ], tape msconfig) est fait pour ça. Il y a un onglet concernant ce qui se lance, et tu choisis d'activer ou désactiver.

Ensuite, pour les éléments web... j'ai voulu te répondre très vite parce que je voyais bien le problème, et donc j'ai pas vérifié *honte, honte*. C'est là : clic droit sur le Bureau > Propriétés > onglet Bureau > bouton Personnalisation du Bureau ,en bas > onglet Web > décoche Vérouiller les éléments du bureau.

J'espère que ça t'aidera.

Le problème que j'avais eu prenait une forme presque marrante : je pouvais utiliser les fonds d'écran par défaut (Colline verdoyante, Ami, Suivez-moi, et autres banalités crosoftiennes), je pouvais aussi naviguer à la recherche de fonds d'écran autres, mais pas moyen de les faire appliquer... l'image dessinée sur le petit écran de contrôle ne changeait pas.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 22/07/2006, 19h01
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
"je pouvais aussi naviguer à la recherche de fonds d'écran autres, mais pas moyen de les faire appliquer... l'image dessinée sur le petit écran de contrôle ne changeait pas."
C'est exactement ce que j'ai, mais ta manip ne fait rien. . .

Cependant, je pense que c'est un programme qui pose probleme. . . car au lancement, je vois mon fond d'écran, et il disparai qu bout d'un moment (lors du chargement)
Je me demande si object dock, windowsblind ou des antivirus pourraient poser probleme ?

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 22/07/2006, 19h20
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Tu as bien redémarré trente six fois, le temps de Windows se rende compte du changement ?

Sinon, as-tu essayé CleanDesktop ? Redémarre aussi, moi j'ai cru qu'il ne se passait rien et en fait si.

Regarde dans msconfig, décoche tout ce qui te semble louche, rédémarre (à l'arrivée, dans le message affiché de msconfig, coche 'ne plus me demander', qinon il recommence à chaque fois) ; puis si tu sens, décoche un à un les programmes qui pourraient selon toi poser problème, etc.
Dernière modification par AkaiKen ; 22/07/2006 à 19h22.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 26/07/2006, 18h50
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Dis-moi, alors ton problème est-il résolu ? Tiens-nous au courant.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 24/08/2006, 17h34
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
me voila de retour de vacs,
donc probleme toujours pas résolu, mais je reste dans la supposition qu'une option de "non affichage de fond d'écran" ai été activée, mais je ne sais pas ou . . .

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 24/08/2006, 17h43
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Tu peux essayer avec un viewer d'image qui permet de définir un fond d'écran. Par exemple, irfanview (option -> set as wallpaper).

Cela ne corrigera pas le problème mais te permettra peut être de remettre un fond d'écran.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 24/08/2006, 18h27
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
j'ai essayé avec picasa2 et Irfanview, le fond reste uni . . .

Y aurait-il une option de active desktop qui bloquerait les fonds d'écran ?

EDIT: j'ajoute que dans le gestionnaire de fonds d'écrans, le bouton parcourir est grisé (donc inaccessible), de meme que le choix du mode d'affichage (étiré, mosaïque,...), et enfn, je ne peux pas selectionner de fond d'écran dans le menu . . .
Dernière modification par razer ; 24/08/2006 à 21h54.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 25/08/2006, 09h04
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
essaye d'aller voir dans bureau -> personnalisation du bureau -> web
Regarde que aucune des cases ne soit cochée...
C'est déjà arrivé chez moi que ma page passe en page web toute seule.
C'était un bon vieux virus de mayrde....

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125