Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 02/01/2006, 16h34
Installation d'un nouveau disque dur...
Skyxcube
-
Avatar de Skyxcube
Premium
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 905
Envoyer un message via MSN à Skyxcube
Skyxcube est déconnecté
Bonjour,

Voici comment mes disques durs sont organisés sur mon PC Dell :

Un disque dur 120Go Seagate branché d'origine, en SATA (on ne peut pas mettre de cavalier sur un SATA apparement, en tout cas pas sur celui-ci)
Un second disque dur 160Go Seagate Ultra-ATA/100 ajouté il y a un moment, branché sur une nappe IDE (cavalier en position "master")

A noter que Windows considère comme disque dur mon Ipod 60Go et mon disque dur externe LaCie 250Go (d'ailleurs il s'avère que c'est un Seagate dans la jolie boiboite).

Je dispose d'un disque dur de 30Go depuis un moment, il est de marque Seagate egalement, seulement comme vous pouvez le voir sur la photo, il se pose plusieurs problèmes:

1/ La place, en effet, si on regarde bien, le premier disque dur pose problème, mais bon après test il m'est possible de monter celui-ci sous le lecteur disquette.

2/ Il y a environ 6 mois, j'ai tenté de brancher ce disque dur, je ne sais pas comment mais j'ai reussi à perdre toutes mes données du disque dur, j'ai accusé le coup lol et j'ai abandonné (il me restait suffisement d'espace), mais je voudrais retenter, maintenant que je commence à manquer d'espace.

Pourriez vous me donner, s'il vous plait, les mesures de précautions à prendre pour installer tout ça sans trop de problèmes? (ça me le fait pas de sauvegarder un DD de 160Go sur DVD).

Merci d'avance!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ptipc.jpg
Affichages : 104
Taille : 155,9 Ko
ID : 2004  

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 02/01/2006, 17h01
Chochoy
-
Avatar de Chochoy
Basic
Date d'inscription : août 2004
Messages : 18
Chochoy est déconnecté
Bonjour,

Pour le 30 Go si tu l'as brancher et perdu des données, tu as peut-être un virus sur ce disque dur. Dans ce cas si tu n'as rien à récupérer débranches tous les disques durs et branches seulement le 30 Go pour pouvoir le formater avec une disquette de démarrage.

Ensuite si tu veux être tranquille et être sur de ne rien perdre, laisse brancher ton 120 Go et essaye de transférer tes fichiers les plus importants sur le 250 Go par exemple et branche seulement le 120 Go et le 30 Go pour voir si tout fonctionne bien.

Malheureusement faut du temps pour tout faire mais le principal c'est de procéder étape par étape, en espérant que cela te soit utile

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 02/01/2006, 17h14
Wink
TazBurner
"GrafistaméZeur"
Avatar de TazBurner
Pro
Date d'inscription : février 2005
Messages : 1 552
Envoyer un message via MSN à TazBurner
TazBurner est déconnecté
j'allais dire pareil, surement un pb de virus, commence par le formater bas niveau


...par contre petit conseil, si avec 160+120+250 Go plus ton Ipod 60 Go, tu dis n'avoir déjà plus de place, commence à faire du ménage , parce ke là niveau stockage, t'es plus particulier, t'es passé en mode industriel

tiens nous au courant


Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 02/01/2006, 17h21
Skyxcube
-
Avatar de Skyxcube
Premium
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 905
Envoyer un message via MSN à Skyxcube
Skyxcube est déconnecté
Bon en fait je teste tout de suite sur le 2e PC de la maison, comme ça vu que je viens seulement de formater l'autre ben je perdrais pas trop. Mais je suis obligé d'utiliser une disquette de boot : plus de slot PCI dispo... Je vous tient au courant tout de suite!

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 02/01/2006, 17h56
Skyxcube
-
Avatar de Skyxcube
Premium
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 905
Envoyer un message via MSN à Skyxcube
Skyxcube est déconnecté
Bon l'autre en a pas voulu mais le DD présent était bizarre, il y avait deux cavaliers avec pleins de configurations possibles sur leur positionnement j'ai laissé tombé, je vais voir pour faire des sauvegardes, ils sont tous pleins lol...

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 05/01/2006, 01h42
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Heu moi perso, je ferais ainsi faire une pile raid avec tous les disques SATA histoire d'avori qu'un unique disque dans windows, et utilisé le plus petit disque pour le systéme . Et le reste bazardé :)

Bah oué plus y a de place plus on en met, et plus cest difficile à gerer. Aprés l'unique moyen d'être sur de garder ses données c'est :

1/ Sauvegarde sur DAT
2/ Faire une pile Miroring :)
3/ Ne rien mettre de sensible sur le pc en local

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125