Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Shells alternatifs
Shells alternatifs
Forum dedie aux shells alternatifs remplaceant explorer comme litestep, aston, talisman, etc ...

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 04/04/2005, 08h05
Lequel des "shells" est le mieu
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
salut a tous, apres plusieurs essais de shells je n'arrive pas a savoir lequel est le mieu, et je demande votre avis:

je cherche un shelle qui ne consome pa trop en ressources, qui soir pas trop difficile a skinner ...

j'ai essayé litestep, mais il est difficile a skinner, j'ai aussi essayé Talisman, Astonshell, DesktopX (le 3) ...

pouvez vous me donner votre avis ?

merci

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 04/04/2005, 13h35
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
Euh moi, j'ai choisi msstyle, cas il est certifié par microsoft, et d'apres plusieur article que g lu, c'est le shell qui prends le moins de ressource, bug moins et plus rapide... Parcontre au niveau customisable WindowsBlind est 1 peu meuilleur
Voilou mon avis


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 05/04/2005, 10h37
wazoo
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 300
wazoo est déconnecté
desktopx n'est pas un shell.

windowblinds et mssstyle ne sont pas des shells mais des skins de explorer.exe

windowblinds consomme beaucoup moins qu'utiliser un mssstyle, sauf que le mssstyle la conso est cachee car c'est un proc svchost.exe, donc ca saute pas aux yeux que c'est ca qui tourne.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 05/04/2005, 19h07
azhdar
Azhdar | Design
Avatar de azhdar
Premium
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 581
Envoyer un message via MSN à azhdar
azhdar est déconnecté
oué.. dailleir p-e que c un peu HS, mais pk on a plsieur proc svchost.exe ?? jen ais 5 !!!



<i><font size="-7"><a href="http://www.evanesco.biz/"><font color="#FFFFFF">Evanesco
rpg ( harry potter hermione ) </font></a></font></i>
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 05/04/2005, 20h12
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
Citation:
Envoyé par wazoo
desktopx n'est pas un shell.

windowblinds et mssstyle ne sont pas des shells mais des skins de explorer.exe

windowblinds consomme beaucoup moins qu'utiliser un mssstyle, sauf que le mssstyle la conso est cachee car c'est un proc svchost.exe, donc ca saute pas aux yeux que c'est ca qui tourne.
J'avais une doute pour le mot "shell" mais j'ai pas revérifié


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 05/04/2005, 22h55
BLoCKoUT
Apprenti 'toshoper
Avatar de BLoCKoUT
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 257
Envoyer un message via MSN à BLoCKoUT
BLoCKoUT est déconnecté
Citation:
Envoyé par azhdar
oué.. dailleir p-e que c un peu HS, mais pk on a plsieur proc svchost.exe ?? jen ais 5 !!!
La reponse est ici

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 07/04/2005, 03h33
Lordy
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2003
Messages : 27
Lordy est déconnecté
Un shell très bien et assez simple à skinner, sans faire des choses miraculeuse non plus, est BB4win et ces dérivés (BBlean et Xoblite).

Tu peux aller sur ce site > http://box.crackmonkey.us/ < pour voir des screenshots et different lien des sites de BB4win, BBlean et Xoblite.

Si tu as déjà été sous une distrib nux et utilisé Fluxbox tu devrais reconnaitre ;)

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 16/04/2005, 09h54
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
merci pour vos infos, J'ai essayé desktopX , mais il semble consommer pas mal et il se sert d'application ...

sinon, je trouve que avedesk reste le mieux, apres des tests, sinon, vous en connaissez d'autres (Aston ? Talisman?)

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 16/04/2005, 12h18
Mathieu
Guest
Messages : n/a
ouai y'a LiteStep, BlackBox et plein d'autres mais moin connus.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 16/04/2005, 14h19
azhdar
Azhdar | Design
Avatar de azhdar
Premium
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 581
Envoyer un message via MSN à azhdar
azhdar est déconnecté
meric!! avec un peu de reatrd...



<i><font size="-7"><a href="http://www.evanesco.biz/"><font color="#FFFFFF">Evanesco
rpg ( harry potter hermione ) </font></a></font></i>
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 16/04/2005, 15h16
wazoo
-
Basic
Date d'inscription : février 2004
Messages : 300
wazoo est déconnecté
vous melangez tout.

avedesk et desktopx ne sont pas des shells.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 13/06/2005, 01h13
BeNiScH
Life is Random
Avatar de BeNiScH
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 46
BeNiScH est déconnecté
Quelle est donc la VRAIE définition d'un shell !??

C'est vrai, shell par ci shell par là..mais je sais pas trop ce que c'est..c'est flou tout ça...

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 13/06/2005, 08h43
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
salut

Aston shell est un shell comme son nom l'indique, il remplace Explorer. En gros, il permet de changer TOTALEMENT l'interface windows, pas seulement en masquant la barre démarer et le bureau ! en se lancant à la place de Explorer ...
Je pense que c'est cela un shell ... mais je peux me tromper, en tout cas je préfere utiliser des applications comme avedesk ou objectdock qui permettent l'utilisation de PNG !

vuala !

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 13/06/2005, 17h37
BeNiScH
Life is Random
Avatar de BeNiScH
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 46
BeNiScH est déconnecté
Ok je vois plus...c'est disons plus concret...ça serait donc un programme qui remplacerait l'Explorer.exe mais alors pourquoi c'est dans une dll (shell32.dll) que sont contenues les icônes de Windows et non dans l'explorer.exe ??

Tout ça ça m'est confus et flou...la notion de shell là je vois pas...

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 13/06/2005, 18h28
azhdar
Azhdar | Design
Avatar de azhdar
Premium
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 581
Envoyer un message via MSN à azhdar
azhdar est déconnecté
bon les nullos.. lol dsl.. je blague !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_(informatique)
vous allez devenir intelligent !!

dsl je sais pas ce que j'ai ce soir ...



<i><font size="-7"><a href="http://www.evanesco.biz/"><font color="#FFFFFF">Evanesco
rpg ( harry potter hermione ) </font></a></font></i>
Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 17/06/2005, 12h16
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
bon shell signifie "coquille" ... on est bien avancé : lol

mais sinon, pour faire un chti référencement des shells ...
a ma connaissance il y a : Talisman, Aston, Aveshell( ou aeroshell) ... mais je pense qu'il y en a d'autre ... mais lesquels ?

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 22/06/2005, 12h07
kosmik
-
Avatar de kosmik
Basic
Date d'inscription : mars 2003
Messages : 320
Envoyer un message via MSN à kosmik
kosmik est déconnecté
il y a Nextstart qui est le plus stable de ceux que j'ai essayé.
et j'en ai essayé beaucoup je crois...ça finit toujours par planter le système

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 22/06/2005, 12h19
razer
Avec un R ...
Avatar de razer
Basic
Date d'inscription : octobre 2004
Messages : 232
razer est déconnecté
c pa faux .... autant rester sur les chti logiciels de skinnage ^^

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 01/07/2005, 11h47
anaintre
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 66
anaintre est déconnecté
Voici la définition du shell, telle quelle est donnée sur le Http://www.litestep-france.net

===========================================

Qu'est-ce qu'un "Shell"?

En voila une bonne question.
Un Shell (Shell en anglais veut dire coquille) c'est le programme qui affiche l'interface graphique d'un système d'exploitation.

L'interface graphique c'est ce qui vous permet d'interagir avec le système d'exploitation.

Le Shell par défaut de Windows s'appelle "explorer.exe".
A ne surtout pas confondre avec "l'Explorateur de Fichiers Windows" qui, bien qu'il en fasse partie, peut fonctionner séparément.

Le Shell, "explorer.exe", est un programme composé de plusieurs parties. Chacune réalise une tache bien précise.
J'ai dit plus haut que l'Explorateur Windows fait partie de "explorer.exe", c'est une de ces taches les plus connues.
Seulement il faut savoir que, "explorer.exe", s'occupe aussi d'afficher et de gérer l'interface.

Ainsi, c'est "explorer.exe" qui affiche et qui gère:

les icônes sur le bureau
le menu déroulant (popup) que l'on obtient en faisant un clic droit sur le bureau
ce qui se trouve généralement en bas de l'écran et qu'il est communément admis d'appeler "la barre des taches", qui est elle même constituée de plusieurs éléments:
le bouton "Démarrer" et le menu qui s'affiche quand on clique dessus
la barre de lancement rapide qui contient des raccourcis
la partie de la barre qui affiche les taches actives appelée "Taskbar"
le groupe d'icônes représentant les programmes qui se lancent au démarrage et que l'on appelle "System Tray" ou "Systray"
et l'horloge
Tous ces éléments sont d'une importance capitale car c'est avec eux que vous communiquez avec votre PC.
C'est grâce, entre autre, au menu "démarrer" et aux raccourcis, que vous lancez vos programmes, ouvrez vos dossiers et accédez a vos fichiers.

Tous ces éléments constituent ce qu'on appelle "l'interface graphique" ou plus exactement "l'interface logicielle".

A noter que le clavier, la souris, les tablettes de dessin ou les mannettes de jeu, sont aussi des éléments qui vous permettent de communiquer avec votre PC, mais ceux-la sont appelés "interface physique" ou plus justement "interface matérielle".

Pour résumer, un Shell est le programme indispensable qui vous permet de communiquer avec votre PC et qui affiche tout ce que vous voyez a l'écran quand aucun programme n'est lancé.
Notez aussi, que les Shells en général et "explorer.exe" en particulier, possèdent et gèrent des fonctions que l'on ne "voit" pas, comme les raccourcis clavier par exemple.
============================================

Vous l'aurez compris, litestep est un shel et c'est actuellement le meilleur et le plus évolué. Certes, un peu technique... mais avec un peu de volonté...

Alain
Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 10/07/2005, 23h50
Talking Moult questions !!!! sur les shells
realhabs
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2005
Messages : 1
realhabs est déconnecté
chechant à custom en profondeur mon XP , je me suis tourné vers le shell litestep mais là je sais plus , plein d'autre shell comme Talisman II, BBox et derivés pour XP, et tous avec de superbes themes !!!

donc j'aimerais savoir lequel est le moins gourmand en ressource proc (par rapport a explorer ) le plus stable et skinnable customisable de facon correct (qui apporte un plus vis à vis de explorer ! ) et qui possede une large gamme de themes ?

afin de me decider j'aimerais essayer plusieurs shell mais je ne sais pas comment m'y prendre afin de prevenir des plantages

donc comment peut-on associer un shell à un user specifique, ainsi si plantage, j'ouvre session admin avec le vilain pas bo classique XP
et j'essaye de remedier au pb pour litestep c'est OK ? mais les autres ?
ou alors le shell est commun à tous les users ?

ou bien existe t-il un moyen de charger tel ou tel shell à l'ouverture d'une session afin de tester ces differents shells sous le meme user, et pas mutiplier les users pour chaque different shell ? et de facon auto ?

dernier element je pense que chaque themes est specifique à un shell mais qu'en est-il des docks et autre monitoring ( notamment SAMURIZE ou desk sideBAR ? ) peut-on les installer sur un shell comme LITESTEP par ex ? tout en conservant le theme applique à litestep et celui concernant samurize ?

ou alors exit les "mix" et on reste sur un shell avec son theme ?

desolé pour toutes ces questions mais dur de se decider sans avoir certaines pistes

d'ailleurs existe-il un liens qui recence ces differents shells et qui en fait une sorte de comparaison ? stabilité, custom , themes , fonctions, ergonomie enfin tout ce qui peut permettre de se faire une idée (en francais si possible

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125