Monitoring - Desktop addons
Forum dedie aux logiciels de monitoring ( hormis samurize ) et aux logiciels aggrementant le bureau tel avedesk, kapsules, coolmon, desktop sidebar, sysmetrix, etc ...

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 01/12/2004, 18h57
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
A l'intention des utilisateurs de DWL:

Je viens de recevoir un message important émanant du webmestre du site "www.ephemeride.com", que voici:
Bonjour,

Je suis responsable du site ephemeride.com et j'ai constaté ces derniers temps une recrudescence d'utilisateurs "fantômes" qui téléchargent toujours la même page à une fréquence élevée et régulière (toutes les 5 minutes).
J'ai fait ma petite enquête et le point commun à tous ces fantômes est l'utilisation de Desktop Weather Live.

Après l'avoir installé, j'ai pu constater que les fichiers de configuration contiennent plusieurs routines permettant d'extraire le contenu d'ephemeride.com (notamment le saint *du jour* - ne change qu'une fois par jour, pas toutes les 5 minutes ! - et les citations), contrevenant ainsi à nos conditions d'utilisation.

A cause du nombre élevé de personnes utilisant cet outil, notre bande passante et surtout, notre forfait trafic, sont vampirisés et commence à nous coûter cher.

Je vous prie donc de retirer le plus vite possible l'aspiration de www.ephemeride.com des fichiers de configuration et de proposer à vos utilisateurs la version mise à jour.

Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Thierry Bodin

PS: Merci de me prévenir quand la nouvelle version est disponible.

Je lui ai immédiatement envoyé une réponse, que voici:
Bonjour,
Je suis l'un des programmeurs du logiciel DesktopWeatherLive et l'administrateur principal du forum éponyme.
J'ai bien reçu le message que vous m'avez envoyé, comme l'atteste le message de confirmation que vous avez dû recevoir auparavant.
Je suis navré que notre programme porte autant préjudice à votre site, par ailleurs excellent, il faut l'avouer.
Je vous signale que j'ai déjà stoppé le programme chez moi, et que je vais faire le plus vite possible le nécessaire pour informer les utilisateurs référencés de notre forum de stopper l'utilisation de la version actuelle de DesktopWeatherLive. Votre courrier, ainsi que ma réponse, seront postés sur notre forum, ainsi qu'un avertissement en page d'accueil.
Nous satisferont à votre demande avec l'espoir qu'elle atteigne tous les utilisateurs, connus et inconnus, de notre programme.
Je vous joint l'adresse du forum:
http://12543.aceboard.fr

Merci de m'avoir prévenu pour la gêne occasionnée.
Cordialement,

JMPCOMPUTER
Administrateur principal du forum DesktopWeatherLive.

Je demande donc à tous les utilisateurs de DesktopWeatherLive de stopper dans les plus brefs délais son utilisation, jusqu'à la sortie prochaine d'une version corrigée. N'hésitez pas à prévenir vos amis s'ils utilisent DesktopWeatherLive ou une version utilisant un lien vers ce site.

J'ai dores et déjà envoyé un "mass mailling" à tous les membres du forum DWL.



PS: Ne sachant pas si Capsule contient un lien vers le site lésé, je préfère vous prévenir.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 01/12/2004, 19h45
Mathieu
Guest
Messages : n/a
étonnant ce piratage mai bon !!!

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125