Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Actualité
Actualité
Suivez toute l'actu de CustomXP.net

Réponse
#1
Vieux 18/08/2009, 21h45
Lightbulb TrueTransparency v1.2
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Encore une nouvelle version! TrueTransparency passe aujourd'hui en version 1.2.

Pas de nouvelles features dans cette fois-ci, mais plusieurs options qui rendent TrueTransparency encore plus personnalisable

En plus, le rendu du texte a été modifié pour obtenir quelques choses de plus propre et de plus proche de celui de Vista (l'ancien rendu est toujours disponible):

Et voici le changelog complet de cette release:
Ajouts/améliorations:
- nouveau rendu du texte (changer GlowMethod à Old dans le skin.ini pour repasser à l'ancien rendu).
- option pour désactiver AeroShake et/ou AeroSnap.
- option pour enlever l'icone et/ou le texte sur les fenêtres inactives.
- option pour enlever l'icone et/ou le texte sur les fenêtres de l'Explorer.
Corrections:
- correction d'un bug de focus.
- correction de crash potentiel.

Accéder au minisite de TrueTransparency
Dernière modification par bubka ; 07/09/2011 à 12h13.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 19/08/2009, 12h16
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
merci Lefreut j'aime bien le nouveau rendu!!!

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 20/08/2009, 17h28
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
serais-ce possible a l'avenir de pouvoir applique les effet aero shake-snap sans pour autan avoir les bodures de fenêtre car lorsqu'on exclu une application ca exclu toutes les fonction et c'est dommage!

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 23/08/2009, 12h04
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par *Betty BoOp* Voir le message
serais-ce possible a l'avenir de pouvoir applique les effet aero shake-snap sans pour autan avoir les bodures de fenêtre car lorsqu'on exclu une application ca exclu toutes les fonction et c'est dommage!
Il faut que j'y réfléchisse, mais c'est pas forcément évident à faire

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 23/08/2009, 12h28
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
ok merci d'y penser! excellent boulot en tout cas!!!

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 24/08/2009, 16h24
Benjigarner
Partenaire
Avatar de Benjigarner
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 174
Benjigarner est déconnecté
C'est cool de voir toutes ces améliorations, j'ai bien envie d'essayé AeroShake et AeroSnap :)
Sinon je suis assez d'accord avec Betty BoOp :)



Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 30/08/2009, 08h02
Exclamation Let's give it a try once more.
Dizkodude
-
Avatar de Dizkodude
Basic
Date d'inscription : août 2009
Messages : 1
Dizkodude est déconnecté
Hi,

First of all: it's very difficult for me to follow all threads in French and also the description of softwares overhere. As my native language is DUTCH, I also can manage myself in English, but I am no polyglot, so I was very amazed to enter a French site when visiting the link included in the licence.txt of my previous version of True Transparency.

So pardon me in advance: my replies are and will always be in English because otherwise I even wouldn't know what and how to answer (my French knowledge is too limited, I would make a big fool of myself.)

However, I'm using a dual boot, XP Professional SP2 Dutch and XP Professional SP3 English, .NET Framework 3.5 SP1 and even vistamized the whole stuff, but all previous versions of True Tranparency were very unstable and caused an exception error followed by a crash of explorer.exe, even sudden reboots (instead of blue screens, which I have switched off).
Let's hope this brandnew version does what it says and won't crash again, or otherwise I guess it's just an utopia expecting to run a stable XP system while using third-party apps like this one, ViStart, ViGlance, Winflip, many poor quality sidebars and lots of other utilities (even the paid Stardock software! Windowblinds is a real disaster), unless you're a masochistic freak who loves to see your system crashing until only a format is the final solution at the end...

The only thing that works well for me are just changing the bootscreen, logon, icons, fonts and msstyle (third-party msstyles after applying UXPatcher work most of the time very well - fortunately - , so I can run a Vista a-like msstyle or even one including a Windows 7 superbar and expand it with a Styler Toolbar (Styler TB is freeware, very handy and one of the rare stable utilities).

There are many tutorials online where you can read in detail how to customize things manually using Resource Hacker, replacing some system files etc, but if you don't know what you're exactly doing, then please keep your hands off that dangerous stuff.... unless you're a masochist of course
Just my experience... whenever the neighbour's system crashes he always knows when, how and where to find me to clean up his mess. Despite of all my advice and warnings he still won't listen and thinks he knows better... typical.

As a DJ and ICT-expert myself I do not have much time to reply or opening new interesting threads, but I hope to tell everyone in time what my experiences are with this new version. Because I am a Professional ICT'er and not a usual 'geek', you can consider my advice more reliable than just the ordinary spare time tweakers chitchat: don't alter your XP too much or you will get into trouble. Better 1 or 2 simple patches than a dozen of resident utilities loaded at startup causing resource hogs and unexpected errors. So in that case, don't complain when your system is acting strange. It's not because of malware but simply the result of too many tweaks, a huge startup list or exaggerated customizations.

M.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : intelinside.jpg
Affichages : 284
Taille : 22,6 Ko
ID : 6952  

Au Réservoir! A la prochaine... too bad this website seems to be French only, or did I missed an option to change the language?

DANGER: New virus detected! Windows 7: Remove? (Y/y)
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 31/08/2009, 22h48
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Dizkodude Voir le message
Hi,

First of all: it's very difficult for me to follow all threads in French and also the description of softwares overhere. As my native language is DUTCH, I also can manage myself in English, but I am no polyglot, so I was very amazed to enter a French site when visiting the link included in the licence.txt of my previous version of True Transparency.
Hello,

The official TrueTransparency website is translated into english -> here

Citation:
Envoyé par Dizkodude Voir le message
However, I'm using a dual boot, XP Professional SP2 Dutch and XP Professional SP3 English, .NET Framework 3.5 SP1 and even vistamized the whole stuff, but all previous versions of True Tranparency were very unstable and caused an exception error followed by a crash of explorer.exe, even sudden reboots (instead of blue screens, which I have switched off).
Let's hope this brandnew version does what it says and won't crash again, or otherwise I guess it's just an utopia expecting to run a stable XP system while using third-party apps like this one, ViStart, ViGlance, Winflip, many poor quality sidebars and lots of other utilities (even the paid Stardock software! Windowblinds is a real disaster), unless you're a masochistic freak who loves to see your system crashing until only a format is the final solution at the end...
I do my best to make TrueTransparency stable. The main problem is that I can't reproduce most of the crash that other users report to me.

If you still see crashes, please tell me what the steps to reproduce. I always try to fix crash

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 01/09/2009, 08h21
Cool
Colonel O'Neill
-
Basic
Date d'inscription : mai 2009
Messages : 3
Colonel O'Neill est déconnecté
Hey Lefreut,

My French skills are a bit lacking, so I'll stick to English

Love how you've implemented Aero Snap in TT, no need for hooks like WindowSpace from Stardock. (I also believe it's called Aero Shake, although it'd be interesting to see an Aero Shack in real life )

Also happy that it still supports Windows 2000


My 2000 VM running TT 1.2, with my Aero 7 Sky (opaque) port skin.

Excellent work!

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 03/09/2009, 15h33
Smile
eiffel_g
-
Basic
Date d'inscription : février 2009
Messages : 25
eiffel_g est déconnecté
Salut Lefreut. Juste quelques mots pour te dire qu'avec cette version je peux enfin utiliser Microsoft Excel - sais pas ce que tu as fait, mais maintenant ca marche - plus la sensation qu'il est en arriere d'une vitre et que je ne peux rien toucher avec le courseur. C'est vrai pas du debut pour les fichiers que j'ouvre directement par double click - faut toucher la barre d'en haut avec le titre pour qu'une cellule soit selectione, et apres ca marche, mais du debut quand j'ouvre directement le logiciel. Je ne sais pas encore pour l'autre bug que j'avais - le cadre qui restait sur le desktop pendant que le logiciel changeait de position - pas teste sufissament mais semble marcher aussi.
En attachement - une theme Dark - une combination de Vista et CXP qui marche tres bien pour moi avec la theme Zune de Microsoft. Et aussi un fichier avec une translation en Roumain.

L.E. La probleme avec le cadre reste toujours. C'est bien rare - une ou deux fois par jour, mais elle existe.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Dark.zip (27,7 Ko, 254 affichages)
Type de fichier : zip Romanian.zip (276 octets, 261 affichages)
Dernière modification par eiffel_g ; 08/09/2009 à 15h22. Motif: Ajout du fichier avec language Roumain et L.E.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 10/09/2009, 18h46
intello72
-
Basic
Date d'inscription : août 2009
Messages : 1
intello72 est déconnecté
Merci beaucoup Lefeut pour cette nouvelle version de TrueTransparency qui est SUPER !!! En faite, est-ce que ça serait possible de crée une version de TT avec un mélangeur de couleur et une option pour activer/désactiver la transparence ?

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 29/09/2009, 14h17
rhahgleuhargh
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 25
rhahgleuhargh est déconnecté
'lut,
j'ai un souci avec TT depuis la version 1.1 : le programme crashe à l'ouverture, et j'ai un message me demandant d'envoyer le rapport d'erreur à microsoft. Je n'avais aucun souci avec la version 1.0 ; dommage, car cette version a l'air vraiment meilleure (je me vois mal formater et tout réinstaller pour faire un autre test) !
Curieusement, sur un autre poste sous xp home avec le même thème de bureau et les mêmes programmes (cf + loin), aucun souci, ça marche très bien !
Malheureusement, il ne semble pas possible de faire un copier/coller du rapport de crash, je vais voir si je peux le choper si ça peut aider ?
Merci !
Mon système : windows xp pro sp3, processeur AMD 2600+, 2 Go de RAM, carte nvidia Geforce 6200 (drivers à jour) ; vista inspire pack version 2 avec Transbar, Y'zshadow, et thème "aero glass ultimate" chopé sur deviantart
Dernière modification par rhahgleuhargh ; 29/09/2009 à 14h23.

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 29/09/2009, 14h35
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
est-ce que tu as essayé en désactivant chacun des softs de custo un par un, pour voir si ça venait pas de là ?
Genre :
désactive transbar, et vois si ça fait pareil
désactive y'zshadow, et vois si ça fait pareil
désactive les 2, vois si ça fait pareil


Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 29/09/2009, 19h46
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par rhahgleuhargh Voir le message
'lut,
j'ai un souci avec TT depuis la version 1.1 : le programme crashe à l'ouverture, et j'ai un message me demandant d'envoyer le rapport d'erreur à microsoft. Je n'avais aucun souci avec la version 1.0 ; dommage, car cette version a l'air vraiment meilleure (je me vois mal formater et tout réinstaller pour faire un autre test) !
Curieusement, sur un autre poste sous xp home avec le même thème de bureau et les mêmes programmes (cf + loin), aucun souci, ça marche très bien !
Malheureusement, il ne semble pas possible de faire un copier/coller du rapport de crash, je vais voir si je peux le choper si ça peut aider ?
Merci !
Mon système : windows xp pro sp3, processeur AMD 2600+, 2 Go de RAM, carte nvidia Geforce 6200 (drivers à jour) ; vista inspire pack version 2 avec Transbar, Y'zshadow, et thème "aero glass ultimate" chopé sur deviantart
Est-ce que tu as testé avec la v1.2?

Si tu as du temps pour faire des tests, je veux bien regarder pour corriger le problème.

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 29/09/2009, 20h17
rhahgleuhargh
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 25
rhahgleuhargh est déconnecté
hello,
Non, cela ne marche pas non plus avec la version 1.2
Et ça plante aussi en désactivant Y'zshadow et Transbar.
Pas de souci pour les tests, j'aime bien en général contribuer à faire avancer le Schmilblick !

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 29/09/2009, 21h45
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Je vois pas trop ce que j'ai pu casser entre v1 et v1.1. On va y aller progressivement alors!

Première version à tester (v1 + les premiers changement de la v1.1) -> TTTest

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 29/09/2009, 23h44
rhahgleuhargh
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 25
rhahgleuhargh est déconnecté
'lut,
mauvaise nouvelle, cette version là plante...

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 30/09/2009, 11h56
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté


Bon, on va d'abord essayer de repartir d'une version qui marche alors!

-> TTTest2 normalement, c'est la v1 donc elle devrait marcher.

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 30/09/2009, 14h08
rhahgleuhargh
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2009
Messages : 25
rhahgleuhargh est déconnecté
Je teste ça demain dès mon retour (cela dit, si c'est la même que la version 1.0, c'est celle que j'utilise actuellement et qui ne plante pas) !

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 30/09/2009, 19h18
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
C'est une version que j'ai recompilé car je ne garde que le source des anciennes versions. Donc c'est pour être sur que je repars bien du bon code.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125