Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 12/12/2005, 20h32
Explication sur le pack xp cristal !!
wylkins
-
Avatar de wylkins
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 15
wylkins est déconnecté
Bonjour, Bonsoir !!
J'ai installé le pack xp cristal !!
Ou pourrais je trouver l'explication pour avoir la barre d'outils comme sur la 1er image du lien : http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=44 ??
Merci pour vos réponse !!
J'ai msn pour des explications si vous voulez !!
Je débute en informatique !!

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 12/12/2005, 20h46
TEAM_MDC
LourS
Avatar de TEAM_MDC
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 453
Envoyer un message via MSN à TEAM_MDC
TEAM_MDC est déconnecté
Yop

La barre d'outil en question s'appelle un dock. Je vais pas me lancer sur un discours sur les docks car tout se trouve dans cette rubrique




EDIT: c'est modifié TAzBurner mais aussi invraisemblable que cela puisse paraitre je n'ai pas modifier l'adresse mais simplement remplacé les balises [button] par des [url] et maintenant le lien marche.
Dernière modification par TEAM_MDC ; 12/12/2005 à 21h29.


blablabla
Il y a trois grands mensonges en informatique: "ça marche", "c'est compatible" et "ça sort bientôt"
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 12/12/2005, 20h54
TazBurner
"GrafistaméZeur"
Avatar de TazBurner
Pro
Date d'inscription : février 2005
Messages : 1 552
Envoyer un message via MSN à TazBurner
TazBurner est déconnecté
Citation:
Envoyé par TEAM_MDC
Yop

La barre d'outil en question s'appelle un dock. Je vais pas me lancer sur un discours sur les docks car tout se trouve


ton lien est down
http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=4


Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 13/12/2005, 07h57
wylkins
-
Avatar de wylkins
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 15
wylkins est déconnecté
Merci pour vos réponses !! je vien d'allr faire un tour pour voir !! cela a l'air pas trops mal !!
Est ce compliqué pour un débutant de le mettre en place sur son pc ?

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 13/12/2005, 08h19
TEAM_MDC
LourS
Avatar de TEAM_MDC
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 453
Envoyer un message via MSN à TEAM_MDC
TEAM_MDC est déconnecté
Non au contraire c'est l'une des choses les plus simples que tu trouvera sur ce site. Avec l'aide du tutoriel ça ne devrait te poser aucun problème.


blablabla
Il y a trois grands mensonges en informatique: "ça marche", "c'est compatible" et "ça sort bientôt"
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 13/12/2005, 08h24
wylkins
-
Avatar de wylkins
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 15
wylkins est déconnecté
Je suis en rtt ce jour et j'aimerai m'occuper de mon pc !! est ce possible d'installer avec dock le log pour les fenêtre transparante ?

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 13/12/2005, 11h59
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
oui, il ne devrait pas y avoir de problème...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 13/12/2005, 13h23
wylkins
-
Avatar de wylkins
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 15
wylkins est déconnecté
Ok merci je vais commencer !! pour voir !! puis je si il y a un prob rester sur ce message et voir avec un de vous en cas ou ??
il existe 3 versions !! Y'z dock, Mobydock, Objectdock
Je prend laquelle ??
Dernière modification par wylkins ; 13/12/2005 à 13h40.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 13/12/2005, 14h06
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Bon, en vrai, il y a aussi RK Laucher et RocketDock, ce ne sont pas des versions mais des logiciels différents.
J'ai commencé avec YzDock, qui est très bon (en plus il ne s'installe pas donc on peut avoir autant de docks que la RAM le permet ), mais trop semblable à celui d'Apple, il s'est pris un procès, et normalement on ne devrait plus l'utiliser ni le diffuser. Dommage.
Maintenant j'ai ObjectDock (version +, payante et tout), il existe une version free, c'est pas mal. Je dois avouer que je suis pas la meilleure personne pour parler de ça, je n'ai pas testé les autres docks (plus de cinq minutes). Et chacun ira de sa préférence...
Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire : il y en a de plus ou moins puissants, plus ou moins stables, faciles à utiliser ou pas...

Mon avis : demande celui des autres aussi , mais surtout teste.

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 13/12/2005, 14h45
wylkins
-
Avatar de wylkins
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 15
wylkins est déconnecté
J'ai prit ObjectDock et je le trouve interessant pour l'instant !! mon prob comme beaucoup est que quand je vais dans file et language options ! malheureusement rien aucune langue et j'aurais bien aimé le français !! dur dur pour les règlages !! si quelqu'un sait comment mettre la version fr qu'il me le dise !!
Je vais encore tester celui la pandant 1 mois et je verrai !!
Est ce que YsDock est vraiment mieux que ObjectDock ?
Puis je installer YsDock sans pour cela désinstaller objectdock pour voir la differance ?
Merci.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 13/12/2005, 15h09
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
YzDock n'est plus diffusé donc tu aura du mal pour le trouver.

Il est bien entendu possible d'installer plusieurs docks en même temps pour pouvoir les tester

Perso j'ai utilisé ObjectDock puis RK Launcher. Le premier est un peu plus simple à utiliser et le deuxième consomme un peu moins de mémoire. Mais ce n'est que mon avis.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 13/12/2005, 16h30
wylkins
-
Avatar de wylkins
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 15
wylkins est déconnecté
je pense avoir fait une bêtise !!
Explication : chaque icone de mon bureau je le rajoute a ma nouvelle barre ! jusque la pas de prob !! je clique sur mon icone et cela marche, donc je supprime l'icone du bureau et la je reclique sur l'icone dans ma nouvelle barre et la rien !! faut il garder les icones du bureau ?? genre les mettres dans un dossier dans un coin du bureau ??

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 13/12/2005, 16h37
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
non.
à prioris cette manip n'est pas necessaire.
Fait un clic droit sur ton icone dans ta barre, et regarde dans les propriétés...
Tu devrais avoir un lein vers ton programme. Reste plus qu'à modifier ça pour que ton raccourcit de ta barre pointe vers ton programme...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 13/12/2005, 16h42
TEAM_MDC
LourS
Avatar de TEAM_MDC
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 453
Envoyer un message via MSN à TEAM_MDC
TEAM_MDC est déconnecté
humm...

Je pense que vu la façon dont tu décris le problème ce que tu avais sur ton bureau étaient des fichiers ou des dossiers et non des racourcis. Donc quand tu les rajoutes au dock le dock tu cré seulement un raccourci pour ces fichiers/dossiers mais tu ne copies pas les fichiers/dossiers eux mêmes. Si ensuite tu as effacé les fichiers/dossiers de ton bureau c'est normal que tu ne puisse pas les rouvrir avec le dock puisque les raccourcis du dock pointent sur des fichiers/dossiers qui n'existent plus!

Donc dépèche toi d'aller dans ta corbeille pour restaurer les fichiers/dossiers que tu a effacé par erreur et n'oublie pas que le dock n'est qu'une barre de raccourci et qu'il ne contient en aucun cas les fichiers/dossiers eux-mêmes.

Si tu veux masquer les icones de ton bureau fais plutot clic droit sur le bureau -> réorganiser les icônes par et décoche l'option "afficher les icônes du bureau".


blablabla
Il y a trois grands mensonges en informatique: "ça marche", "c'est compatible" et "ça sort bientôt"
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 13/12/2005, 17h27
wylkins
-
Avatar de wylkins
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 15
wylkins est déconnecté
je crois que j'ai comprit !! malheureusement trops tard !! de plus mon fils c'est mis sur internet sachant que j'ai du partir et en revenent, embrouille il ne savait pas ce qu'il c'etait passé !! je regarde ma barre et je vois pleins de point d'interogation ?? ail !!
Par contre a quoi correspond l'icone dans ma nouvelle barre au debut a gauche il y a un nuage avec -7°C ??
Puis je importer des nouveaux icone dans objetdock ?? si oui comment ??
j'espere ne pas etre trops embêtant avec mes problèmes !!
merci
Dernière modification par wylkins ; 13/12/2005 à 21h02.

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 14/12/2005, 15h54
kamiwaz
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2005
Messages : 87
kamiwaz est déconnecté
salut wylkins
je suis un adepte des dock et chacun choisi le sien en fonction de ce kil en fait et selon ke sa machine l'accepte plus ou moins bien
perso g testé les trois et sans conteste je suis fan de Y'z Dock
c le plus simpliste (3 docklet par défaut) mais il plante pas quand on utilse pas trop de raccourci
voici un lien pour le télécharger mais ce serait vraiment dommage kil meure sniff sniff
et gratos en plus

IMPORTANT
Pas de lien de download vers Y'z dock
diffusion arrétée
Lefreut


amuse toi bien dans tes tests ;)
Dernière modification par Lefreut ; 14/12/2005 à 16h33.

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 14/12/2005, 16h39
wylkins
-
Avatar de wylkins
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 15
wylkins est déconnecté
merci !! je vais l'essayer !! par contre comment on ajoute des icones dans objetdock ? et a quoi sert l'icone avec le nuage sur la gauche de la barre avec -3°c ??

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 14/12/2005, 16h48
kamiwaz
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2005
Messages : 87
kamiwaz est déconnecté
tu télécharge des docklet et t'utilise des png (ce que tu veux comme image) ki te servent de raccourci
tu installes tes desklets téléchargés (sur le site de stardock ou ceux dédié aux docks en général) dans le dossier desklet (ou docklet selon le programme ke tutilise) de ton prog
pareil pour tous et clic-droit sur la barre "ajouter/ créer un desklet"selon la barre ke tutilises
c facile é pas cher

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 14/12/2005, 16h51
kamiwaz
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2005
Messages : 87
kamiwaz est déconnecté
le nuage c un docklet ki tindique le temps ki fait chez ti
faut avoir le net pour kil fonctione et faut le paramétrer (clic-droit sur ton docklet : propriétés ou config ....)
tas des docklets de toutes sortes (température dehors,disque dur,calendrier,lecteur winamp ou itunes....)
ce sont de mini programme ki accomplissent une tache

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 14/12/2005, 17h01
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
kamiwaz -> est-ce que tu pourrais faire un effort d'écriture en utilisant moins d'abréviations car c'est vraiment difficile de te lire

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125