Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
#1
Vieux 07/02/2009, 17h43
Question mot de passe
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
bonjour à tous, enfait ce que j'aimerais bien pouvoir faire c'est mettre un mot de passe sur un dossier mais sans utiliser de tiers logiciel. avec un fichier.ini pê. Je penses pas que ça soit spécialement dur à faire mais je ne vois pas comment.
l'intérêt, c'est de pouvoir prendre ses documents avec à l'école ou au boulot et être sur de ne pas pouvoir se faire chopper ses propres travaux ou ses documents trop perso.
pour ça vous me direz un logicielle de cryptage suffirait mais l'intérêt de l'avoir nativement sans programme permet de l'ouvrir sur un ordinateur qui ne dispose pas du programme.
et dans la mesure ou on change souvent de machine...si on prend ses travaux mais qu'on ne sais pas travailler dessus parce qu'on ne sais pas ouvrir le dossier est assez embêtant.

voilà je suis sur que ça pourra être bénéfique à pas mal de monde .
et je suis sur que qq'un ici saura surement faire ça^^ (quoi? pourquoi tu dis que je te vise Lefreut? )

bonne journée

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 10/02/2009, 17h55
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
up

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 11/02/2009, 13h23
Zeug
-
Avatar de Zeug
Basic
Date d'inscription : août 2008
Messages : 77
Zeug est déconnecté
ca dépend sur quel type de document sur un fichier excel et word il est possible de les protéger par un mdp

"C'est l'histoire la plus nul que jai jamais entendu de toute ma vie et pourtant j'ai lu tout le club des 5 !"

Moe szyslack
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 11/02/2009, 13h34
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
n'importe quoi, le mot de passe n'est pas à metre sur les fichier mais à même le dossier les contenant voir même à la racine de la clef usb ou du disque dur!

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 11/02/2009, 13h43
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
sous XP ce n'est pas possible. Vista, j'en sais rien.
Mais pour avoir cherché un bon moment à faire la même chose, la meilleure solution est constituées pas un tout petit logiciel dont la fonction n'est de faire... que ça !
Ultra simple (définir un mot de passe, changer le mot de passe, enlever le mot de passe) il s'intègre parfaitement à l'explorateur... mais sinon, tu peux oublier... désolé

Si ça t'intéresse, di le moi, je chercheai le nom de ce soft, je me souvient plus commnent il se nome, mais je dois pouvoir retrouver ça

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 11/02/2009, 13h47
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
voici ce que te donne une petite recherche sur le forum

http://customxp.eu/forum/showthread....ight=mot+passe

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 17/02/2009, 20h46
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
merci je l'avais pas trouvé ce post mais comme tu dis ça ne répond psa à ma demande de passer outre un soft :s enfin merci quand même :)
si je trouve de mon côté je vous tien au courant^^

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 19/02/2009, 16h51
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

J'ai bien astuce à proposer, mais il faudra être faire très attention, car le fichier, en fait, va disparaitre...

Creer des dossiers (presque) invisibles !

Pour Win98 / Win98SE / WinME / Win2000 / WinXP

Voici une petite astuce qui, si elle n'est pas forcement tres utile, est tres sympathique ! En effet, celle-ci vous permettra de creer un dossier invisible à l'aide d'un caractere ASCI peu connu.

Commencez par creer un nouveau Dossier sur votre bureau (clic bouton droit, Nouveau, Dossier).

Renommez ensuite ce dossier en tapant simultanement sur ALT puis 0160. Un caractere invisible apparait alors. Certain penseront quil aurait ete plus simple de taper un espace mais Windows interdit la creation de nom compose simplement dun espace.

Nous voilà donc maintenant avec un dossier qui n'a pas de nom mais qui possede une icone empechant bien evidemment de le rendre invisible. Nous allons donc remplacer cette icone par defaut par une autre totalement transparente.

Faites alors un clic droit sur le Dossier, choisissez Proprietes puis longlet Personnaliser et enfin, cliquez sur le bouton Changer d'icone.... Dans le champ de recherche, indiquez (si ce nest pas dejà fait par defaut) %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll et selectionnez une icone "vide". Enfin, validez.

Si aucune icone transparente nest proposee, vous pouvez telecharger celle-ci (faire un clic droit sur ce lien: http://www.zebulon.fr/astuces/divers/blank.ico et choisissez Enregistrez la cible sous... pour telecharger licone). Sauvegardez la sur votre disque puis indiquez son chemin complet dans le champ de recherche.

Voila votre dossier invisible cree. Pour retrouver ce dossier, il vous suffit de faire une grande zone de selection sur lensemble du bureau et vous verrez votre caractere "invisible" selectionne !

Bien entendu, cette astuce fonctionne egalement dans lexplorateur Windows. Dans ce cas, le dossier invisible se reconnaitra aisement à lespace libre quil laissera dans la liste des fichiers et dossiers.

*************************

Le plus simple, serait de mettre les dossiers dans une archive de type 7zip (totalement grauit) mais en version portable... à savoir, qui ne nécessite aucune installation sur un PC, puisque l'application se lance directement depuis la clé USB...

Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 19/02/2009, 22h31
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
ha vi pas mal le dossier invisible, pour l'ascii je savais déjà masi j'avais pas pensé à l'icone invisible sinon pour l'archive j'y avais aussi pensé avec winrar mais bhon faut le tps de tt compresser décompresser quand ou veut y accéder

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 19/02/2009, 22h41
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
pour la compression/décompression, c'est rapide, à peine quelques secondes... il te suffit de mettre son archiveur en version portable sur clé USB...

j'ai un autre truc, pour cacher le dossier, mais il faut l'archiver mais il faut passer par les lignes de commandes, donc, pas pratique pour ton cas...

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 20/02/2009, 00h53
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Citation:
Envoyé par cOrRosION Voir le message
n'importe quoi, le mot de passe n'est pas à metre sur les fichier mais à même le dossier les contenant voir même à la racine de la clef usb ou du disque dur!
... vrai aussi, certaines clés USB ont un programme de cryptage et de protection des dossiers... mais pas les vieilles clés...

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 20/02/2009, 13h14
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
c'est bien ça le problème, mais c'est surtout que c'est, pour le cas présent comme le demande mon amie, pour son disque dure externe!

et donc même en version portable archiver ou désarchiver tt le contenu du disque va, si, malheureusement, prendre pas mal de temps :s

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 20/02/2009, 13h58
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
bon, il reste une possibilité... formater le DDE en 2 partitions, une en NTFS et une en Fat32 par exemple... pourquoi conserver le Fat32 ? car pour certains PC, ils reconnaissent le Fat et pas le NTFS pour la lecture et le déplacement des fichiers... à moins de passer par le Dos et encore...

Dans la première partition, on va laisser les fichiers "publics", dans la seconde, les fichiers "privés" en prenant soin de vérrouiller cette partition... je vais voir...

Penses-tu que cela pourrait convenir de cette manière ?...

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 20/02/2009, 14h56
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
je croyais que tu voulais pas passer par un logiciel tiers... ???

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 20/02/2009, 16h51
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
... regardes ce lien et dis nous si cela pourrait te convenir... pendant que je cherche autre chose...
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

@++

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 14/03/2009, 12h54
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser... dans le même registre que la demande faite, mais utile surtout pour le DD

Cela peret de Créer, de vérouiller et de cacher un dossier, en le "masquant" ou en le déguisant...

Par ici : => http://www.pc-fastoche.com/Creer-ver...er-t26152.html

Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 26/04/2009, 01h13
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonsoir,

Depuis le temps, tu a du trouver, mais je viens de tomber la dessus, donc, j'en fait profiter tout le monde...

Un petit utilitaire qui te permet de faire 2 partitions sur une clé USB : 1 publique et 1 privée, protégée par mot de passe...

http://www.cososys.com/software/lockiteasy.html

J'espère que cela pourra toujours aidé certain(e)s.

Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 26/04/2009, 21h01
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
J'espère que cela pourra toujours aidé certain(e)s.
Merci beaucoup à toi pour mon projet sur ma clé usb c'est génial au moins je suis sur que quand je la prête le type risque pas de del les fichiers importants.
merci encore

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125