Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Dock's
Dock's
Y'z dock, Mobydock, Objectdock et autres Dock's

Réponse
#1
Vieux 26/01/2009, 13h43
un nouveau dock pour votre bureau : XWindows Dock v5.6
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Salut tout le monde,

Ce petit topic pour signaler l'arrivée d'un petit dock - XWindows Dock v5.6 - dont le graphisme soigné laisse penser à un avenir prometteur.

L'option de reflet des icônes par exemple, répond à la demande de tous ceux qui ne veulent pas refaire toutes leurs icônes avec the Gimp ou toshop. Les backgrounds et indicateurs d'activité sont beaux, bien plus que ceux de rocket ou object dock. Reste à voir ce que cela donnera sur le long terme.

Un bémol cependant, il faut s'inscrire pour récupérer les docklets, ça j'aime pas mais ça permet éventuellement de proposer des améliorations et de participer à l'élaboration du petit nouveau.

Vous pourrez trouver ce dock ici :

http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=51160

et pour les docklets c'est sur le même site (notamment la traduiction en français).

Je viens de l'installer sur vista, ce qui peut également intéresser tous ceux qui sont frustrés de ne pouvoir uitliser qu'object dock, rocket dock, circle dock et sTabLauncher. Mais comme ce dock est en cours de développement, il faut bien se douter que certaines fonctionnalités arriveront avec les mises à jour. Pour le moment en effet, j'ai l'impression qu'on ne peut l'installer qu'en bas de l'écran, ce qui est bien dommage.

Voilou, je vous laisse découvrir le reste par vous même.
Dernière modification par Elorn ; 26/04/2009 à 23h56.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 26/01/2009, 14h27
heu... autant pour moi
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
re,

Bon bin après quelques essais je dois signaler que ce dock est truffé de bugs.

Néanmoins je pense que cela vaut coup de suivre un peu son évolution car les quelques options qu'il propose en standard représentent de vrais belles idées.

Ainsi le docklet "gallerie" permet de voir défiler ses wallpapers sous forme d'images sur fond noir (sorte d'effet mosaïque) et les stacks docklets sont inclus directement au programme et configurables avec des options inédites.

Voilou, perso je ne vais pas l'utiliser pour le moment, mais je garderai un oeil dessus car sur le plan graphique, il peut devenir la référence des docks et faire oublier les autres une fois sa stabilité améliorée.

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 26/01/2009, 22h09
Krogher
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2008
Messages : 11
Krogher est déconnecté
Salut,
J'utilise quotidiennement Xwindows dock et j'en suis assez ravi.
Je vais donc te donner une analyse complète du dock (même si t'a pas envie )dont j'ai mis pas mal de temps à explorer les nombreuses possibilités.
Si tu a essayé la version 5.4, je suis d'accord avec toi pour les bugs, j'ai eu pas mal de plantages de window (je suis sous xp)
Néanmoins, j'ai remarqué que tout ces bugs se sont produit avec le docklet inclus "gallery" (qui est d'ailleurs bien pratique surtout pour changer de wallpaper)
Pourtant je l'ai conservé car je le trouve très aboutis au niveau de la customisation (les stack que j'utilise beaucoup sont plus aboutis que sur rocketdock car ces docklets sont prévu d'origine.
Malgrès l'incompatibilité avec les docklet "universels" (d'objectdock) les docklet que j'ai testés sont plutôt pas mal, ils sont d'ailleurs assez aboutis car ont peut très facilement leur ajouter beaucoup d'option de customisation. D'ailleurs, sur la version 5.4, le nouveau docklet calendrier (dans le style mac) Xcal (qui viens de sortir) permet de régler au pixel près la position et l'angle des numéros affichés sur le calendrier! Cela permet de créer une icone calendrier personnelle et de modifier la position des chiffres et des lettre afin de l'adapter! (niveau customisation c'est pas mal je pense!)
D'autres part, il y a la possibilité d'ajouter des effets à l'ouverture des stacks (des membres ont aussi bien posté des effets de feux d'artifices que de vent! C'est impressionnant)
Il y a aussi la possibilité de customiser les sons ce que j'ai rarement vu sur des dock.
Il gère la réduction de fenêtre mais j'ai constaté des bugs ici aussi (ceux qui utilisent souvent cette option, oubliez!^^)
Ormis les bugs sur la gallery et la reduction de fenêtre, je n'ai rien constaté d'autre. Donc si l'on n'utilise pas trop ces option pas au point, c'est plutôt un bon dock...
Bien sur, il juste un peux lourd, il consomme en ce moment environ 56 000Ko de ram sur mon ordi.
Autre point intéressant: La surveillance.
Si vous ajoutez un stack de dossier ou un raccourci de dossier, votre dock peut effectuer un effet d'animation à chaque ajout de document dans ce dossier (le dossier "saute" quand on lui ajoute un document). Mais c'est un point à dévellopper car ça ne marche pas quand on télécharge des dossier (un dossier téléchargement aurai été bien pratique)
De plus, quand vous ajoutez un document de votre bureau dans un stack ou un raccourcis de dossier, ce dernier déplace le document dans le stack (ou le dossier)
Assez pratique pour gérer ses documents.

Conclusion: si vous voulez absolument un dock très très ressemblant à mac et que vous foutez des options à bugs, c'est un bon dock, oui. C'est encore mieux si vous vous servez beaucoup des stacks.
Personnellement: Je l'ai choisis pour quelques détails qui rapproche le dock d'un "vrai" dock de mac, à savoir les stack aboutis (changement de l'icône à l'ouverture, taille réglable indépendamment du reste, vitesse d'animation réglable, animation de stack modifiable...)
et quelques docklet sympa (Le docklet "afficher le bureau" possède une vue de votre bureau en icone, et il change quand vous changez de fond d'écran... plutôt sympa)
Malgrès les bugs, il y a pas mal d'idées et d'innovations dans le dock ET les docklets (y en a pas beaucoup) c'est pour ça qu'il vaut l'essai ;)

PS: Il ne faut pas se fier à l'apparence du dock au premier abort, les réglages y sont catastrophiques et le skin et les icones donnents la nausée... ^^
Faut y ajouter un bon skin et des icones perso et ça passe beaucoup mieux

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 27/01/2009, 01h06
ouais mais
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
re,

je partage ton analyse et il faut reconnaître que pour les stacks il est loin devant object dock et rocket dock (j'ai que des plantage avec la roquette de ce côté là).

Je n'utiliserai pourtant pas ce dock car les plantages sur vista pompent pas mal de temps. Je vais donc attendre et voir la prochaine version en espérant que ces bugs soient résolus et qu'il soit possible de l'utiliser aux quatres coins de l'écran.

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir à quoi ça ressemble, ça vaut le coup et ça donnera peut-être des idées à quelques bidouilleurs de géni... Un docklet "gallerie" dans OD ou rocket dock, ce ne serait pas dégueu :)

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 09/04/2009, 00h32
fadarct
-
Basic
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 18
fadarct est déconnecté
Heu question peut-être un peu con mais je me lance.
J'ai du mal avec la langue anglaise et j'ai cherché de partout dans les options comment faire pour que le dock se place en haut de l'ecran ou sur les côtés mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut m'aider, merci ;)

Sinon je confirme qu'il consomme pas mal.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 09/04/2009, 13h16
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Bah c'est tout simplement pas possible à ma connaissance. Mais pour avoir vu quelques forum, les bugs sont vraiment une tare sur ce dock... à tes risques et périls.

Pour la conso, il faut un PC assez robuste pour encaisser ce dock, surtout si vous multipliez les docks comme moi. Voilà, espérons que dans un proche avenir les corrections apportées permettent d'obtenir un minimum de stabilité (ça fait quand même planter Vista...) car il y a de très belles choses (reflets automatique des icônes, galleries, gestion des stacklets, etc.).

++

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 10/04/2009, 00h37
fadarct
-
Basic
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 18
fadarct est déconnecté
OK Merci ;)
Bon pour l'instant je vais rester avec RocketDock & RK Launcher, je retenterais plus tard quand il y aure moins de bugs et peut-être une version fr.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 18/04/2009, 16h18
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Bon je rappelle que ce dock est passé à la version 5.6. L'instabilité semble être sa marque de fabrique mais il y a de plus en plus de personnes à proposer des skins pour ce dock sur DeviantArt... alors je me demande si certains d'entre vous ont réussi à le faire tourner correctement sur leur PC parce que franchement quand il sera stable, ce sera quelque chose au plan esthétique !

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 26/04/2009, 23h57
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
personne n'a réussi à faire tourner ce dock sans problème de stabilité ?

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 15/05/2009, 14h12
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
up

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 15/05/2009, 19h19
babasse
"Nirvanologue"
Avatar de babasse
Pro
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 402
Envoyer un message via MSN à babasse
babasse est déconnecté
Hello elorn , alors moi aussi j'ai essayé de le faire tourné sous vista et même conclusion que toi une instabilité enorme et des bug a foison alors j'ai vite abandonné et en regardant a droite et a gauche je n'ai pas trouvé de solution donc je suis aussi dans l'impasse j'espere que tu auras plus de chance de ton coté

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 15/05/2009, 23h44
Krogher
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2008
Messages : 11
Krogher est déconnecté
Salut,

ça va faire un moment que je l'utilise ce dock et ça tourne plutôt pas mal.
Je suis sous xp sp2 avec une config correcte (core 2 duo et 3go de ram sur ordi portable)
donc en principe ça ram pas trop.
C'est juste que maintenant sa nouvelle version m'indique un rapport de bug à chaque démarrage (avec je ne sait quel programme), mais tout fonctionne c'est l'essentiel.
A noter que la rédction dans le dock est toujours inutilisable (bug avec firefox et True Transparency) et en plus c'est lent.
La gallerie s'est fluidifiée dans la dernière version, bien que je ne l'utilise que rarement (tout de même pratique pour changer de fond d'écran)
Quand aux stack, niquel sauf un manque de fluidité à l'ouverture parfois (un petit a coup en fait) mais ils restent largement utilisables et réellement pratiques.
Donc en fait reste à reprocher au dock ses bugs évidemments, mais aussi la difficulté de la création de thèmes (vraiment pas évident il faut l'avouer, un système similaire à rocketdock aurai été plus apprécié), et les quelques options manquantes , comme l'impossibilité declasser ses stack autrement que par ordre alphabétique (je sais jsuis difficile ). Autrement on peut l'apprécier pour sa gestion des stack, pour ses docklet rares mais innovants, et pour ses petits plus comme la gallerie et les reflets des icones.

Donc, sous xp ça marche sans trop de bug (ce qui n'est pas le cas de vista apparement).
Tout ce que je vous conseille c'est de l'essayer (en prenant soin de jouer un peu avec les paramètres et les skin bien sur)

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 15/05/2009, 23h54
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Je confirme madness, sous vista il est horrible et instable.

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 16/05/2009, 00h06
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
euh, j'ai rien dis moi ???


Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 16/05/2009, 01h25
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
:) t'es une telle figure ici Madness !

Il ne reste plus qu'à espérer que les concepteurs poursuivent le développement et corrigent les bugs. C'est vrai qu'un dock comme ça ne peut pas présenter de problème de conso pour les ordinateurs récents et esthétiquement pour moi c'est celui qui promet le plus.

A suivre donc. Par contre sous Vista je laisse tomber l'idée de le réinstaller avant qu'une prochaine version ne sorte.

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 06/09/2009, 14h31
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Question : Quelqu'un sait comment on peut modifier les deux icônes (vide et remplie) de la poubelle parce que pour le moment je ne peux en changer qu'une. Bouh c'est nul ! Bon j'laisse tomber, il me plante trop souvent le PC ce dock. Tant pis.
Dernière modification par Elorn ; 07/09/2009 à 01h28.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125