Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > A propos de CustomXP
A propos de CustomXP
Un probleme sur le site ? une suggestions concernant CustomXP a faire a l'equipe ? Venez en parler ici !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 23/11/2007, 12h18
Angry droit de "paternité"
ob1tux
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2007
Messages : 5
ob1tux est déconnecté
Bonjour,

En parcourant les png de customxp, je suis tombé par surprise sur cette page.[edit: suite au passage de Anti trust, l'image a été supprimée, voir message suivant]
EL1TE s'est attribué cette image alors qu'il n'en est pas l'auteur. J'ai créé cet icône pour un logiciel libre de création de sites Web en Wysiwyg, KompoZer, en collaboration avec le développeur et la communauté qui soutient ce projet.
Il est possible de voir l'évolution de ce logo dans la discussion du forum Geckozone.org dans ce topic dans lequel j'ai le pseudo " Chinon37".
Je suis particulièrement choqué par ce EL1TE qui entache malheureusement l'image de customxp.net!
Dernière modification par ob1tux ; 23/11/2007 à 15h47.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 23/11/2007, 12h54
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
Bonjour Ob1tux,

Avant tout, je fais mon mea-culpa. J'ai bien reçu ton message mais par manque de temps je ne m'en étais pas encore occupé... Toutes mes excuses pour ce trop long délai de réaction

Le png en question est dès à présent supprimé de png factory. Nous allons tenter de vérifier les autres png "de" EL1TE et prendre les mesures qui s'imposent si nous découvrons d'autres plagia

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 23/11/2007, 14h23
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
Pour m'etre interesse de tres pres aux icones du net de par et d'autre depuis 5/6 mois, je dois dire que pas mal d'icones sont "volees" a droite et a gauche (sur tous les sites) ^^
il m'arrive meme d'aller sur les sites japonais pour voir ce qu'il fond et mdr de voir des icones 1 mois avant les sites francais ou des personnes (meme bon grafiste) se les atribuent
J'ai meme vu du Cryo64 utilise par d'autres personnes sur des sites russe lol
maintenant est ce du vol ou alors l'envie de le faire partager a d'autres sur d'autres sites, la ou certain n'iront surement jamais...
on peut aussi imagine que Elite1 a trouve l'icone tres belle et te fait de la pub sur d'autres sites....
Assez ambigu quand meme :s
mais neanmoins je trouve ta demande justifiee (ne vas pas croire que je le defend)

Je pars du principe (pour ma part) que si je le pose sur le net c'est pour partager ^^

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 23/11/2007, 14h26
ob1tux
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2007
Messages : 5
ob1tux est déconnecté
Citation:
Envoyé par Anti-trust Voir le message
Bonjour Ob1tux,

Avant tout, je fais mon mea-culpa. J'ai bien reçu ton message mais par manque de temps je ne m'en étais pas encore occupé... Toutes mes excuses pour ce trop long délai de réaction
Ce n'est pas grave. Ce n'est pas après customxp que je suis en colère mais contre celui qui s'approprie la réalisation des autres. S'il avait présenté l'icône sans s'en dire l'auteur et en citant uniquement le nom de l'application, ça ne m'aurait pas gêné du tout.
Merci pour ta réponse

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 23/11/2007, 14h34
ob1tux
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2007
Messages : 5
ob1tux est déconnecté
Citation:
Envoyé par Zouly Voir le message
maintenant est ce du vol ou alors l'envie de le faire partager a d'autres sur d'autres sites, la ou certain n'iront sûrement jamais...
on peut aussi imagine que Elite1 a trouve l'icone tres belle et te fait de la pub sur d'autres sites....
Ma demande vise uniquement "l'honnêteté intellectuelle", c'est à dire que chacun ne revendique que ses propres réalisations.
Après, que l'icônede KompoZer se retrouve sur customxp est plutôt un honneur et quiconque veut utiliser ce logo pour citer le logiciel en question ou le montrer parce qu'il le trouve joli ne me gêne pas le moins du monde. Et je ne demande même pas qu'on me cite . Je ne cherche pas à me mettre en avant, mais je ne veux pas que quelqu'un utilise mes réalisations ou celles d'autres internautes pour, lui, se mettre en avant


Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 23/11/2007, 14h43
Anti-trust
Z'avez pas vu Cortex ?
Avatar de Anti-trust
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 11 004
Anti-trust est déconnecté
pour information, El1te m'a contacté (je lui ai un peu forcé la main ) suite à cette affaire.

Il est anglophone et malheureusement moi pas

Par conséquent, j'ai filé le dossier aux anglophiles de la team. Ils vont tirer ça au clair

ob1tux nous te tiendrons personnellement au courant de la suite dès que possible

Just Maried !

Ce soir, comme tous les soirs Cortex et moi allons tenter de conquérir le monde
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 23/11/2007, 14h54
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
Citation:
Et je ne demande même pas qu'on me cite . Je ne cherche pas à me mettre en avant,
je ne voulais pas te dire ca ;) , neanmois c'est ton droit le plus clair ...

Citation:
mais je ne veux pas que quelqu'un utilise mes réalisations ou celles d'autres internautes pour, lui, se mettre en avant
je partage ton avis ^^
mais il est vrai que ce n'est pas evident de trier et de voir tous ce qui se passe dans l'immensite du net ^^

bonne suite ;)

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 23/11/2007, 15h43
ob1tux
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2007
Messages : 5
ob1tux est déconnecté
Citation:
Envoyé par Zouly Voir le message
mais il est vrai que ce n'est pas evident de trier et de voir tous ce qui se passe dans l'immensite du net ^^
Entendons nous bien: je ne demande pas aux admins de faire le ménage: Customxp a presque 8 500 images sur le site, ce serait impossible.
En tant que modo sur un autre forum assez visité, j'en sais quelque chose ...

Et puis, ne faisons pas une affaire d'état de ce petit incident . Je tenais à le signaler, mais c'est loin d'être une catastrophe.

Allez

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 23/11/2007, 16h09
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
nous ne voulons pas en faire un affaire, mais c'est une question de principe

ne t'inquiète pas, l'affaire est entre nos mains

In progress

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 27/11/2007, 15h41
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
voilà.
Juste pour info, je lui ai demandé de retirer tous les PNG dont il n'est pas l'auteur, ce qui doit etre fait à l'heure actuelle

Merci au membres de bien vouloir jeter un oeil pour etre sur que ça soit bon

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 27/11/2007, 16h02
ob1tux
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2007
Messages : 5
ob1tux est déconnecté
Merci à vous tous et super travail. je vais maintenant le mettre à mon nom sur le site. Encore merci !!!
Dernière modification par ob1tux ; 27/11/2007 à 20h15.

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 27/11/2007, 16h21
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
pas de quoi, c'est notre travail

Désolé pour ce temps de réation un peu lent, ma très grande faute :-/

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125