Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 28/09/2008, 11h30
Prendre soin de son portable
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Cher amis savants ,
J'aimerais savoir plusieurs choses à propos de l'entretien de son pc , car GETA est mon ami , mais parfois il dit des conner*** !!!
Bref , j'aurais aimé savoir 2 choses principalement

1) Est-ce vraiment bien d'overcloaker son ordinateur portable ? Perds-ton la garantie ?
2) Il parait qu'allumer / eteindre son ordinateur est la chose qui le tue le plus . Ainsi dois-je l'éteindre pour une nuit ou le laisser en veille prolongée sur le secteur ?
3) Avez-vous d'autres conseils , bénéfiques à nous tous sur l'entretien d'un ordinateur ?

Merci Merci d'avance

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 29/09/2008, 11h55
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
bonjour à toi
alors tout overclocking n'est pas pris en garantie en cas de panne
l'allumer et l'éteindre diminue la durée de vie mais ce n'est rien quand on parle d'allumer c'est quand le processeur et les chipset arrete pas de monter à le temperature max et que tu l'éteint comme un ours par le bouton 5s sur on ou en enlevant la batterie sinon le nombre de cycle extinction allumage est incomensurable.
moi je te conseil de toujours passer ta main la ou tu le pose pour eviter que toute poussiere rentre il y aussi le fait qu'il faut éviter de le laisser posé sur un support moux car la ventilation souffre et le pc aussi par montée en temperature il y aussi qu'il faut eviter de fumer en ce servant de sont pc oui plein de pc portable arrive colmaté par la nicotine et tout les merdes contenus dans le tabac. sinon eviter les chocs les contacts avec un milieu humide et aussi et surtout une bonne sacoche RIGIDE quand tu bouge car les sacoches souple peuvent entrainer une torsion de l'appareil ce qui n'est pas conseillé pour les connections interne et les sourdure enfin toute la machine quoi.
voila si tu as d'autre question n'hesite pas.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 29/09/2008, 17h49
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Je comprends pas trop pourquoi pas de sacoches néophrène ?

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 30/09/2008, 12h37
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
je déconseille les sacoches souples pour tout les gens qui prennent souvent le metro le train l'avion etc... car pour les chocs c'est pas top. et quand le métro est bondé tu peut avoir une torsion de ta machine quand on te pousse etc... donc ceci depend de comment tu voyage si tu voyage majoritairement en voiture pas de probleme mais apres les endroit ou on te pousse ou autre c'est plus tendu pour ton pc ^^.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 30/09/2008, 17h44
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Ba ne fait je vais en cour 2 jours par semaine avec , et la grosse sacoche DELL qui pèse 2 tonnes ... j'en ai marre !

Donc c'est juste pour le mettre dans mon sac à dos ( pas une eastpak , un plus solide ) callé entre 2 gros livres

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 01/10/2008, 12h39
ghenarys
-
Avatar de ghenarys
Basic
Date d'inscription : décembre 2006
Messages : 59
ghenarys est déconnecté
Prends plutôt un sac à dos de la marque Targus adapter à la taille de ton portable.
Les sacs Targus ont un compartiment spécifique pour que le portable vienne reposé contre ton dos tout en étant séparé du reste.
Je trimballe mon portable tous les jours avec mon bouquin, mon parapluie (ces jours-ci)... En plus, j'ai mis mon portable dans une housse semi-rigide pour limiter les risque lorsque je le sort.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 01/10/2008, 14h28
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
+1 avec ghenarys

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 01/10/2008, 15h20
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Certes , mais 60 euros le sac ... j'ai pas ce budget

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125