Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Detentes et discussions diverses
Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 20/03/2008, 12h12
tarifs pour designer débutant
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
salut à toutes et à tous,
je me tourne vers vous car j'ai fais quelques travaux pour des sites d'amis et voila qu'une boite me demande de lui faire une proposition de design pour un site.
Sachant que cette boite n'est pas un multinationale de soda et que si il font appel à un amateur comme moi , en plus d'un certain attrait pour mon travail, c'est que la rémunération serat moindre qu'avec un pro, j'ai 2 questions à vous poser:

1-quels est la "fourchette" de tarif sur laquelle je puisse négocier dans un premier temps pour des travaux simples (en espérant que notre coopération évolue)?
2-est-ce rémunéré à l'heure où à la "tache"?

Merci à vous

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 20/03/2008, 12h28
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
pour moi, tout dépend de ce que tu va leur faire, de leur CDC, du temps que tu va y passer, du résultat final etc.
Si c'est le site complet que tu dois faire, il me parait logique de faire une truc "à la tache", version projet. à toit de te démerder pour les heures.
Ensuite, en ce qui concerne les taches ponctuelles, si tu veux partir sur un tarif de base, c'est mini le smic, sinon, c'pas légal .A toi de voir combien tu pense pourvoir vendre ton taff.

Tu pense en faire ton travail ? C'est des gens que tu connais ? Ils t'ont demandé un devis ?
à savoir que ce qui est bien aussi, c'est de faire un contrat avec maintient de la charte graphique pendant 1 an ou 6 mois, histoire d'avoir un suivit du truc. et ça, c'est un service qui se paye
Difficile de donner une estimation, tout dépend de l'étendue du travail à réaliser

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 20/03/2008, 12h50
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
Si je peux me permettre madness je vais rajouter ceci grâce a Bubka qui m'a renseigné sur le sujet il n'y a pas longtemps:

Je serai toi je commencerai par répondre en demandant plus d'information : qui sont ils, que veulent ils exactement, dans quel délai, savoir ou ils sont inplanté etc...

D'autre part, c'est a priori un travail qui nécessite rémunération, donc si tu n'as jamais fait ce genre d'execution, je te conseil de te renseigner sur les tarifs pratiqués habituellement et surtout de bien faire attention pour ce qui sera du payement du travail effectué. C'est de prime abord un peu délicat car a distance (sur le net), avec qqu'un que tu ne connais pas. c'est pour cela qu' Il faut que tu recoltes un maximum d'info, pour t'ajuster au mieux sur leur demande.
indiques leur bien les conditions dans lequelles tu bosses aussi ( par exemple le fait que tu ne puisses pas bosser tout la journée dessus) et donc que cela ne gène pas pour la date définie de la livraison du travail .

L'important dans le cas présent ce sont les conditions de réalisation, et la rédaction du contrat et du cahier des charges. Si tout est rondement etabli pour te limiter les risques (bien qu'il y en ai tjrs, mais ca c'est incontournable) ya pas trop de craintes a avoir
Mais ca demande de bien communiquer avec eux, que tout soit clair et contractuellement etabli je pense.

Il me semble aussi que tu peux eventuellement te faire payer au fur et a mesure du travail effectué pour limiter les risques...






Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 20/03/2008, 13h01
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
en faire mon boulot, j'y avis pas pensé, je bosse déja , cela serat donc surement à la tache dans un premier temps.
Deplus, c'est un entreprise qui faite dans le tourisme et l'artisanat, elle travaille sur un design pour 5 pages, elle cherche à toucher d'autres secteurs.
Je me ferais une meilleure idée dés que j'aurai le cahier des charges

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 20/03/2008, 18h47
DS665
-
Avatar de DS665
Basic
Date d'inscription : juillet 2004
Messages : 181
Envoyer un message via MSN à DS665
DS665 est déconnecté
Désolé Zouly, j'ai posté sans voir qu'il y avait une réponse entre temps.
tout comme le "maintient de la charte graphique pendant 1 an ou 6 mois, indiquer les conditions dans lequelles je bosse est un point sur lequel je ferais attention.
Après, je connais l'entreprise mais resterai prudent.

merci pour vos réponses

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125