Précédent   Forums CustomXP > Interface > Icones
Icones
Ce forum est dedie a tout ce qui touches de pres ou de loin aux icones/images png

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 02/08/2010, 12h13
Question Affichage des dossiers avec vignettes
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Bonjour,

J'ai un curieux problème que je souhaite vous exposer.
Voici ma configuration PC:
PC assemblé fonctionnant avec Vista (édition familiale premium 32bits) et 7 (édition familiale premium 32bits) en multiboot.
Je travaille essentiellement sous 7 et me sert de Vista pour tester des pilotes et des applications, ou en cas de plantage de 7 (ce qui n'est jamais arrivé).
J'ai 3 disques durs internes, tous partitionnés. Je stocke tous mes documents créés sous Vista ou sous 7 sur le même disque dur Documents (E:).
Le problème que je vais décrire se produit sur tous mes disques.

Récemment, j'ai souhaité modifier l'icône de mes bibliothèques en suivant une astuce découverte dans un magasine. J'ai téléchargé les icônes sur PngFactory et j'ai suivi l'astuce.
Jusqu'ici, aucun problème.
Ensuite, pour harmoniser mes icônes de dossiers, j'ai souhaité changer l'icône de dossier de tous mes dossiers. J'ai utilisé l'outil TuneUp Styler de TuneUp Utilities 2010 (uniquement sous 7). Voici le résultat après plusieurs redémarrages du PC:



Certains dossiers ont repris la nouvelle apparence (mais ils apparaissent vides alors qu'ils ne le sont pas).
En fait, j'aimerais que tous les dossiers contenant des images ou autres documents apparaissent avec la nouvelle apparence, mais avec les vignettes des documents qu'elles contiennent, comme ici:



Comment dois-t-on procéder ?
Je suppose qu'il y a un fichier système à modifier ?

Merci pour vos lumières.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 04/08/2010, 08h06
kilian
-
Avatar de kilian
Basic
Date d'inscription : avril 2010
Messages : 81
Envoyer un message via MSN à kilian
kilian est déconnecté
moi aussi, j'ai tune up mais je n'ai même pas trouvé le dossier spring bleu que j'adore et que tu as trouvé... Ma question pour toi est: où ???
Sinon j'ai le meme probleme que toi.... sous xp

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 04/08/2010, 09h17
Smile
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Salut, et merci pour ta réponse.
Je découvre que je ne suis pas le seul dans cette situation et qu'elle se produit aussi sous XP.
Je viens de lire ta réponse mais je viens de démarrer sous Vista et j'utilise encore TuneUp Utilities 2009 sous Vista (je ne sais pas si l'on peut installer la même version de TuneUp 2010 sous Vista et 7 même s'ils sont sur la même machine et avec la même licence).
Je te répondrais plus complètement quand je retournerais sous 7.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 07/08/2010, 10h43
Smile
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Salut,

On trouve la suite "Spring" ici:
http://www.customxp.net/PngFactory/s...05-Spring.html

S'il s'agit de savoir comment l'utiliser avec TuneUp Utilities, précises-le et je te dirais comment faire.

Pour ceux qui n'auraient pas compris mon problème, quand je créé un dossier, son icône est bleue et prend l'apparence de l'icône de dossier vide de la collection "Spring".
Dès que je place des photos dans ce dossier, il reprend l'apparence jaune avec les vignettes des photos présentes dans le dossier. Je voudrais que le dossier conserve l'apparence du dossier de la collection "Spring" avec les vignettes en plus.
Merci.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 07/08/2010, 12h27
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
sa doit venir du nom du fichier icon, il me semble que chaquue icon d'une suite son numeroté selon son utilisté, car j'utilise tunup styler avec une suite d'icon et tout fonctionne mais c'est une suite complete et numérotée alors que vous avez des fichier disparate donc prenez exemple sur une suite tel que celle que l'on trouve sur le site de tunup ainsi tunup ne devrai plus se tromper de fichier!

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 08/08/2010, 13h05
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé un thème d'icônes sur le site de TuneUp et j'ai tenté de l'ouvrir (en renommant le fichier comme une archive zip). Cela fonctionne, mais je n'ai pas accès aux icônes du thème. L'utilité du système est donc trés limitée.
Dans TuneUp Styler, je n'ai modifié que l'icône de dossier fermé et ouvert en y plaçant la même icône.
C'est la raison pour laquelle je suppose qu'il y a un fichier système à modifier pour qu'il affiche les vignettes dans le dossier utilisant mon icône et non celle d'origine.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125