Shells alternatifs
Forum dedie aux shells alternatifs remplaceant explorer comme litestep, aston, talisman, etc ...

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 21/04/2008, 21h40
[Résolu] Numéro Icone #
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Bonjour !

J'ai récupéré le fichier "netshell.dll" provenant du pack GANT3 sur un autre ordinateur.

J'ai extrait toutes les ressources avec ResHack pour les réincorporer dans mon "netshell".

Etrangement, en parcourant toutes les ressources des 2 "netshell", alors que dans la section, "Group Icon", j'ai le même nombre d'icônes (les differentes résolutions ont été comptée), dans la section "Icon", au bout d'un certain nombre, les numéros de ressources ne correspondent plus...

Est-ce normal, comme le "netshell" provient d'un autre ordi ou vais-je tout faire planter si j'essaie...?

Et puis-je directement prendre le "netshell" de l'autre ordi ou cela va-t-il me faire un système bancal ?

Merci...
Dernière modification par Scoubi7 ; 02/05/2008 à 09h38.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 21/04/2008, 23h25
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Je viens de vérifier sur mon "netshell.dll" original et les numéros d'icônes ne sont pas les mêmes que sur celui que j'ai pris sur l'autre ordinateur qui a été customizé avec le Pack !
Je vais tenté un reboot (mais pas tout de suite) et vous tiendrais au courant...

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 21/04/2008, 23h33
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Une des dll doit être plus récente que l'autre, ce qui explique que les icônes ne soient pas numéroté de la même façon.

Je te déconseille de remplacer ta dll par une dll d'une version différente, il y a peu de chance que Windows apprécie.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 22/04/2008, 07h34
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Merci beaucoup pour ces infos, j'aurais moins de craintes de tout faire planter la prochaine fois !

Et heureusement avant de voir ta réponse, j'avais bien remplacé ma "netshell.dll" par mon ancienne customizée... donc après redémarrage tout marche nickel !!!

De plus, selon ce que tu viens de me dire, comme je voudrais automatiser le remplacement des ressources (comme avec un patch), cela permettrait que ma customization puisse se faire même sur les mises à jours ?

Entre parhenthèses, connais-tu un logiciel pour faire ce patch (dit dans une dll, de remplacer telle ressource) ?

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 22/04/2008, 08h19
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Chose que je n'avais pas percuté, pour mon projet de Patch, est-ce que les fichiers *.RC que ResHack crée quand on fait "enregistrer toutes les ressources..." peut servir ?
Je m'explique : comme dans le cas précédent si je lance ce fichier *.RC sur une *.dll plus récente ou non, va-t-elle corrompre le système ou non ?
Si non, est-on obligé de garder tous les ressources, même celles qui ne changent pas de l'original ?

Enfin, j'ai remarqué sur mon "shell32.dll" original que des icônes (j'entends une icône avec plusieurs résolutions à l'intérieur : 16x16,24x24,...,128x128) ont par exemple un affichage par défaut (fenêtre aperçu) differente de celle de mon "shell32.dll" customizé, est-ce gênant ou non ?
Et donc pour mon projet de patch, comme il y a certains icônes identiques mais ayant un affichage par défaut différents, puis-je n'en laissé qu'un pour une question de place ?

Encore une... je dois vraiment pas être doué pour les recherches sur le net car à par des sujets obsolètes ou hors sujet...
Comment faire pour choisir la résolution de l'aperçu d'un icône sous XP ?
Dernière modification par Scoubi7 ; 22/04/2008 à 19h35.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 23/04/2008, 22h49
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
La modification automatique des ressources dans une dll est un sujet délicat. D'après mon expérience personnelle, Windows est assez sensible et une erreur est bien vite arrivée.

Je crois que ça ne gène pas que les icones que tu remplace n'aient pas les mêmes résolutions que les originales. Par contre Windows n'aime pas que tu retire des icones.

Tu peux te référer à ce tuto pour de la custo avancée.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 24/04/2008, 05h37
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Impeccable !
Merci beaucoup pour le lien !
La seule petite chose à laquelle tu n'as pas répondu avant que je puisse mettre une belle balise [Résolu], c'est :
Citation:
Comment faire pour choisir la résolution de l'aperçu d'un icône sous XP ?
Je développe un peu si je n'ai pas été clair :
  • Comme dit précédemment, j'ai des icônes avec des résolutions (comprises dans le même fichier) de 16x16,24x24,...,256x256.
  • Cependant, l'affichage par défaut de ces icônes, sous XP (fenêtre de l'explorer) est soit en 16x16 ou en 128x128 (par exemple).
  • Comment puis-je faire pour que ce même aperçu quand il est affiché en 16x16, passe en 128x128 ?
Dernière modification par Scoubi7 ; 24/04/2008 à 05h46.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 24/04/2008, 22h23
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Tu parles des différents mode d'affichage (détail, liste, icone...) ?

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 24/04/2008, 23h32
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Oui, quand, par exemple j'ouvre un dossier dans la section à gauche de la fenêtre nouvellement ouverte, je peux voir un aperçu visuel quand je passe sur un icône (ou une image, un film,...).

Et je te demandais, comment changer cette résolution d'affichage par défaut ?
Car ayant des icônes en 128x128, des fois, l'aperçu me montre un icône de 16x16...

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 30/04/2008, 21h15
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Je ne sais pas comment changer ça (ni même si c'est faisable)

Cela peut dépendre de l'ordre des différentes résolutions de l'image dans l'icône. En créant les icônes avec ToYcon, je crois que ça affiche bien la résolution la plus grande.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 01/05/2008, 07h36
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Merci je vais tester ToYcon !

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 30/07/2008, 09h19
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
En fait, avec GIMP, j'ai repositionner les calques dans le sens inverse et du coup mes aperçus montrent les tailles maxi et avec Reshack le numéro des icônes correspond...

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 30/07/2008, 09h29
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
c'est du tout bon donc ???
Un petit cap écran pour nous faire baver

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 30/07/2008, 09h45
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Une capture de quoi ? D'écran d'une fenêtre explorer avec aperçu...?
Dernière modification par Scoubi7 ; 30/07/2008 à 09h55.

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 30/07/2008, 10h36
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
vi

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 30/07/2008, 18h06
Scoubi7
-
Avatar de Scoubi7
Basic
Date d'inscription : décembre 2007
Messages : 111
Scoubi7 est déconnecté
Bien que je pense que l'on ne s'est pas compris, car hormis mon skin et mes icones G.A.N.T, tu dois avoir, en gros, le même aperçu de l'explorer, je te l'enverrai demain (là je vais bosser)...

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125