Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 19/05/2007, 20h01
supprimer barre des taches
christel
-
Basic
Date d'inscription : février 2006
Messages : 7
christel est déconnecté
Bonjour,

Suis en train de changer pas mal de chose sur mon xp et je voulais savoir comment supprimer la barre des taches en bas?
J'ai regardé dans "recherche" mais j'ai pas trouvé, si qqn pouvait m'aider, merci bcp.

Christel la nouvelle novice du forum...
pour la customization de XP


Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 19/05/2007, 20h11
CustMax
-
Avatar de CustMax
Basic
Date d'inscription : février 2007
Messages : 45
CustMax est déconnecté
Il ne vaut mieux pas la supprimer (je sais pas si on peut le faire de toute façon), mais tu peux la cacher:
soit tu as un dock :>: et là tu as une option a cocher
soit tu utilise Styler qui permet de la cacher (a confirmer)

Il existe surement d'autres façons et logiciels mais ce sont les celles dont je suis sur et ç' est
simple


Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 22/05/2007, 19h31
andcoul
-
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 1
andcoul est déconnecté
On ne peut la supprimer mais on peut la masquer, elle ne réaparaît que lorsque la souris passe dessus.
Pour la masquer faire un clic droit sur cette barre, choisir propriétés et cocher la case "Masquer la barre des tâches"
Bon courage

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 23/05/2007, 08h04
pierrot22
-
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 35
pierrot22 est déconnecté
http://www.customxp.net/forum/showthread.php?t=463 tiens normalement dans ce topic y'a tout ce qu'il faut. Sinon pour la recherche, t'as peut-être pas chercher les mots qu'il faut, j'ai trouvé 3 pages de réponses en cherchant "cacher barre dock" ;)

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 23/05/2007, 09h59
OrkSovaj
-
Avatar de OrkSovaj
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 433
Envoyer un message via MSN à OrkSovaj
OrkSovaj est déconnecté
andcoul a raison, sous Vista, pour faire style que j'ai un OS cool, Je fais Masquer la barre de tâche, je fais clic droit sur le bureau, et je décoche Afficher les icônes et je lance RocketDock (skinné par mes soins en Crystal SVG :) ).

Résultat, la classe ;)


Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 23/05/2007, 18h14
Wink
pierrot22
-
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 35
pierrot22 est déconnecté
Citation:
Envoyé par OrkSovaj Voir le message
andcoul a raison, sous Vista, pour faire style que j'ai un OS cool, Je fais Masquer la barre de tâche, je fais clic droit sur le bureau, et je décoche Afficher les icônes et je lance RocketDock (skinné par mes soins en Crystal SVG :) ).

Résultat, la classe ;)
salut, en fait pour cacher la barre des tâches, dans le topic que j'ai mis en lien, il y a un soft qui le fait très bien : il suffit de mettre son icone dans un dock, quand on clique sur l'icone, ça masque la barre, et si on reclique, elle s'affiche. Ca permet de pouvoir accéder au "system tray" (icones près de l'horloge) quand on en a besoin, en supprimant totalement la barre le reste du temps

sinon pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis, y'a litestep, qui remplace totalement la barre des tâches (allez faire un tour dans la catégorie des shells alternatifs), on peut avoir toutes les fonctions de la barre windows et même plus, et c'est complètement configurable

Par exemple, j'ai presque fini de le configurer sur mon pc portable (à part quelques bugs, et le style qui n'est pas définitif), et ça donne ça :


(la barre réserve son espace à l'écran, donc les fenêtres maximisées ne le recouvrent pas)
visual style windows : Cristal Clear, de cristalxp.net
wall : un de ceux fournis avec litestep
winamp : jpod
skin LFS-NG modifié pour la barre litestep, avec samurize pour l'affichage des infos, et objectdock pour le dock
Bon par contre faut pas avoir peut de mettre les mains dedans, y'a une dizaine d'heures de boulot là et c'est pas encore terminé

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 19/01/2008, 17h34
sam_Guamejy
-
Basic
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 1
sam_Guamejy est déconnecté
La solution ce trouve dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Explorer\Advanced\SuperHidden

Valeur = 0 (Visible)
Valeur = 1 (Caché)

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 01/03/2008, 15h15
Spoutniker
-
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 9
Spoutniker est déconnecté
La solution utilisant la base de registre ne fonctionne pas.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125