Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Shells alternatifs
Shells alternatifs
Forum dedie aux shells alternatifs remplaceant explorer comme litestep, aston, talisman, etc ...

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 12/11/2003, 13h42
TheBeO
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 5
TheBeO est déconnecté
bonjour à tous,

alors voilà, ça fait maintenant un bon gros mois que je customize mon XP. J'en suis au point de changer de shell, alors j'ai essayé rapidement les gros du genre Aston, LiteStep mais sans trop pousser.

Je cherche en fait le meilleur, avec pas mal de plugins, une communauté importante et pas trop difficile à configurer.

Merci d'avance pour vos réponses

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 12/11/2003, 16h35
anaintre
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 66
anaintre est déconnecté
Pour ma part, je suis sous litestep depuis maintenant 3ans avec une utilisation constante depuis 2 ans.

j'ai tenté quelques infidélités à litestep mais je suis revenu très vite à litestep car à ma connaissance, c'est le plus abouti, le plus puissant et le plus stable.

Il est possible de le faire tourner avec la quasi totalité des des programmes windows et on peu le configurer pour qu'il soit moins gourmand que l'explorer de windows.

Son défaut, c'est qu'il est un peu complexe et qu'il faut un jour ou l'autre mettre les mains dans le camboui si on veut en profiter pleinnement . C'est ce qui rebute en général les débutants

Enfin, l'installation est maintenant facilité grace à un installateur de qualité: litestep installer version 3.01 qui permet en outre de revenir à explorer sans difficulté.

Mais suis-je vraiment objectif?...

Je laisse donc la parole à d'autre pour confirmer ou infirmer mes dires

Alain
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 12/11/2003, 18h34
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
Alors voila moi je vais te dire ce que je pense des shell....
Actuellement je suis sous explorer car il a un super atout a mes yeux c que ca démarre super vite et le gros inconvénient de litestep est que c'est long à démarré....J'ai jamais posé de question si c'etait normal mais bon....
Sinon talisman est pas mal mais la commu n'existe quasiment pas... il n'y a pas beaucoup de plugin et c tres simple a faire....
Litestep est plus complet mais comm le dit alain c assez compliqué a configuré pour en tiré pleinenement parti (c'est assez embetant au début)
voila voila

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 13/11/2003, 09h46
TheBeO
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 5
TheBeO est déconnecté
bon merci déjà pour vos réponses, ça me donne une petite idée. C'est vrai que LiteStep me rebute un peu, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des configs en scripts. Mais bon comme je bosse dans le développement de logiciels, ça ne devrait pas être trop dur à comprendre

sinon les autres, vous utilisez quoi ?????

d'avance

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 13/11/2003, 11h12
BruBcc
-
Basic
Date d'inscription : avril 2003
Messages : 2
BruBcc est déconnecté
A différent moment j'utilise, Explorateur Windows, Aston, Litestep et Talisman.

Litestep je l'utilise au minimum, rien de majeur.
Aston est bon mais j'ai manqué de stabilité plus qu'une fois
Talisman, en français, ralenti l'ordi légèrement, pas le plus rapide, mais selon moi le plus attrayant. Peu de thème, mais ils sont très bien fait.

Donc le gagnant. l'Explorteur Windows, après tout il est fait pour aller à cet endroit. et il est plus stable que n'importe quel autre shell. Mais si tu veux absolument en choisir un nouveau. Prend Litestep, c'est celui que tu aura le plus de réponses tes questions

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125