Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Discussion fermée
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 13/10/2003, 19h04
crazyalien
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 139
crazyalien est déconnecté
ça existe un programme qui emule un mec sur un pc???? Comme sa je pourrai assyer le mac os x

Haut de page
#2
Vieux 13/10/2003, 19h49
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté
Non ca n'existe pas et ca n'existera pas car l'architecture Mac est différente de celle des PC ( Au niveau du ou des processeur )

Haut de page
#3
Vieux 13/10/2003, 19h56
crazyalien
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 139
crazyalien est déconnecté
alors pk dans le sens inverce sa marche????

Haut de page
#4
Vieux 13/10/2003, 20h05
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté
Ben parce que Mac Os X est un systeme Unix ( Noyau Darwin ) qui ne travaille que sur une plateforme MAc, Microsoft qui a devellopé VPC a adapté en quelque sorte ce logiciel pour cette platefaorme mais ce n'est vraiment pas top, pas trés au point, par exemple les G5 ne peuvent pas faire tourner VPC ( Architecture 64 Bits )

Haut de page
#5
Vieux 13/10/2003, 20h14
crazyalien
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 139
crazyalien est déconnecté
ok,
mais tu pense que pc peut fabriquer un vpc pour le g5???
Et c'est quoi le programme alors qui s'installe sur mac et qui peut faire qu'on peu installer un windows xp dessus???? et ensuite t'a mac osx et windows xp.....

Haut de page
#6
Vieux 13/10/2003, 20h35
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté
C'est Windows qui fabrique VPC, oui il en sortiront un je pense

Citation:
Et c'est quoi le programme alors qui s'installe sur mac et qui peut faire qu'on peu installer un windows xp dessus????
Ben c'est VPC

Haut de page
#7
Vieux 13/10/2003, 20h55
manuardo
-
Ultimate
Date d'inscription : janvier 2003
Messages : 3 034
manuardo est déconnecté
Bein oui quoi c'est pourtant simple..

Vpc (de microsoft) permet de faire tourner (kouçi kouça) un windows sur un mac. Mais il n'est pas compatible avec le G5 qui serait peut-etre le seul mac assez puissant pour emuler un XP.

Donc, soit G4 et tu as assez de jus pour emuler 3.11 ou 95

A moins que mac sorte un émulateur pour G5 qui émule un G4 qui émule un windows...

Ya pas une autre solution pour faire tourner un windows ??

A si, j'y pense, un PC...




Haut de page
#8
Vieux 13/10/2003, 21h03
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté



Haut de page
#9
Vieux 13/10/2003, 23h28
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
Euh alors augie, n'ayant pas eu la possibilité d'etudier longuement un G3, je voudrais te poster des questions sur le fonctionnement des MAC et surtout des questions matérielles, car j'ai entendu des choses qui me foutent le bordel dans mes ordres de grandeur....

Tout d'abord les mac G5 ont un bus interne de 1ghz, (me trompe-je) le maximum actuellement c'est pas 800mhz avec les pentium HT sur PC normal????
Puis ensuite j'ai entendu que le bus des périphériques etait supérieur a celui des PC normaux ???? c'est vrai????
Ensuite pour ce qui est de l'OS, est ce que ca se gère par des consoles.... comme linux???? désolé mais je connais pas UNIX mais seulement linux redhat et mandrake...Puis aussi est-ce que l'arborescence est la meme que celle des sytèmes Linux.... Pas besoin de te faire de déssins.....
Pourquoi ca utilise des cartes graphiques de PC ????? Pourquoi' il ne développent par leur propre carte graphique....

Voila pour l'instant les questions qui me viennent à l'esprit.....
Merci si tu peux m'éclairé ou me corrigé....

Haut de page
#10
Vieux 13/10/2003, 23h46
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté
Citation:
Tout d'abord les mac G5 ont un bus interne de 1ghz, (me trompe-je) le maximum actuellement c'est pas 800mhz avec les pentium HT sur PC normal????
Oui, le powermac G5 à un bus mémoire de 1 ghz par processeur, de plus les 2 processeurs possedent leur architecture bus indépendant ce qui permet une gestion du multitache absolument impressionante, sur Pc c'est 800 mhz, oui, ben apple fait mieux avec 6,4 Go/s bande passante mémoire, ce n'est pas egaler sur Pc pour le moment...

Il faut aussi comprendre que la carte mère est faite par apple avec IBm donc c'est une architecture vraiment optimisé pour le G5

Tu as tout ici, les details techniques

Citation:
Ensuite pour ce qui est de l'OS, est ce que ca se gère par des consoles.... comme linux???? désolé mais je connais pas UNIX mais seulement linux redhat et mandrake...Puis aussi est-ce que l'arborescence est la meme que celle des sytèmes Linux.... Pas besoin de te faire de déssins.....
Pour Jaguar et maintenant Panther, Darwin est né des efforts conjointement déployés par les ingénieurs d'Apple et les programmeurs appartenant à la communauté Open Source.

Darwin

Oui tu peux gerer par console aussi, en fait le top du top sur mac, c'est que tu bénéficie de MAc OS x ( simplicité, beauté et etc.... ) mais tu peux aussi programmer et gerer l'OS grace à la console et là tu bénéficie de la puissance Unix a portée de main ( programmation, optimisation... )

Citation:
Pourquoi ca utilise des cartes graphiques de PC ????? Pourquoi' il ne développent par leur propre carte graphique....
Ben ce n'est pas comletement vrai, oui Apple travaille avec Nvidia et Ati mais les cartes sont un peu modifiés au niveau de la sortie : dci et adc mais le reste est pareil il me semble.

J'espere avoir épondu à tes questions

Haut de page
#11
Vieux 13/10/2003, 23h59
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
Oui merci, je pouvais pas rever mieux, avoir des réponses avec des liens vers des trucs en francais!!!!!
Bon l'univers à l'air cool, le fait que le noyau soit open source j'aime beaucoup

[MODE HORS SUJET ON]
C'est un reproche que je fait à microsoft !!!!!
[MODE HORS SUJET OFF]

Donc bah ca a l'air tentant pour le surf sur internet mais pour ce qui est du jeux ya des progres a faire....D'ailleurs une question encore come ca...Les ecrans MAC sont originaux ????Ils ne fonctionne pas avec les port DVI normaux ?????
Pis voila pour finir je voulais dire que les mac ont réservé à l'élite à mon avis car le prix d'un ordinateur nouvelle génération est (je sais pas comment m'exprimer....) cher!!!! trés cher !!!!!
voila encore

Haut de page
#12
Vieux 14/10/2003, 00h06
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté
J'adore Zenzen quand on a un débat constructif comme ca, merci a toi

Pour les jeux je vais etre clair, c'est mieux sur Pc aussi bien en qualité que nombre de titres dispo, y'a pas photo , le Pc est mieux.

Si les ecrans MAc fonctionnent avec des ports DVI, peux importe, tu peux mettre un ecran MAc sur un Pc avec une sortie DVI

Aprés pour le prix, c'est vrai que c'est cher, je l'admet mais tu garde un mac plus longtemps qu'un Pc, ce n'est pas la meme philosophie, je suis passionné par l'univers MAc depuis longtemps et je profite de cette occasion pour me lancer, je ne le regretterais pas, j'en suis sur à 100%, c'est dans mon caractère...


Haut de page
#13
Vieux 14/10/2003, 00h13
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
Bah bon courage, ca veut pas dire qu'o teverra plus.... Tu va faire un site customOSX ????
Bon moi j'ai appris pas mal de chose en peu de temps....Je vais voir si je peux taxer un mac un bout de temps pour voir ce que ca peut donner, j'ai un pote qui à un G3 je vais aller camper chez lui si il veut pas me le prété... J'ai beaucoup apprécié darwin.... Vivement un truc de console sous windows.... (non je suis pas drogué, non je suis pas alcolo quo......je me tais !!!!! ) On a le droit de révé non .....
En tout cas ce fut avec plaisir....également !!!!!

Haut de page
#14
Vieux 14/10/2003, 02h22
Enoam
-
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 8
Enoam est déconnecté
...
Il y a Basilisk II et un autre dont je me souviens plus nom qui permet d'émuler les mac 68k (jusque 7.6.1 je pense...)
...
Notre boîte travaillait uniquement sur MAC (pour certaines applis) jusqu'au G4 bi-pro, on a de gros prob pour adapter nos softs pour les G5 (jusque là dernièrement on ne faisait que profiter de l'émulation 9.2.2...)
donc Exit le Mac et maintenant tout est orienté X86.
...
Quand aux macs qu'on garde plus longtps...c'etait certainement vrai jusqu'à l'O.S 9.

Le mac avait surtout un marché dans le monde de l'édition, de certains applis graphiques etc... mais actuellement bcp se ré orientent sur le PC, jaguar et Panther faisant de moins en moins l'unanimité.

Quand tu vois de grosses boîtes changer complétement leur politique au niveau mondial et remplacer les configurations MAC(machines + CPU de traitement) par du PC, y'a quand même de grosses questions à se poser.
Le succès MAC auprès du grand public n'est pas significatif, si en plus les boîtes ne suivent plus...

bref si je continue j'vais faire un roman si je commence à rentrer dans les détails.
...

Ah vi au fait ça fait un bail que je suis inscrit.. mais c mon premier post.
Bonjour/bonsoir les gens

Haut de page
#15
Vieux 14/10/2003, 09h55
ZeNzEn
-
Premium
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 707
ZeNzEn est déconnecté
Bah moi je suis pas encore sur le marché du travail, mais je m'y prépare....Mais mes parents ont la meme expérience que Enoam, il font le chemin inverse qu'ils ont fait il y a 10 ans...
Avant ils étaient sous win 3.11, avec des méga stations de travail silicon graphics,puis ils sont passé sous Unix avec les stations de travail 64bits (je crois plusde 100 000 francs la machine mais je suis pas sur) et à cause de trop de plantages la hierarchie à décidé de retourner sous les PC normaux et windows 2000server, mais bon ils sont des PC terribles avec des config de ouf !!!!
juste à titre d'exemple, voici la config de base.....

Intel Xeon 3.0Ghz
Corsair ou winbond PC 3200 avec 2Go
Ecran sony 21"
Rien que ca ca me botte .....

Haut de page
#16
Vieux 14/10/2003, 11h35
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté
Citation:
Originally posted by Enoam@14 Oct 2003 2:22
...
Il y a Basilisk II et un autre dont je me souviens plus nom qui permet d'émuler les mac 68k (jusque 7.6.1 je pense...)
...
Notre boîte travaillait uniquement sur MAC (pour certaines applis) jusqu'au G4 bi-pro, on a de gros prob pour adapter nos softs pour les G5 (jusque là dernièrement on ne faisait que profiter de l'émulation 9.2.2...)
donc Exit le Mac et maintenant tout est orienté X86.
...
Quand aux macs qu'on garde plus longtps...c'etait certainement vrai jusqu'à l'O.S 9.

Le mac avait surtout un marché dans le monde de l'édition, de certains applis graphiques etc... mais actuellement bcp se ré orientent sur le PC, jaguar et Panther faisant de moins en moins l'unanimité.

Quand tu vois de grosses boîtes changer complétement leur politique au niveau mondial et remplacer les configurations MAC(machines + CPU de traitement) par du PC, y'a quand même de grosses questions à se poser.
Le succès MAC auprès du grand public n'est pas significatif, si en plus les boîtes ne suivent plus...

bref si je continue j'vais faire un roman si je commence à rentrer dans les détails.
...

Ah vi au fait ça fait un bail que je suis inscrit.. mais c mon premier post.
Bonjour/bonsoir les gens
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la situation dont tu parles est vieilles de 4/5 ans peut etre mais l'on observe un renouveau pour l'architecture MAC et Apple, beaucoup d'entreprise trouve qu' Apple est une solution viable et pro, il n'y a qu'a voir le nombre d'école qui s'equipe en Mac et l’Institut polytechnique de Virginie vient de réaliser le 2° plus gros cluster du monde à base de 1100 G5 pour un cout de 5 Million de dollars pour une puissance de 17,6 Teraflops alors que les autres cluster coutent jusqu'a 10 voir 20x plus ( Linux, opteron, xéon, etc... )...

Ceci exprime la capacité d'Apple à rebondir, le G5 est, dixit les macusers, depuis trés longtemps tout ce qu'il attendait, les powerbooks sont les portables de plus en plus vendus au monde....

Je pense qu'Apple à de beaux jours devant elle

Haut de page
#17
Vieux 14/10/2003, 13h20
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Citation:
pour un cout de 5 Million de dollars pour une puissance de 17,6 Teraflops
moi je dis ca coute bcp d'argent pour faire un flop tout ca

Haut de page
#18
Vieux 14/10/2003, 13h42
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté



Haut de page
#19
Vieux 14/10/2003, 13h46
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
question :

quoi c'est ce logciel ?

Haut de page
#20
Vieux 14/10/2003, 13h49
AuGie
-
Avatar de AuGie
Pro
Date d'inscription : juin 2003
Messages : 1 793
AuGie est déconnecté
Y'a un piege

Salaud

Langue au chat

Haut de page
Discussion fermée
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125