Précédent   Forums CustomXP > Interface > Icones
Icones
Ce forum est dedie a tout ce qui touches de pres ou de loin aux icones/images png

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 10/10/2009, 01h03
[résolu] Icônes rebelles
celsduynn
-
Avatar de celsduynn
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 10
celsduynn est déconnecté
Un grand merci pour commencer, je trouve votre site vraiment clair et bien construit, et c'est grâce à des gens comme vous (les ptits gars de zebulon aussi ^^) que j'en ai appris moult sur ma machine, et comment l’optimiser.

Habituellement je me débrouille, mais là j en viens à poster mon premier S.O.S !

Rien de méchant, mais j ai (comme beaucoup apparemment) un souci d’icône récalcitrants… Pour être plus précis, ce sont les icônes de dossiers, et leurs dérivés (oui oui, les jaunes là, tout moches), qui me posent problème. Après avoir essayé pas mal de logiciels dédiés à ce genre de manip, aucun n’est parvenu à me changer ces foutus dossiers ! Cela dit j’ai découvert au passage IconTweaker, qui est celui que j’ai gardé, très sympa ce soft.

Bref, me voici donc parti dans ResHack, en suivant le tuto tout bien. Et là plusieurs détails m’agacent. Si j’ai tout compris, pas de souci de ce côté-là, mais par contre j’ai du louper un truc sur le remplacement… Déjà, je n’ai pas de dossier « dllcache », ni de « i386 », étrange ou pas ? J’ai essayé tout de même d’effectuer le remplacement de mon dll modifié (à savoir shell32), hop, j’ignore les messages de Bill, je reboot, et là horreur, « impossible de trouver msgina.dll, corrompu blabla, appelez le FBI ou votre PC implosera dans 5 secondes ». M’en fous, je reboot avec mon CD BartPE, je restaure mon backup ImageDrive XML, et on recommence. Cette fois je teste avec le script « replacer », qui à l’air au point comme truc, mais hélas même résultat… Je n’aime pas baisser les bras, et surtout je déteste quand Windows me résiste ! Je pense que vous êtes très bien placés pour connaître la rage que ce genre d’impasse peut susciter !

Voilà… Si quelqu’un a une idée pour me virer ces dossiers jaune-urine, je suis preneur, car dans le cas contraire, je vais prendre un par un TOUS mes dossiers et les changer (oui, ça étrangement, c’est possible, allez comprendre…), mais j’aurai le dernier mot !


Pour finir, ma config et mes mods :

- XPsp1, en natif du CD, le max de services désactivés (je suis un grand parano et j’aime que mon pc ne soit exploité que par des trucs qui ME servent ^^). Aucune mise à jour effectuée, jamais ! Je suis partisan du « tant que tout marche nickel pourquoi changer quoi que ce soit » et je m'en sors parfaitement avec tous les programme tiers existant (ex. Kerio à la place du pare feu d'origine, le vieux Kerio hein, pas les daubes qu'ils ont pondu après).

- Niveau mods, mon but c’est l’épuration. Je ne suis pas un Jacky du PC (ça m’empêche pas de respecter à fond les gars qui se font des desk de fou avec des trucs partout, attention, je trouve même ça super joli, mais c’est pas mon trip ^^). Ça se traduit donc par une ptite barre GeoShell (comment c’est génial ce truc, je suis trop fan !), et pour les fenêtres j’ai gardé explorer, qui est assez sympa si on lui colle True Trensparency dessus. Il plante de toute façon presque plus depuis que GeoShell se charge de ma partie desk/taskbar.

- Bootscreen et logon/off modifié, respectivement avec BootSkin et Logon Studio. Les sons système modifié aussi, à la main (je le mets quand même on sait jamais, des fois on voit de telle absurdité dans les causes des bugs Windows...).

J’ai peut-être oublié des choses importantes, j’éditerai mon post au besoin, en tout cas n’hésitez pas à me poser des questions si ça peut vous aider à mieux comprendre mon souci… Car, après tout, je veux juste changer UN icône… Ah, et désolé pour le post-fleuve, mais j’aime bien écrire ! xD
Dernière modification par celsduynn ; 10/10/2009 à 01h17.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 10/10/2009, 08h39
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Salut à toi celsduynn,

merci à toi déjà pour ton explication très détaillée, c'est rare, et ça mérite d'être noté

Si tu veux te présenter, ça se passe par ICI

Ensuite, en ce qui concerne ton problème.
Première question : est-ce que tu fais la manip en mode sans échec ?

Ensuite, tu n'as pas les fichier i386 ?? étrange étrange. On est d'accord que les fichier protégés et cachés sont affichés hein
si tu fais une recherche de ta dll, il te la trouve où (genre recherche shell32.dll pour voir où les copies sont se planquer)...
On va commencer par ça


Remarque en passant par rapport aux mises à jours : pense que moins ton ordi est à jour, plus il est vulnérable aux failles de sécurité existantes, plus il est vulnérables aux virus et autres cochonneries...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 10/10/2009, 10h33
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,


Si tu n'a pas ce dossier,seule solution, faire une réparation système l'aide des CD d'installation...même procédure de départ qu'un formatage, mais tu choisis l'option "Réparation"

Bien sûr, toutes les modifs que tu auras faites, vont être supprimées... entre autre...

Pour ce qui est des mises à jour, je te conseilles de télécharger le SP3 pour faire la mise à jour de sécurité de base...

Ensuite, il faut savoir que les box, servent aussi de pare-feu... donc, celui de Windows avec est largement suffisant...

Cordi@lement


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 10/10/2009, 16h38
celsduynn
-
Avatar de celsduynn
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 10
celsduynn est déconnecté
Bonjour et merci pour la fulgurance !

@ Celtera :

Désolé mais non, jamais, jamaiiiiis :p !! Je le dis et je le répète, et ça vaut aussi pour la fin du message de Madness. Mon dernier "virus" date de plus de 2 ans (un ptit trojan de merde, même pas un vrai truc bien dégueux, sniff, presque déçu ^^), et à l'heure actuelle, la seule faille de sécurité de mon ordi ce serait qu'un mec vienne lui-même avec sa clé usb chez moi ! xD Et pourtant c'est pas faute d'aller parfois sur des sites slovaques ou des dames toutes nues font du /CENSORED\ en jouant au scrabble... j'ai même un switch UpNp, qui me permet d'ouvrir QUE les rares fois ou je d/l un zode d'anime (donc 1mn, en gros quoi). Et au pire, soyons fous j'ai un virus ou un gros plantage ? Et alors, mon dernier backup système date généralement de pas plus de deux jours (d'ailleurs sérieux pensez y les gens, DriveImageXML, must have, moi il me fait un ghost en 2mn30 chrono). Je n'ai encore jamais été faire ouin ouin nulle part sur la toile genre "o secour édé moua jariv + a daymaray mon payçay je kompren pa plz plz"...

Je pense que vous devez assez le répéter ici aux jeunots, il faut simplement être prudent, ne pas faire n'importe quoi, perso ça me prends allez, 5 mn par jour, mais un ptit scans SpyBot + antivirus, un coup de CCleaner, et zou, la bécane peut faire dodo tranquille :). Du côté du Renard de Feu, c'est la même, suffit d'avoir les addons qui vont bien. Perso c'est NoScript et CookieSafe, et tout est bloqué par défaut, je débloque que sur les sites que je connais, genre ici par exemple ;). Pareil pour mes mails, j’ai trois adresses différentes et la seule qui arrive chez moi via ThunderBird est ma boîte safe (boulot, amis, point.). Sur les autres toutes les pièces jointes vont direct à la poubelle !

Je pousse même le vice jusqu'à faire un scan à la volée au clic droit sur TOUT ce que je télécharge (idem, ça prends 2.4 secondes et ça peut sauver la vie ^^). Navré mais je n'ai ni confiance aux boxes, ni à Windaube, mon tandem Avast! + Kerio 2.1 fonctionne parfaitement, je ne vois pas comment ce que tu juges "suffisant" serait plus "performant". En plus ça consomme très peu de ressource, donc que demande le peuple ^^. C'est simple, si je fais scanner mon PC en ligne, c'est zéro ports ouverts.... Je doute d'avoir la même chose avec mon juste mon netgear tout pourri et windaube, honnêtement. En clair, je laisse juste à windows le droit de faire tourner ma machine, point, le reste, je préfère m'en charger moi-même !

Je m'explique : TOUT tourne, y compris mes jeux (je suis, entre autre un WoW addict) à la perfection. Vidéo, musique, toutes mes applis, internet, tout. J'ai changé récemment mon proc et ma carte-mère, je lui ai fait ma réinstall par dessus, une nouvelle fois, nickel. Tous mes drivers sont à jour, de même pour mon Bios, et tous mes périphs fonctionnent. Je vais le dire une toute dernière fois : oui, j'ai un OS qui a presque dix ans, et ça marche du feu de Dieu, avec une sécurité maximale ! xD

Alors ça marche pour moi hein, pour l'utilisation que j'ai de MON ordi (qui est en moyenne heu.... erf minimum 5h par jour, je suis un affreux geek), je ne veux surtout parler pour personne. Je suis également journaliste indépendant (oui Madness, je vais aller me présenter, promis ^^), et travaille donc aussi sur ma machine. Alors forcément, je ne peux pas me permettre d'avoir une moindre merde en plein bouclage, c'est pas juste que je suis un vilain rebelle ^^. Bref, Vous l’aurez compris, je suis un vrai parano je suis encore en train de vous pondre un roman omg... désolé ! Revenons à nos moutons...

La question n'était pas de savoir si mon OS était safe ou pas, car j'en ai la preuve au quotidien, j'ai zéro couilles dans mon pâté, contrairement à tous mes collègues et amis qui eux sont à jour mais n'ont pas eu la patience de tweaker leur Windows comme il faut, cad en ENLEVANT des choses au lieu d'en rajouter ^^.

@ Madness

Si, pour avoir des icônes de dossier bleus au lieu des jaunes, je dois "réparer" mon système (la dernière install date de 3 semaines, suite au changement de carte mère - je devais la faire clean avec le CD et non juste avec un ghost puisque nouveau hardware - je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à réparer, j'ai juste fait les modifs que je vous ai listé, et enlevé tous les services superflus à la main, avec amour), et bien soit, je garderai mes icônes jaunes. J'aime bien l'esthétisme, certes, mais faut quand même pas pousser mémé ! Et oui, fichiers système et fichiers cachés sont affichés, j'ai même été voir avec FreeCommander pour être sûr (d'ailleurs j'ai découvert au passage comment régler XP pour que ce soit FC qui ouvre par défaut les dossiers, content ^^). Oui j'ai essayé en mode sans échec, pour le même résultat. En fait, le seul truc qui avait réussi à me les changer il y a v'là le temps, c'était StyleXp, que j'utilisais quand j'étais encore jeune et fougueux, mais de là à me rappeler de comment j'avais fait... Je testerai peut-être avec XPize, on sait jamais, z’ont l’air un peu similaires dans l’esprit...

Pour ce qui est de l’endroit ou mon shell32.dll se trouve, par défaut à l’endroit normal, dossier System32, une fois modifié aucune idée, puisque je peux plus démarrer mon ordi et que je reviens en arrière avec mon CD BartPE. Par contre, j’ai un peu lu des trucs entre temps, concernant msgina.dll, qui apparemment gère aussi le logon… Le mod de ce dernier pourrait-il jouer ?

Navré d’en faire des tonnes pour un problème qui n’en est finalement pas vraiment un (déformation professionnelle sans doute ^^), et merci à ceux qui auront eu la patience de lire ;).

Edit : j'avais mal compris Madness, la recherche est en cours pour les copies du dit fichier, je te dis ça dès que c'est terminé, et, promis, en moins de deux lignes cette-fois ;).
Dernière modification par celsduynn ; 10/10/2009 à 16h46.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 10/10/2009, 17h09
celsduynn
-
Avatar de celsduynn
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 10
celsduynn est déconnecté
Recherche terminé et surprenante ! Merci Madness, grâce à toi j'en apprends encore...Pas de Cachedll ni de i386, ça je confirme, mais par contre il me trouve effectivement deux autres fichiers du même nom, mais qui n'ont pas la même taille.

Le premier est dans le dossier Bart, mais bon ça normal, puisqu'il me fait mon micro-windows, c'est sont taff. Je doute que mon système aille chercher dedans mais au cas ou je vais refaire la manip avec le dit dossier bien au chaud sur une clé usb, pour tester.

Par contre, et là je tombe des nues, j'ai aussi un Shell32.dll dans mon dossier d'install de mon script IRC Oo ! Alors là, rien que par curiosité je voudrais bien comprendre. Bref, lui aussi va aller faire une petite promenade en extérieur. Je teste, et je te dis ça !

(j'avais dit moins de deux lignes ? Ah bon ? *s'auto-giffle et disparait*)

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 10/10/2009, 18h03
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par celsduynn Voir le message
Déjà, je n’ai pas de dossier « dllcache », ni de « i386 », étrange ou pas ?
c:\windows\servicepackfiles\i386

A priori, c'est créé lors de l'install d'un SP. Si le SP est déjà intégré au CD d'intall d'XP, il ne sera pas présent. Je n'ai pas ce repertoire sur mon install.

c:\windows\system32\dllcache

C'est un repertoire qui contient des copies des dlls. Je n'ai jamais compris son utilité à part prendre de la place. C'est pas génant de ne pas l'avoir.

Citation:
Envoyé par celsduynn Voir le message
J’ai essayé tout de même d’effectuer le remplacement de mon dll modifié (à savoir shell32), hop, j’ignore les messages de Bill
Quels messages?

Si la dlls modifié a été mal sauvegardé, c'est normal que Windows ne démarre plus.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 10/10/2009, 18h24
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
question que le post de lefreut soulève en mon moi-même intérieur de dedans ..

tu as fait une install toute neuve il y a de ça 3 semaines : ton Cd de windows est-il un CD "unattended" genre optimisé avec nlite ?

tu as spybot et CCleaner : est-ce que avec spybot tu es en mode avancé ? Le cas échéant, il est possible qu'il empèche la modif de ta BDR sans même que tu le vois! Idem avec ton firewall ou anti-virus. Essaye de faire la même manip avec tout ce petit monde de désactivé, et en mode sans echec

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 10/10/2009, 18h31
celsduynn
-
Avatar de celsduynn
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 10
celsduynn est déconnecté
Rebonjour,

Merci de me rassurer, oui, comme précisé plus haut mon SP1 est en natif sur mon cd d'installation. Quant au dllcache, j'ai peut-être désactivé dans la foulée le service qui en était responsable, dans la foulée de tous les autres, n'ayant jamais eu aucun souci de dll, quels qu'ils soient.

Les message que j'ai reçu sont à priori ceux décris dans le tuto dédié à ResHack, que j'ai scrupuleusement décliné, comme indiqué. Je n'ai pas encore fait ma manip sans les dossiers énoncés plus haut, je te tiens au jus.

Sinon, rien à voir mais depuis que j'ai utilisé IconTweaker, quand je démarre, je dois aller remettre mon icône poste de travail par défaut, il veut toujours aller me chercher une image qui n'existe plus sur ma machine. Étrange aussi, en remettant mon icône poste de travail, ça me remets au passage celui de la corbeille. Et j'ai beau sauvegarder mes changement et faire un rebuild de mon Icon Cache, rien n'y fait, les modifs disparaissent au prochain démarrage. Même chose si je fais la manip avec windoZ. C'est assez anodin, et je trouverai bien un soft pour me fixer ça tranquillement plus tard, mais je le cite tout de même des fois que ce symptôme soit lié aux précédents.

Je vais refaire tout bien le tuto ResHack et remplacement de dll en début de soirée, croisons les doigts ;) !

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 10/10/2009, 21h01
celsduynn
-
Avatar de celsduynn
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 10
celsduynn est déconnecté
ô gloire, ô grâce éphémère et pourtant si tangible que de célébrer la victoire contre la Bête, l'ignoble, le Sans-Nom ! Dossier jaune, je te bannis, je te boute, je t'exorcise !

madness, je t'aime, fais-moi plein d'enfants sur-le-champs !

Hum, bon, bref, je me calme :)

Donc ça marche capitaine, ça marche ! J'ai du même coup encore mieux pigé ResHack, et je sens que je vais bien m'amuser ^^.

Donc merci pour tes deux conseils en or qui ont été : de faire une recherche pour pécho les vilains doublons (quel rusé ce Windows quand même alala...) et de deux de couper tous mes progs-parano lors de l'opération de remplacement. Vraiment super, ça a marché du premier coup, et sans même avoir à passer en mode sans échec ! Vais pouvoir corriger mon souci d'icône de mon poste de travail, et du même coup changer tout plein d'icône genre mes HDs et tout le toutim ! En plus comme c'est dit dans le tuto, c'est tellement plus gratifiant de le faire "à la main", soi-même, et de manière définitive !

Du coup je vais éditer mon sujet et mettre [résolu], je suppose que ça marche aussi comme ça chez vous ? Par contre, j'ai d'autres questions qui découlent des précédentes... J'ai un peu cherché moi-même mais je n'ai pas trouvé, j'aurai besoin d'une liste des correspondances entre les numéros dans le rep "icon group" de shell32, savoir exactement ou trouver quoi (l'exemple du tuto parlait justement des dossiers, pile poil ce dont j'avais besoin, mais qu'en est il du reste, par exemple mon fameux icône poste de travail ?). En gros un map des icônes du shell32 quoi...

Pour les icônes eux-même, ça va être l'occase d'aller piocher dans votre fameuse factory, du peu que j'en ai vu certaines de vos créas sont tout bonnement superbes !

Ah oui, et dernier truc aussi mais ça je posterai plus tard et dans un endroit plus approprié, y aurait il parmi vous un pro de hijackthis, qui voudrais bien prendre juste une ou deux minutes pour inspecter mon log, j'ai jamais fait ça encore, mais il parait que c'est pas mal pour voir si on a encore des services inutiles qui tournent, et éventuellement les kill. Mais rien ne presse, vraiment, là c'est bon j'ai déjà eu mon ptit bonheur du jour !

Ah et sinon pour répondre à ta question, non, j'ai pas un CD d'install tweaké, juste un vrai de vrai avec le sp1 intégrer. J'avais test mais j'ai préféré opter pour un installation standard, quitte à se casser le cul après à tout faire à la main pour épurer, c'est quand même plus propre, sur mesure pour la bécane, et au moins on est sur que tout est là de base en cas de connerie.

@ Lefreut : Merci, tu me rassures pour le dllcache, jamais compris à quoi ça servait non plus ! xD

Encore une victoire pour CustomXP !

EDIT : Heu... comment on édite un sujet de topic ? *se cache*

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 10/10/2009, 21h34
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Citation:
ô gloire, ô grâce éphémère et pourtant si tangible que de célébrer la victoire contre la Bête, l'ignoble, le Sans-Nom ! Dossier jaune, je te bannis, je te boute, je t'exorcise !

madness, je t'aime, fais-moi plein d'enfants sur-le-champs !



Citation:
Donc ça marche capitaine, ça marche ! J'ai du même coup encore mieux pigé ResHack, et je sens que je vais bien m'amuser ^^.
content d'avoir pu t'aider

Citation:
Donc merci pour tes deux conseils en or qui ont été : de faire une recherche pour pécho les vilains doublons (quel rusé ce Windows quand même alala...) et de deux de couper tous mes progs-parano lors de l'opération de remplacement. Vraiment super, ça a marché du premier coup, et sans même avoir à passer en mode sans échec ! Vais pouvoir corriger mon souci d'icône de mon poste de travail, et du même coup changer tout plein d'icône genre mes HDs et tout le toutim ! En plus comme c'est dit dans le tuto, c'est tellement plus gratifiant de le faire "à la main", soi-même, et de manière définitive !
pas de quoi, content d'avoir pu aider

Citation:
Ah oui, et dernier truc aussi mais ça je posterai plus tard et dans un endroit plus approprié, y aurait il parmi vous un pro de hijackthis, qui voudrais bien prendre juste une ou deux minutes pour inspecter mon log, j'ai jamais fait ça encore, mais il parait que c'est pas mal pour voir si on a encore des services inutiles qui tournent, et éventuellement les kill. Mais rien ne presse, vraiment, là c'est bon j'ai déjà eu mon ptit bonheur du jour !
poste ici ton log highjackthis, on regardera ce qu'on peu faire

Citation:
EDIT : Heu... comment on édite un sujet de topic ? *se cache*
je m'en charge

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 10/10/2009, 21h46
celsduynn
-
Avatar de celsduynn
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 10
celsduynn est déconnecté
Bon, c'est si gentiment demandé... Comment refuser ^^ c'est parti mon kiki :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:38:49, on 10/10/2009
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
F:\WINDOWS\System32\smss.exe
F:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
F:\WINDOWS\system32\services.exe
F:\WINDOWS\system32\lsass.exe
F:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
F:\WINDOWS\system32\svchost.exe
F:\WINDOWS\System32\svchost.exe
F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
f:\Shell\WinShellEx\WinShellEx.exe
f:\Shell\GeoShell\geoShell.exe
F:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
F:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
F:\WINDOWS\System32\svchost.exe
F:\Program Files\ASUS\Six Engine\SixEngine.exe
F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
F:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
F:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
F:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
F:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
F:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
F:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
F:\Program Files\TrueTransparency\TrueTransparency.exe
F:\Program Files\FreeCommander\FreeCommander.exe
K:\Gdz\stock\Geek\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.avast.com/i_idt_173.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - F:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - F:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - F:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - F:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "F:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] F:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] F:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [Six Engine] "F:\Program Files\ASUS\Six Engine\SixEngine.exe" -r
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "F:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] F:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE F:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE F:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] F:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] F:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "F:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogonStudio] "F:\Program Files\WinCustomize\LogonStudio\logonstudio.exe" /RANDOM
O4 - HKLM\..\Run: [BootSkin Startup Jobs] "F:\Program Files\Stardock\WinCustomize\BootSkin\BootSkin.exe" /StartupJobs
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] F:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TrueTransparency] "F:\Program Files\TrueTransparency\TrueTransparency.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] F:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] F:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = F:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://F:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - F:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - F:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - F:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - F:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

--
End of file - 4810 bytes


ça c'est carrément pas urgent, ça fait des mois que je voulais le faire mais comme en général les forums et moi... T'ou cas merci d'avance ;)

Et pour ce qui est d'une "map" du shell32, qui répertorie les correspondance numéro / icône ? une bonne adresse à conseiller ? Pourtant Google est mon ami mais... trouve pas :(

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 10/10/2009, 22h07
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
si tu connais winshellX, c'est bon, sinon, vire cette ligne :
Citation:
f:\Shell\WinShellEx\WinShellEx.exe
essaye aussi de virer cette ligne là :
Citation:
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Pense avant tout à faire une sauvegarde de ta base de registres, au cas où !


Pour ta seconde requète, google est ton ami (en tout cas, il a été le mien)
http://www.glennslayden.com/shell32_icons.htm
je pense que ça va te plaire

Hésite pas à revenir nous poser des questions si besoin est

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 10/10/2009, 22h44
celsduynn
-
Avatar de celsduynn
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 10
celsduynn est déconnecté
Tain j'ai même pas le temps de faire une instance dans WoW que ayé il a répondu, t'es un ouf mental de la tête toi ! ;)

ça me dit rien en effet ce deux machins là... c'est censé être quoi ? je te fais confiance hein, mais bon, juste pour ma culture perso quoi ^^ pi j'aime ben savoir ce que je vire !

Hoho oui ton lien j'ai jeté un oeil... ça me plait déjà ! m-e-r-c-i !!

T'inquiète j'hésiterai pas à venir vous embêter, maintenant que je sais que vous êtes des gentils geeks :)

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 11/10/2009, 08h53
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
le premier : http://winshellex.sourceforge.net/

le second : c'est une ligne qui ne sert à rien. Pas dangereuse, mais inutile...


Pas de soucis pour les futurs questions.
Un fois de plus, content d'avoir pu aider

Curiosité : journaliste pigiste ? freelance ? d'un quotidien ? Presse spécialisée ?

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 11/10/2009, 23h19
celsduynn
-
Avatar de celsduynn
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 10
celsduynn est déconnecté
Yep, j'avais identifié GeoShell de mon côté aussi, donc tout vas bien, mais merci quand même, quand à l'autre je vais virer si ça sert à rien (un ptit backup avant comme toujours ^^).

Sinon pour répondre à ta question :
Presse spécialisée oui, l'officiel Nintendo actuellement, mais je suis passé par moult rédacs en plus de dix ans de "carrière", et oui, je suis pigiste ;). Grand gaga de jeux vidéo donc, et pas que Big N, ça va de soi ! Mon coup de cœur du mois : Clash of Heroes, qui sort là bientôt sur DS, et qui déchire sa mémé !

Bon sinon ça va je suis rassuré, finalement j'ai un log bien clean, ça fait plaisir !

Encore merci !

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 12/10/2009, 21h46
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
pou décorer ton desk

http://www.customxp.net/PngFactory/i...d=&cat=&suite=

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 13/10/2009, 03h06
celsduynn
-
Avatar de celsduynn
Basic
Date d'inscription : octobre 2009
Messages : 10
celsduynn est déconnecté
tsss c'est malin ça ^^ merci pour le geste mais ça va pas trop aller avec mon style ça :p

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125