Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > News
News
Ce forum est destine a recevoir des news de toutes sortes, sortant du cadre de la custom d'interface ( news informatiques en particulier )

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 01/04/2005, 17h26
Arrow après EDF, l'accès web par la SNCF
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
Notre chère Société Nationale des Chemins de Fer qui vient de rajeunir son image a décidé de multiplier ses sources de revenus.

Aprés le voyage ce sera donc l'Internet, la SNCF voulant se servir de ses infrastructures pour amener le web à ses futurs abonnés. Cependant, ayant déjà loué ses réseaux de fibres optiques à un opérateur télécom, ce seront les rails eux-mêmes qui achemineront les informations. Une annonce qui peut paraître farfelue mais il faut savoir que la SNCF utilise déjà ce principe sur certaines lignes pour la communication avec ses matériels moteurs en circulation.

En ce qui concerne la vitesse de connexion il faudra, pour bénéficier du haut débit, habiter prés d'une gare TGV. En effet, seules les lignes du TGV sont homologuées pour la grande vitesse.

Les syndicats des salariés de la SNCF, contre ce projet qui selon eux va les amener vers une privatisation, ont déjà fait part des mesures qu'ils comptent prendre : plusieurs mouvements de grèves seront organisés au lancement de ce service et les rails de la SNCF seront tout simplement sciés en plusieurs endroits stratégiques pour couper la bande passante.

Une vive réaction qui risque de retarder le lancement de ce service, la direction de la SNCF n'a d'ailleurs toujours pas annoncé de date de lancement tant que les discussions avec les syndicats étaient en cours.

Spoiler :
:crise:


source, Clubic.

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 01/04/2005, 19h53
BLoCKoUT
Apprenti 'toshoper
Avatar de BLoCKoUT
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 257
Envoyer un message via MSN à BLoCKoUT
BLoCKoUT est déconnecté
... c'est moi qui suis parano, ou alors vous nous faites un relevé des poissons de la journée?

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 01/04/2005, 20h22
ZleBandit
-
Avatar de ZleBandit
Basic
Date d'inscription : août 2004
Messages : 67
Envoyer un message via MSN à ZleBandit
ZleBandit est déconnecté
Je me vois déjà avec ma RJ45 en bandoulière, trainant autour des locomotives, à la recherche de l'endroit le popice pour se connecter.
ça fait penser au temps où on collait son oreille sur la voie ferrée pour "entendre" le train arriver... là se sera avec un cable...."Si si, j'entends la page Web arriver !!" "T'es sûr Maurice, tout à l'heure elle avait un retard de 20 millisecondes au départ de la gare de Lyon. Elle a dû se dépécher sur le fin du trajet !"

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125