Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 12/12/2005, 10h17
Question Wallpaper interactif
hoops
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 3
hoops est déconnecté
Bonjour,

Je souhaite creer un wallpaper interactif, avec des zones cliquables, vers des dossiers, fichiers, liens, programmes, etc.

Pour vous donner une idee, voici un exemple trivial : mettons que j'ai la photo d'un panier de fruits en wallpaper et quand je clique sur la pomme, ca ouvre, Word, sur la poire, ca ouvre le dossier avec mes documents, etc.

Est-ce techniquement possible ? Si oui, comment ? Existe-t-il un programme pour realiser une chose pareille ?

NB : j'ai mis une page web en fond d'ecran mais le resultat est decevant car la navigateur s'ouvre et me propose une liste de lien vers des dossiers (dans le cas d'un lien vers un dossier), c'est pas joli, pas pratique et lent.

Merci

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 12/12/2005, 11h00
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Bonjour et bienvenue sur CXP

Tu peux te présenter


Un moyen pour faire ce que tu veux, serait d'utiliser Samurize En effet, celui-ci te permet d'afficher des éléments sur le bureau et de leurs attribuer des liens vers des dossiers ou des programmes.

Tu peux le télécharger
et la traduction en français


Tu trouvera un tuto sur Samurize

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 12/12/2005, 11h12
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Eheh Lefreut, on prêche pour sa paroisse !

Tu peux tout à fait utiliser Samurize (pour bien d'autres choses aussi), mais si les fruits cliquables sont loin les uns des autres, il faudra créer une config par raccourci, sinon ça pourrait être trop lourd (en RAM).

Il y a d'autres logiciels qui permettent de créer des icones très jolies et 'intégrées' : Avedesk par exemple (ici). Mais c'est vrai que Samurize sera plus puissant, et plus polyvalent. A toi de voir !

(et pis bienvenue, voilà)

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 12/12/2005, 11h18
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
C'est vrai que je propose souvent Samurize mais j'ai commencé à l'utiliser alors qu'Avedesk n'existait pas et encore aujourd'hui, c'est le log que j'utilise le plus. Je n'ai donc pas toujours en tête les possibilités des autres softs de custo.

Mais effectivement pour un débutant, Avedesk est plus simple à utiliser mais sera moins personnalisable. Après cela dépend de ce que l'on veut faire.

Pour une présentation d'Avedesk, voir le tuto de Bubka ->

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 12/12/2005, 11h37
hoops
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 3
hoops est déconnecté
Merci a tous, je pense que Samurize devrait le faire. Je vais aussi tester Avedesk, le tuto montre des captures prometteuses. Je m'y penche. Encore merci et bravo pour votre site de qualite et avec des tutos fantastiques.

Bonne continuation, a plus,

Hoops

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 12/12/2005, 11h40
ZaKaR
-/PunkSoftware-Designer\-
Avatar de ZaKaR
Pro
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 1 840
Envoyer un message via MSN à ZaKaR
ZaKaR est déconnecté
c'est vrai lefreut , tu fait bien de conseiller Samurize , c'est vraiment un bon programme , je le prefere à avedesk car mieu personalisable , en plus c'est tout à fait ce qu'il recherche

Pis lefreut est plutot bien calé en matiere de config hesite pas à lui poseer des questions hihi

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 19/12/2005, 09h13
hoops
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 3
hoops est déconnecté
Merci a tous, je vais me lancer avec Samurize. Je rencontre quelques difficultes pour l'instant mais j'ai besoin d'un nouveau tuto. Merci Lefreut pour ton tuto, il a bien degrossi !
A bientot, donc


Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 19/12/2005, 14h56
kamiwaz
-
Basic
Date d'inscription : septembre 2005
Messages : 87
kamiwaz est déconnecté
salut a tous eh euh AVEDESK est génial pour les pommes, poires et autres gourmandises numérik a afficher mais faut de la ram sinon ça crashe vite
dépend du nombre de liens mais ya pas beaucoup d'utilisateur d'avedesk contrairement au Samurize c'est injuste sniff sniff :(

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 19/01/2006, 19h48
smov
-
Basic
Date d'inscription : janvier 2006
Messages : 3
smov est déconnecté
hola

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125