Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#161
Vieux 16/11/2007, 22h23
skyphon
-
Avatar de skyphon
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 138
skyphon est déconnecté
Citation:
Envoyé par marksman9731 Voir le message
Message édité : dsl sa n'avait rien a voir, je vais acheter une autre licence Vista cette fois et ce sera bon ;)

Ps: tous le reste comme photoshop par exemple va disparaitre ?

Si ton DD est partitionner en C et D tu peux instaler vista sur C qui le formatera et le lecteur logique D restera tel quel, c'est un des but du partitionnement (formater l'un sans toucher à l'autre ou instaler plusieurs systémes d'exploitation) il faut bien choisir sur lequel tu veux instaler vista
Comme tu changes ta Carte mére et le reste je pense qu'une sauvegarde ne peux pas faire de mal

un petit lien pour passer a vista
http://www.toutwindows.com/vista_setup.shtml

Réponse avec citation Haut de page
#162
Vieux 17/11/2007, 08h53
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Tu peux développer pour le noob ( mo i ) la sauvgarde stp

Réponse avec citation Haut de page
#163
Vieux 17/11/2007, 10h36
skyphon
-
Avatar de skyphon
Basic
Date d'inscription : avril 2007
Messages : 138
skyphon est déconnecté
Je parle de tes fichiers perso important (photo vidéo.........ect) c'est plus sur de les mettre a l'abri au cas ou tu aurais un probléme

Réponse avec citation Haut de page
#164
Vieux 17/11/2007, 12h29
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
si je me souviens des paroles d'un informatitien, un DD fonctionne au maximum de ces capacites a 50% de contenance
perso j'ai uniquement les programmes sur le premier disque dur (valeur sure en cas de virus ou autre)

serieux si cela peut te depanner, je te le donne je n'en ai plus l'utilite et ca ne se revent pas(surtout pas envie de me prendre la tete) ...

au passage j'ai aussi un graveur NEC 35-40A (environs 3 ans) mais je n'ai casi jamais grave avec donc en excellent etat (memoire tenpon environ 98%) a donner aussi si jamais quelqu'un est interesse :)

Réponse avec citation Haut de page
#165
Vieux 17/11/2007, 13h42
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
ok merci mais comme d:/ ne va pas etre effacersa devrait etre bon

Mais sinon ton HDD tu le donne ou tu t'est tromper t'a écrit donner au lieu de vendre ?

Réponse avec citation Haut de page
#166
Vieux 17/11/2007, 14h11
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
non non je ne me suis pas trompe ^^
relis bien :) j'ai mis deux fois donner ;)
c'est de l'occase, cela ne vaut pas grand chose

Réponse avec citation Haut de page
#167
Vieux 17/11/2007, 15h16
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Oui enfin je crois que j'en ai pas vraiment l'utilitée

Les jeux et les logiciels que j'ai acheter avant vista, derrière le boitier en OS c'est écrit : Windows 98/200/ME/XP par exemple et sa ne va pas au delà mais c'est quand même compatible avec vista ?

Réponse avec citation Haut de page
#168
Vieux 17/11/2007, 16h52
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
en fait il y a surement des mises a jours gratuites et d'autres payantes
exemple jeu je ne sais pas trop comment ca marche mais je pense qu'il faille acheter une nouvelle boite
pour les programmes, tu vas sur les sites, tu telecherges la version vista (trial) et tu mets ton numero de serie (pas sur que ca fonctionne, en theorie si c'est la meme version, numero du programme, cela devrait etre bon) ou tu les contacts (numero de tel sur les sites)
ils pouront peut etre t'envoyer une mise a jour ...a voir

Réponse avec citation Haut de page
#169
Vieux 17/11/2007, 18h05
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
J'ai simuler l'instalation de vista : J'ai mis le disc et je me suis arreter au moment de l'instalation et normalement il s'installe comme un simple programme, il demande ou s'installer etc...

Réponse avec citation Haut de page
#170
Vieux 20/11/2007, 14h28
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
J'ai tout reçu sauf le boitier mais il va arriver demain, pendant ce temps j'ai installer le processeur et en regardant ce qu'il y avait dans le boitier de la carte mère j'ai vu un sachet avec 2 fiches pour branhcer les lecteurs CD et qu'est ce que j'ai vu ??? :

http://img518.imageshack.us/img518/454/dscf0156vu8.jpg


WTF ? c'est normal ou pas ?


Réponse avec citation Haut de page
#171
Vieux 21/11/2007, 19h36
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
j'ai tout installer sa marche nikel moi même j'en reviens pas, le prossesseur est a 20° eh oui je n'ai fait aucun reformatage, j'ai préferer juste appeler microsoft, tu tape ton id, ils te donnent un code, et c'est gratuit ( numéro vert ) et sa marche super merci pour tous vos conseils

Réponse avec citation Haut de page
#172
Vieux 21/11/2007, 22h10
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
content pour toi ^^
vu la température t'as bien reçu ton ventirad, c'est pas un vieux radbox intel qui peut faire ça !
et tu vois le cable ide torsadé apparement c'est normal,
j'ai réflechi et je pense ça doit etre pour éviter des soudures suplémentaires sur la carte mere afin de faire se croiser des circuits, c'est beaucoup plus simple de tourner un fil et de le brancher à l'envers !

tu postera quelques photos ?


Réponse avec citation Haut de page
#173
Vieux 22/11/2007, 16h32
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Oui j'en metterais quelques unes si tu veux, je vais essayer de les prendres dans la nuit sa va faire beau

Désoler de te décevoir mais je suis avec le ventirad intel que j'ai eu avec, l'autre je ne l'ai pas encore reçu mais je crois que je vais pas en avoir besoin

Réponse avec citation Haut de page
#174
Vieux 24/11/2007, 18h20
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
ah oui en éffet je suis étonné, mais 20° c'est au repos je suppose ?
fait le tourner a fond durant une à deux heures (soit avec un rendu 3D tres exigeant, soit avec un programme expres, comme stress-cpu par exemple)
et vérifie avec speedfan que les 2 cores sont bien solicités à 100%, et que dans ces conditions la température ne dépasse pas 50-55°
si c'est le cas, il vaudra mieux utiliser le nouveau ventirad

bon sinon j'ai deux questions, je les pose ici meme si elles n'ont pas grand rapport avec le sujet, mais ça évite de creer deux nouveaux topics

alors 1 : j'ai acheté un micro (un sur pied, pas un casque) je l'ai branché sur la prise micro (rose) et il n'est pas reconnu, comment dois-je m'y prendre ?

2 : y a-t-il un quelconque moyen de pouvoir brancher ma PS2 sur mon écran d'ordi, ou alors de la brancher au pc afin que celui-ci serve de relai vers l'écran,
ou bien carrément pouvoir jouer à mes jeux ps2 sur le pc en mettant le DVD dedans ?

merci de m'aider


Réponse avec citation Haut de page
#175
Vieux 24/11/2007, 18h37
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
1-
a/ aller sur le site pour prendre les drivers et les installer
b/ demarer\panneau de configuration\systeme\materiel\gestionnaire de peripherique
c/ demarer\panneau de configuration\son puis tu trifouilles par ici :p:p:p (verrifie en premier ici s'il n'est pas desactivé)


2- aucune idee de sure mais cela doit pouvoir se faire
neanmoins si c'est comme les cables video, j'ai renonce il y a quelques annee a brancher ma tele/magnetoscope sur mon ordi.... trop cher (en fait c'etait l'inverse ordi sur tele )

Réponse avec citation Haut de page
#176
Vieux 24/11/2007, 21h51
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
j'ai bien trouvé mon produit sur le site constructeur, mais pas de drivers, c'est donc qu'il ne doit pas en avoir besoin
et quand au gestionnaire des périphériques, j'y ai pensé ce coup ci, mais le probleme il n'apparait meme pas :s
quand j'ai dit "pas reconnu" je ne voulais pas dire incompatible, mais carrément qu'il n'est pas détécté !

et pour la playstation, j'ai sur ma carte graphique une entrée s-video (la prise ronde au milieu, ça ressemble à celle du haut ici )
alors il me faudrait soit un adptateur rca/rvb pour une liaison directe à l'écran, soit un adaptateur rca/s-video pour que ça passe par ma carte graphique, mais dans ce cas il y aura surement des manips chelous pour qu'elle redistribue ce qu'elle reçoit vers l'écran :s


Réponse avec citation Haut de page
#177
Vieux 25/11/2007, 10h13
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
pour l'option numero trois (a faire en premier, tu n'as rien trouvé?
pourtant c'est par ici qu'il faut le configurer...

autrement il reste une autre option a laquelle je viens de penser
sur vista tu as une option de reconnaissance vocale directement dans le penneau de config
tu dois surement la trouver dans celle du son... j'allume le portable de ma copine

wait....

deja si tu as le realteck (c'est ca que je cherchais) a l'interieur, tu peux configurer le micro ....

pour en revenir au sondans le panneau et son , l'onglet voix, en bas test du materiel
ou l'onglet materiel, depanner

ton micro est il compatible avec ton ordi tout simplement?
je te conseil le cas echeant d'eteindre ton ordi, de verifier deriere si tu es sur la bonne jack (meme si tu as l'air sur) de bien l'enfoncer et de redemarer...


autrement, tu peux aussi essayer de peut etre le programmer par les options du messenger il me semble (mais pas sur )

Réponse avec citation Haut de page
#178
Vieux 25/11/2007, 21h00
Petit probleme de HDD
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
Moi j'ai pas de prboleme mais mon ami a acheter un nouveau pc( il n'a pas internet alors c'est moi qui post ) et il a un disque dur de 250 GO. Mais quand il va dans poste de travail il a une partition pour windows de 30Go et une autre pour tout le reste de 195Go et 30 + 195 sa fait 225 et il se demande ou sont passés les 25Go qu'il n'a pas

Réponse avec citation Haut de page
#179
Vieux 25/11/2007, 21h09
billyboy_45
padawan
Avatar de billyboy_45
Premium
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 939
Envoyer un message via MSN à billyboy_45
billyboy_45 est déconnecté
c'est normal qu'il n'y aie pas réellement la taille indiquée, c'est toujours comme ça sur à peu pres tous les supports de stockage, tu n'a jamais remarqué ?
ça le fait autant sur les cartes mémoires que sur les clés usb, les mp3, les disques durs ...
moi par exemple mon HDD est sensé faire 500Go, mais en réalité je ne dispose "que" de 465Go, soit 35Go manquants,
c'est comme ça et je crois qu'on y peut rien


Réponse avec citation Haut de page
#180
Vieux 26/11/2007, 16h54
marksman9731
-
Avatar de marksman9731
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 458
Envoyer un message via MSN à marksman9731
marksman9731 est déconnecté
ok, je viens de remarquer chez moi aussi, c'est peut etre comme les processeurs, une marge en plus au cas ou.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125