Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 28/06/2007, 09h36
Thumbs up problemme logiciel hp et explorer.exe
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
salut tout le monde

j'ai 2 petit problemme mais qui commence a ménervé
et je serai trés reconnésan a la personne qui m'aide a resoudre c'est problemme

information sur mon ordi

mon pc est un hp qui a meme pas 6mois
il a 1go de ram / et disque dure de 200go / une navida gforce 7300 (256mo) / et un amd 3500+ (le reste on s'en fou je pense)
j'ai le bricopack crystal clear d'installé dessus apres 1-2mois apres sont acha
kapersky comme antivirus et zone alarm comme parfeu

Problemme 1 : photogallery

il y a quelque moi de cela j'ai eu un message de photogallery qui voulé s'instalé je me suis dit oulala c'est un spam ou une autre merde du genre donc j'ai laissé faire se message aparaissé rarement
maintenent j'ai remarqué qu'il aparaissé a chaque fois ou j'allez dans un dosier ou il y a une vidéo (oui j'en et pri sur le net )le message apparai et je doit cliqué 3fois sur anulé pour ne plus avoir le message pour se dosier (des que je revien le message revien)
vous comprendré que c'est enbétant

je me suis renségné sur google et j'ai demandé a des amis sur msn
j'ai remarqué que sa fesai parti d'un logiciel photo hp de base dans mon pc ( oui ces un hp) quand je vais voir sur leur site il dise de réinstalé le programme avec le cd il sont marant je les pas

j'ai donc des instalé se programme et maintenent c plus photogallery mais documentviewer

comment ne plus avoir se message ? (sans passé par un formatage)
(je ne tien pas a mes logiciel hp si en les virant sa se calme

Problemme 2 : explorer.exe

j'ai l'impréssion que plus le temps passe et plus explorer.exe bug
j'ai de lourt ralentissement quand je regarde mes dossier
j'ai des plantage total ou la bare de tache disparais enfin ces trés dure de profité plénement de mon pc

je pense pas que sa vienne de mon bricopack quand je les instalé les 1er mois sa marché niquelle

-Ccleaner peut-il faire quelque chose a cela ?
un ami ma conseillé de suprimé tout se qu'il y avais dans C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Local Settings\Temp
- est-ce que c'est risqué ?
-mon pc irat-il plus vite ? car j'ai 12 000 fichier qui me préne 500mo

voila

deja merci a se qui on lu mon message et j'esaire que quelqu'un poura m'aidé

jc-angel

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 28/06/2007, 17h51
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Slt.
Pour ce qui est du repertoire TEMP, en effet tu peux y faire du menage. Les fichiers .tmp et .log peuvent etre supprimés sans risque. Si tu as d'autres fichiers, supprime ceux qui datent vraiment mais par précaution garde ceux qui sont recent ( 1 a 2 mois ).
Ca va pas changer fondamentalement la rapidité du pc mais ca aidera
Pour les bugs d'explorer, est ce que tu as essayé de désinstaller le bricopack pour voir si ça revenait à la normal ? certes a priori il n'y est pour rien mais sait on jamais...

Pour ton probleme avec photgallery/documentviewer, j'irai regarder ce qui se lance au demarrage de windows. C'est semble t'il un produit qui cherche a s'installer lors d'une manip spéciale ( lecture de video en l'occurence ), il doit donc surveiller tes actions, et pour ce faire doit se lancer en meme temps que windows.
Utilise starter : http://www.clubic.com/telecharger-fi...2-starter.html

Regarde dans la liste des logiciels se lancçant au demarrage et si tu trouves une ligne correspondant a photogallery/documentviewer, supprime la.
Si tu as un doute, fait nous un copie d'ecran et uploade la avec ta reponse, on regardera pour t'aider a faire du tri

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 29/06/2007, 10h00
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
bon pour le message photgallery/documentviewer je suis arrivé a le fais partir en supriment 2 logiciel hp (photosmart et document viewer) bon c'est pas trop grave je m'en servais pas
mais j'aurai mieu fais d'utilisé ton programe car je c pas quellle conséquance sa vas avoir car comme mon pc est un hp

les dosier temp je les est vidé avec Ccleaner je lui fais confiance
(j'ai fais une netoyage complé il a vidé quand meme 5go )

et mon explorer a l'aire d'etre revenu a la normale apré la disparition de se message et le dépousiérage de Ccleaner

merci pour ton aide

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125