Précédent   Forums CustomXP > Interface > Creation Graphique
Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 14/05/2010, 22h38
Qui saurait me faire une affiche
jujudethil
-
Basic
Date d'inscription : mai 2010
Messages : 3
jujudethil est déconnecté
Bonjour
Je suis musicien mais malheureusement pas graphiste et en plus un vrai petit boulet en informatique ( mais si !)je suis a la recherche d'une âme charitable qui saurait me faire une affiche, rien de très compliqué pour les génies de cette génération ( moi j'ai 56 piges).Donc si ça intéresse quelqu'un merci de me communiquer une adresse mail ou je pourrai envoyer ma maquette,je n'ai pas trouvé le moyen de joindre un fichier qui n'ai pas d'adresse URL ( vous voyez je ne vous ai pas menti !!
Amicalement
JUJU

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 14/05/2010, 23h23
JAMA5555
Charles-Hubert Delamothe-
Basic
Date d'inscription : mai 2010
Messages : 1
JAMA5555 est déconnecté
salut,
quand j'avais mon imprimerie j'allais "de l'idée à l'imprimé"
dis-moi ce que tu attends, je te dirai ce que je peux faire ...

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 14/05/2010, 23h38
Crus-T
-
Basic
Date d'inscription : février 2010
Messages : 105
Crus-T est déconnecté
Salut,

Tu peux joindre ta maquette en pièce jointe à un post : cliques sur le trombone, utilise un des 5 champs "envoyer à partir de votre ordinateur", sélectionnes le fichier et il ne reste plus qu'à envoyer.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 15/05/2010, 22h08
Qui saurait me faire une affiche
jujudethil
-
Basic
Date d'inscription : mai 2010
Messages : 3
jujudethil est déconnecté
Bonjour
Je voudrais m'inspirer de ça au niveau de la présentation des couleurs,et de la police.
ZONE BLEUE serait remplacé par ZONE BLUES , DISQUE DE CONTROLE DE STATIONNEMENT se verrait ajouter "MUSICAL" suppression des écrits sous "zone blues" et dans les deux carrés jaunes (avec l'ombre qui donne de la profondeur ) carré de gauche ,SOUL et carré de droite " RYTHM & BLUES.bande jaune et noire supprimée et la frise du bas pourrait être une succession d'instruments de musique Le fond sera bleu ( du type panneau de stationnement) le disque de stationnement , incliné tel qu'il est sur la photo mais avec plus de marge sur les bords et en haut ,marge plus importante en bas de façon a pouvoir inscrire la date et le lieu des concerts. Je pensais a du A3, je travaillerais par la suite en photocopie couleur.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement
juju
Images attachées
Type de fichier : bmp Exemple affiche.bmp (56,2 Ko, 48 affichages)

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 15/05/2010, 23h17
Crus-T
-
Basic
Date d'inscription : février 2010
Messages : 105
Crus-T est déconnecté
Salut,

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment, mais bon j'ai quand même essayé de faire une base sur laquelle travailler.

Je te fournis une image .png pour l'aperçu au format A3.

Si tu veux retravailler dessus, je peux te fournir le dessin au format .svg (un .svg inkscape en fait...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test customXP5.jpg
Affichages : 60
Taille : 50,8 Ko
ID : 7357  

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 16/05/2010, 09h47
Qui saurait me faire une affiche
jujudethil
-
Basic
Date d'inscription : mai 2010
Messages : 3
jujudethil est déconnecté
NICKEL Crus-T
Ca c'est du bon boulot, je n'en demandais pas plus;dommage que tu n'ai pas mis le nom du graphiste en bas !!!!!
Donc a partir de cette image je vais pouvoir imprimer en A3 ou en A4 avec suffisamment de qualité ?
"Si tu veux retravailler dessus, je peux te fournir le dessin au format .svg (un .svg inkscape en fait...) OK ,mais je travaille sur MAC , le fichier seras t-il compatible.
Merci mon gars
juju

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 16/05/2010, 11h19
Crus-T
-
Basic
Date d'inscription : février 2010
Messages : 105
Crus-T est déconnecté
Tu peux travailler sans problème sur les .svg avec Inkscape (logiciel libre). Sur mac Inkscape utilise X11, que tu peux installer gratuitement depuis le site d'apple (c'est d'ailleurs peut-être déjà fait, si tu trouve quelque chose en cherchant "X11" dans spotlight).

Le logiciel est assez intuitif si tu veux retravailler l'affiche, au moins pour rajouter du texte ou rajouter un élément (au pire si tu as un problème, demandes, c'est pas dit que je trouve le temps je suis chargé en ce moment mais j'essayerai...)

Ou sinon le plus simple, si tu ne te sens pas sur inkscape, c'est d'utiliser powerpoint ou un logiciel du genre. Tu règles le format de diapositive sur A3 dans "mise en page", tu utilise le .png comme fond (il a déjà le bon format), et ensuite tu peux rajouter ce que tu veux.


De toute manière voici un lien pour le fichier en .svg

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 19/05/2010, 14h07
Crus-T
-
Basic
Date d'inscription : février 2010
Messages : 105
Crus-T est déconnecté
Voilà.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Test customXP 5.zip (322,0 Ko, 49 affichages)

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125