Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > News
News
Ce forum est destine a recevoir des news de toutes sortes, sortant du cadre de la custom d'interface ( news informatiques en particulier )

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 13/12/2009, 21h34
StealthNet, le P2P crypté et anonyme !
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté






Dans la jungle des clients P2P, il y a un peu de tout, beaucoup de logiciels sont complexes à mettre en oeuvre. J’en ai testé plusieurs afin de voir comment évoluaient ces réseaux sécurisé et pour le moment, le seul qui m’ai réellement convaincu c’est StealthNet. En effet il vous suffit d’ouvrir un seul port et il est pleinement fonctionnel. Il utilise le réseau RShare qui est en perpétuelle évolution et ça c’est un très bon point. En effet la plupart des softs que j’ai pu essayé étaient soit abandonnés, soit compliqués à utiliser ou alors ils étaient très mal conçus. Numerama propose une liste très complète de ces clients, n’hésitez pas à les essayer pour vous faire votre propre avis. J’ai testé le téléchargement de gros fichiers notamment un ISO Ubuntu de plus de 4Go et j’ai vraiment été étonné de la rapidité avec laquelle StealthNet a réussi à trouver quelques sources et a commencé à télécharger avec des débits plutôt impressionnants pour ce type de connexion cryptée.

Le seul réel reproche qu’on peut formuler autour de cet excellent logiciel c’est sa jeunesse, en effet la communauté n’est pas encore très établie (en France) mais promet de devenir incontournable si les Internautes suivent le mouvement. Techniquement très intéressant et très efficace, StealthNet va selon moi se faire sa place si seulement il trouve ses utilisateurs… En cette période sombre de l’Internet à l’heure ou l’HADOPI veut avoir la main mise sur vos activités en ligne se tourner vers ce genre de solution va devenir obligatoire si l’on souhaite conserver une certaine liberté et par dessus tout une vie privée.


http://www.stealthnet.de/audiofeeline_index.php
http://www.rshare.de/
__________
Source

NB : pour les 2 frères


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 14/12/2009, 09h58
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
Ou alors passer par le port 80 :P comme ça invisible :P

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 15/12/2009, 01h00
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par totone Voir le message
Ou alors passer par le port 80 :P comme ça invisible :P
???

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 15/12/2009, 11h47
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
Bein plutôt que d'utiliser des logiciels traçable si tu veut.
tu passe par des services tel que megaupload, rapidshare qui utilise tous le téléchargement via le service web qui utilise le port 80 de ta machine ce même port est utilisé par Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari etc...
Et donc quand tu télécharge, en cas de surveillance ça revient à dire que tu consulte on va dire 100 sites à la minute et oui elorn tu lit vite c'est tout :P
C'est pourquoi que tant qu'il y auras des logiciels utilisés qui passeront pas des ports et protocoles spécifiques on pourras être surveillés car si le port est changé la trame réseau reste identique c'est là ou le bas blesse justement.
Mais si c'est crypté ils n'ont en théorie et à l'heure actuelle pas le droit de le décrypter.
Enfin comme on dit Wait & See elle est morte avant de naitre cette loi de toute manière, si des mails partent vraiment je ferait un tuto pour faire son propre proxy :P je bosse dessus actuellement ...

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 15/12/2009, 12h43
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Exact, le DL direct ne rentre pas sous le coup de la loi Hadopi, dans la mesure,ou, les sites hébergeurs de fichiers, sont à l'étranger...

Avantage : le fichier est hébergé sur un site et non plus, sur un PC... donc, disponibilité immédiate et taux de DL plus important...

Sinon, il reste Perseus... à tester...

http://www.customxp.net/forum/showthread.php?t=10509

@Ciao


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 15/12/2009, 20h19
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par totone Voir le message
tu passe par des services tel que megaupload, rapidshare qui utilise tous le téléchargement via le service web qui utilise le port 80 de ta machine ce même port est utilisé par Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari etc...
Et donc quand tu télécharge, en cas de surveillance ça revient à dire que tu consulte on va dire 100 sites à la minute et oui elorn tu lit vite c'est tout :P
Ah bah je le faisais sans le savoir. J'ai laissé tomber la mule et les torrents pour ce moyen plus rapide et assez fiable si l'on rajoute les bons plugins de reprise de téléchargement à Firefox (ce que je n'ai pas fait, faut que je les cherche).

Sinon merci Celtera, je ne connaissais pas Stealthnet... Mais je pense que je vais rester sur les megaupload et autres sites de téléchargements car le fait de ne pas avoir de logiciel spécifique implanté sur mon ordinateur peut m'aider à plaider la bonne foi en jouant les cons.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 15/12/2009, 20h57
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Et pourquoi pas JDownloader. C'est celui que j'utilise actuellement...
Plusieurs téléchargements, prise en charge des mots de passe etc...

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 17/12/2009, 20h08
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par golgot200 Voir le message
Et pourquoi pas JDownloader. C'est celui que j'utilise actuellement...
Plusieurs téléchargements, prise en charge des mots de passe etc...
Salut Golgot,

En ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt de ce logiciel puisque Firefox permet les téléchargements. Ce n'est qu'un logiciel de gestion et franchement je préfère un module de reprise du téléchargement intégré à mon navigateur plutôt qu'un logiciel qui montre clairement la volonté du possesseur de la machine de télécharger des contenus.

Mais ce n'est qu'un avis, c'est comme le trou du c--- tout le monde a le sien.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 23/12/2009, 04h37
jmbleuet
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 1
jmbleuet est déconnecté
bonsoir

en ce qui concerne Stealnet , il est très côté pour son anonymat

mais megaupload est il 100 % indétectable ? la version payante , premium , apporte t elle plus d'anonymat , cryptage , que la version gratuite , free ?

vous ne préconisez pas sous firefox d'utiliser des logiciels débrideur comme jdonwloader ou illimitux qui automatisent et accélèrent le téléchargement.

quelle est la bonne solution pour être invisible tout simplement ?
la seedbox( le rapatriement du fichier depuis le serveur est il indétectable lui ? ( en FTP, en HTTP ?) , le p2p privé , le VPN, le téléchargement direct ( megaupload , rapidshare ( j'ai lu que RS aurait balancé un client), ou bien le reseau privé style stealthnet , 1S , omemo

ils nous forcent à nous creuser les méninges et à veiller
pfff je suis fatigué
merci d vos réponses

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 23/12/2009, 15h57
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Les gestionnaires de fichiers ne vont pas apporter une "invisibilité" sur le net, ils sont juste là, pour gérer les téléchargements de manière automatique, rien de plus. De plus, ils ne vont pas permettre de booster à outrance le DL étant donné que se sont les hébergeurs qui brident la vitesse à la base...

Pour MU, qu'il soit en version free ou Premium, "l'invisibilité" est la même, c'est juste qu'en ayant un compte Premium "payant", tu a la possibilité de DL plus rapidement et plusieurs liens en même temps.

Quand tu dis "indétectable" ?... tu entends quoi au juste ?... pour e qui est du cryptage, il n'y en a pas. Il suffit dans un premier temps de prendre un minimum de précaution quant au nom des archives...

Ensuite, RS et MU sont hébergés sur des sites à l'étranger, donc, ne rentrent pas en ligne de compte pour la loi Hadopi... qui ne vise elle, que les sites qui sont hébergés en France...

L'invisibilité totale n'existe pas. Sinon, tout le monde connaitrait le système^^

Tu a la possibilité de naviguer sous proxy, mais ton FAI, lui, saura toujours ce qui se passe sur ta ligne^^

La navigation "inprivate" sous IE et Mozilla, ne sert que pour éviter que les possesseurs d'un PC, ne sachent sur quels sites tu es allé, rien de plus cela ne va pas masquer ta navigation.

Seule solution pour être réellement invisible ?... ne pas aller sur Internet !^^ mais c'est dur à faire lol

@Ciao


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 24/03/2010, 12h54
Nathanael
-
Basic
Date d'inscription : mars 2010
Messages : 1
Nathanael est déconnecté
Bonjour! J'ai trouvé beaucoup d'informations de ce forum. Être un étudiant en sciences informatiques, ce forum s'est révélé être un one.Thanx utiles

642-446 and cissp certification guide as well for more help ccie and 70-290
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 10/05/2010, 16h07
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Dans la famille des tunneliers, j'essaie Peer2me, un VPN gratuit qui fait chanter le coq, même les deux pieds dans la merde. Reste que si mon adresse IP s'en trouve modifiée (et oui depuis quelques temps je crèche en allemagne il paraît), pour l'échange de fichiers, je ne sais pas encore pourquoi, mais je n'y arrive pas aussi aisément même si j'observe (ou crois observer) un certain gain de vitesse dans les transferts via messenger... Je débute, je vous dit !

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125