Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Actualité
Actualité
Suivez toute l'actu de CustomXP.net

Réponse
#1
Vieux 11/03/2011, 22h11
Exclamation Retour vers le futur
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Un mois et demi après une fermeture un peu radicale mais néanmoins instructive et productive le site est à nouveau en ligne. Sans revenir sur les raisons qui nous ont poussés à tout arrêter voici quelques éclaircissements sur la nouvelle situation.

A propos de l'hébergement
Le site est dorénavant hébergé sur un serveur mutualisé coutant bien moins cher que notre précédent serveur. La chose était impensable il y a quelques années vu nos besoins et les limites imposées sur ces offres à l'époque, la situation est tout autre aujourd'hui et après 48h en production l'accès à nos pages s'avère confortable. La disponibilité du site est donc pérennisée, les coûts étant devenus parfaitement supportables.

Concernant l'activité du site
A ce niveau il n'y a pas de miracle à attendre. Au point mort depuis déjà plusieurs années, les publications sur la custo ne seront pas relancées et aucune démarche de mise à jour du contenu ne sera engagée. Les tutoriels ainsi que la logithèque resteront donc en l'état. Autrement dit le site passe officiellement en mode 'Archive'. Nous continuerons par contre à utiliser le canal de news pour informer d'une actualité concernant le site, sinon pour annoncer d'éventuelles mises à jour de ToyCon et TrueTransparency.

Au niveau du forum
Aucun changement. vBulletin étant à la base du fonctionnement de l'ensemble du site, le forum reste disponible. Ce modèle communautaire souffre par contre des nouveaux usages amenés par les réseaux sociaux et le web 2.0, il ne faut donc pas s'attendre à un quelconque regain de fréquentation. Une réorganisation des sections sera par contre effectuée pour en simplifier la lecture.

Concernant PngFactory
Générant prêt de 80% de notre trafic la galerie est à n'en pas douter l'élément le plus emblématique et le plus important de CustomXP.
Vous serez donc surement content d'apprendre qu'un chantier a été engagé afin de réaliser une v7 amenant de profonds changements d'interface. Ces modifications devraient donner un réel coup de jeune à la galerie et pourquoi pas poser les bases d'une nouvelle série d'améliorations. Ce projet plus qu'improbable il y a encore quelques semaines avance avec énormément d'enthousiasme et une motivation retrouvée.

Merci à ceux d'entre vous qui nous on fait parvenir un mot de soutien ou de remerciement et merci à tous pour votre fidélité.
Dernière modification par bubka ; 07/09/2011 à 12h16.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 11/03/2011, 22h56
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
voila déjà de bonnes news...

n'y a t' il pas une possibilité d'envoyer un message a tous les inscrits, ce qui pourrait peut être réveiller certain participants ?!

en tous les cas merci a la team de redonner accès a cette mine de trésors







Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 11/03/2011, 23h05
Ornorm
-
Avatar de Ornorm
Basic
Date d'inscription : juin 2009
Messages : 2
Ornorm est déconnecté
Youpie! Un beau phœnix renaît de ses cendres! Merci d'avoir remis le site en ligne.

L'univers se terre derrière tes paupières
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 12/03/2011, 16h50
fredoryan
-
Avatar de fredoryan
Basic
Date d'inscription : mars 2010
Messages : 221
fredoryan est déconnecté
l'idée de zouly me parrait bien, car effectivement très peu de fréquentation sur les forums, peu de demandes.
Il faut rappeler les graphistes

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 16/03/2011, 15h45
BlackBeast
Pixels Bounty Hunter
Avatar de BlackBeast
Basic
Date d'inscription : octobre 2005
Messages : 11
Envoyer un message via MSN à BlackBeast
BlackBeast est déconnecté
Ah ouf, mine de rien PNG factory me manqué


Mieux vaut consacrer son intelligence a des Stupidités que sa Stupidité a des choses intelligentes!
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 21/03/2011, 21h53
*Betty BoOp*
JoKeR
Avatar de *Betty BoOp*
Premium
Date d'inscription : janvier 2008
Messages : 578
*Betty BoOp* est déconnecté
salut a tous me voilà rassuré! Quand j'ai vu la fermeture du site, j'ai été déçu car je me met a la 3d et que c'est grâce a se site si je me lance, il aurai été dommage que je ne puisse pas vous en faire profiter!
merci pour cette réouverture quand bien même en mode archive! se site est une mine d'or pour qui se passionne encore a Windows xp et même Windows 7 pour les fan de soft compatible!!!

*Betty BoOp* est de retour!

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 26/03/2011, 16h36
kilian
-
Avatar de kilian
Basic
Date d'inscription : avril 2010
Messages : 81
Envoyer un message via MSN à kilian
kilian est déconnecté
Bonjour a tous!!
Sinon, je connais un hébergeur gratuit, même si il y a une extension a l'adresse: http://x10hosting.com/

Peut importe la question, il y a toujours une solution! (Kratos_92 sur minecraft! [image non faite ])
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 14/04/2011, 16h17
dreamplay
-
Basic
Date d'inscription : avril 2011
Messages : 1
dreamplay est déconnecté
Ca c'est une excellente nouvelle.
J'étais vraiment déçu à la fermeture

Et vous revoir ça nous fait chaud au coeur.

On se doute bien du boulot que donne ce genre d'activités et on vous remercie de nous la faire partage à nouveau!

Continuez comme ça, c'est du beau boulot

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 14/04/2011, 23h42
Zouly
Partager... Quel bonheur!
Avatar de Zouly
Premium
Date d'inscription : septembre 2007
Messages : 843
Zouly est déconnecté
une idée pour la team si vous passez ici svp (réédition)

Envoyez un message de réouverture a tous les membres des fois que ca les face revenir...

qu'en pensez vous?






Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 21/04/2011, 15h34
000000
-
Avatar de 000000
Basic
Date d'inscription : février 2010
Messages : 210
000000 est déconnecté
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'accord avec vous tous ( enfin presque ), autant que vous êtes à avoir posté ici, dans la mesure ou je remarque néanmoins un point commun qui est dit par certain sans vraiment l'être par les autres: rappeler les graphistes, peu importe leur ancienneté sur le site.

A partir de là, vous savez ce qui vous reste à faire pour cette ultime chance, car ensuite, il s'agira juste d'une mort annoncée mais ....certaine.

Je connais le poids de mes mots et aussi celui de mes idées

Renouveau.... peut-être....
Sans la volonté..... jamais....

A suivre.....




" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue. "

Albert Einstein
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 21/04/2011, 15h53
fredoryan
-
Avatar de fredoryan
Basic
Date d'inscription : mars 2010
Messages : 221
fredoryan est déconnecté
faire revenir les graphistes, ok..... faire revenir les demandes sérieuses, urgent aussi, car à part le peu de demandes que zouly à pu suivre, moi une depuis la réouverture, c'est un peu mort de ce coté la. De la pub ne sera donc pas négligeable.


Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 01/06/2011, 11h02
fcble0n
-
Avatar de fcble0n
Basic
Date d'inscription : juin 2011
Messages : 16
fcble0n est déconnecté
Coucou la communauté, je suis un petit nouveau inscrit aujourd'hui :)

Ne refermer pas le site hein, je me suis inscrit grâce a la richesse de son contenu qui je l'espère continueras a évoluer.

Merci pour cet énorme travail. A très bientôt je l'espère

fcble0n

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 01/06/2011, 20h43
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Citation:
Envoyé par 000000 Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis d'accord avec vous tous ( enfin presque ), autant que vous êtes à avoir posté ici, dans la mesure ou je remarque néanmoins un point commun qui est dit par certain sans vraiment l'être par les autres: rappeler les graphistes, peu importe leur ancienneté sur le site.

A partir de là, vous savez ce qui vous reste à faire pour cette ultime chance, car ensuite, il s'agira juste d'une mort annoncée mais ....certaine.

Je connais le poids de mes mots et aussi celui de mes idées

Renouveau.... peut-être....
Sans la volonté..... jamais....

A suivre.....

Bonjour,

J'ai été tellement absente de partout, que je n'avais même pas vu qu'on avait fermé

Recontacter les graphistes ?... oups, faut que je retrouve mes cartes... pour la pub, pas de soucis, on relance l'affaire... vive les réseaux sociaux ^^

@Ciao ciaoooooo


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 14/06/2011, 12h54
AOPG
*****OfPlaygroup
Avatar de AOPG
Basic
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 62
AOPG est déconnecté
Comme on dit dans un pays que je n'aime pas : "Welcome Back!"

..:: Intrus du forum ::..
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 10/08/2011, 02h31
gpv
-
Avatar de gpv
Basic
Date d'inscription : mai 2007
Messages : 1
gpv est déconnecté
Merci beaucoup et à l'avant

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125