Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > A propos de CustomXP
A propos de CustomXP
Un probleme sur le site ? une suggestions concernant CustomXP a faire a l'equipe ? Venez en parler ici !

Réponse
#1
Vieux 26/07/2007, 20h20
PNG Factory, une uzine à gaz ?
South_Park
-
Avatar de South_Park
Basic
Date d'inscription : août 2005
Messages : 99
South_Park est déconnecté
Salut à tous !

J'ai une petite suggestion pour la galerie PNG Factory. Je vois de plus en plus de "créations" qui ne sont en aucun cas des créations créer par les utilisateurs qu'ils les proposents.

Je pense parce exemple à des logo de jeux vidéo, des pochettes de CD's, des boitiers, etc...

C'est possible de supprimer tous ces icones qui sont un unique copier/coller, un scan réduit, ou encore une image rétrécie...

Merci ! :)

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 26/07/2007, 20h28
OrkSovaj
-
Avatar de OrkSovaj
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 433
Envoyer un message via MSN à OrkSovaj
OrkSovaj est déconnecté
Je voulais créer ce topic !
PNG Factory n'est pas ImageShack.


Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 26/07/2007, 20h59
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Slt.

Je vais faire du menage, les derniers png n'ont effectivement rien a faire dans la galerie
Dernière modification par bubka ; 14/05/2009 à 21h27. Motif: test2

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 26/07/2007, 21h11
South_Park
-
Avatar de South_Park
Basic
Date d'inscription : août 2005
Messages : 99
South_Park est déconnecté
Merci à toi !

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 27/07/2007, 00h40
Kavel
-
Avatar de Kavel
Basic
Date d'inscription : mai 2004
Messages : 108
Kavel est déconnecté
+1 ça devient un peu n'importe quoi les "créations" qui sont postées là-bas, et c'est dommage, je suis du même avis que les autres ;)

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 27/07/2007, 01h06
Graphix
-
Avatar de Graphix
Premium
Date d'inscription : juillet 2006
Messages : 923
Graphix est déconnecté
+2 surtout pour ce qui font des copier coller d'autre créateur
et il y en a

et une p'tite question il y avais un beau firefox de ce genre

Pourquoi l'avoir supprimer ???
Dernière modification par Graphix ; 27/07/2007 à 05h01.

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 27/07/2007, 10h43
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par Graphix Voir le message
+2 surtout pour ce qui font des copier coller d'autre créateur
et il y en a
Vous pouvez utiliser le lien "Signaler ce png" pour ça. On fait de notre mieux pour éviter ce genre de problème, mais c'est pas facile.

Citation:
Envoyé par Graphix Voir le message
et une p'tite question il y avais un beau firefox de ce genre

Pourquoi l'avoir supprimer ???
Parce que justement c'etait une copie, l'original ici

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 28/07/2007, 19h09
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
la PNG Factory rencontre un grand succès, il y a maintenant un nombre conséquent de nouvelles icônes par semaine, voir par jour. Vacances obligent, nous ne sommes pas toujours immédiatement disponible pour valider et modérer

Ensuite comme l'indique dit lefreut, le lien signaler un png est là pour ça, nous ne voyons pas toujours les copies des png ou les grossières récupérations

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 14/05/2009, 20h37
Kavel
-
Avatar de Kavel
Basic
Date d'inscription : mai 2004
Messages : 108
Kavel est déconnecté
Je crois que ce topic est bon à dépoussiérer. Peut-être que je me trompe mais pour moi la PNG factory était une base d'images réaliser par les membres, de vraies images créés depuis zéro. En ce moment on assiste à un ballet de capture d'écran et de photo, et la création dans tous ça ?? Lyncher moi, mais je ne suis pas le seul à penser comme ça, mes contacts MSN trouve que je ne devrais pas écrire ceci mais je le fais quand même. Même si ça change rien, ça aura le mérite de dépoussiérer le topic, et je sais que vous serez nombreux à penser comme moi. Elle est où l'époque des Tpdk & co. ? Sur ce... ;)

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 14/05/2009, 21h18
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Je fais partie de cette catégorie qui récupère des images sur la toile, pour en faire des icônes... en les trafiquant à ma sauce... je débute, mais, ce n'est pas une excuse...

Si tu entend par "création depuis zéro" des images montées de toute pièces, sans rien avoir pris à l'extérieur, alors, bon nombre d'icônes sont a jetter, à commencer par les drapeaux des pay (entre autre)s, qui, je dois l'avouer, sont bien réussis, mais ont une base "publique"...

Si cela peu te faire plaisir, j'effacerais mes images... ma modeste contribution, ne pesant pas lourd dans la balance... mais faut jouer le jeu jusqu'au bout et tout dégraisser...

Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 14/05/2009, 21h23
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Celtera, autant Kavel donne son avis autant ça ne veut pas dire qu'on vous demande de le suivre ;)

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 14/05/2009, 21h26
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Bonsoir à tous,

Il y a une question que je me pose depuis un moment. Bon moi, je crée mes icones de zéro (Du moins je pense). J'ai tout de même un doute sur les textures parfois utilisées. Mais je voulais parler du modèle utilisé. Exemple le logo d'une voiture me plait, est-ce j'ai le droit de le dessiner ???. Merci par avance de vos avis....

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 14/05/2009, 21h33
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour bubka,

Je ne fais que donner mon avis également. Si il faut les supprimer, aucun soucis de mon côté, ce que je comprendrais tout à fait...

Ce qui ne m'empêchera pas, de chercher à en faire d'autres et de les poster... en veillant à ce que ce soit plus "perso" et moins "public"...

La première était une copie d'un logo... pour répondre à une demande qui trainait un peu... et pour m'amuser un peu... ensuite, j'ai "travaillé" un peu plus les autres... sauf pour le Samsung... mais bon... si j'en refais (sans les travailler), je mettrais les miniatures en pièces jointes et ne les mettrais pas dans la PngFactory...

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 14/05/2009, 21h50
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
bon, je viens ajouter mon avis sur ce point, qui me parait tout de même important.
La png-Factory, comme son nom l'indique, est une banque d'image PNG. Il n'est écrit nul part ou n'a jamais été question de n'avoir que des créations "de super qualité", j'en veut pour preuve le système de note.

La quantité de png est relativement importante, et il est forcément difficile pour l'équipe modératrice de regarder et de noter tous les PNG. Un système de signalement de png existe, et nous essayons de nous en servir autant que faire se peut. Il n'y a d'ailleurs que la team qui signale des png, de mémoire, j'ai du voir une ou deux fois un signalement par un membre, mais pas plus.

Ceci étant dit, et c'est là qu'est le point important : la Png-Factory, est.... ce que vous en faites ! En clair, plus il y aura de talentueux créateurs, plus les icones proposés seront de qualité ! Comme tout créateur, il faut commencer à se faire la main, pour faire des choses très sympa par la suite (prenons par exemple ext80fr ou golgot200 qui ont fait des progrès énormes !)
Comme tu le dis par ailleurs, à la base, cela sert à des créateurs de poster des choses de toute pièce, et il arrive que certains icones ne soient que des copies d'écran améliorées. Le principe est que cela est ouvert à tous, et que donc par principe, il y a des choses mieux, des choses moins bien, c'est jamais facile de faire le tri. La question qui se pose donc est : où s'arrête-t-on, et ou commence-t-on ? Qu'est-ce qu'on accepte, qu'est-ce qu'on accepte pas...

Je suis ouvert à la discussion, mais je vais être direct : est-ce que tu pourrais expliquer ta pensée plus en détail, faire des propositions au lieu de simplement émettre une critique (même si celles-ci sont souvent bonnes à entendre).
Je le répète, la Png-Factory est ce que vous en faites, et si vous ne dites pas ce que vous voulez en faire, on continuera tant que les personnes n'auront pas donné leur avis ou leur idées...

PS : je tiens à préciser que je parle en mon nom, et non au nom de la Team, merci de bien faire la nuance

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125