Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 01/12/2009, 19h54
besoin de conseil pour choix de pc portable
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
salut tout le monde

Donc voila je viens cherche ici quelque connaisseur pour m'aider dans mon choix d'un nouveaux PC assez performance et permettant de faire tourner les dernier jeux mais egalement pour le traitement de vidéo et autre.

Etant étudiant je suis partie sur un pc portable etant étudiant c'est plus pratique .

Donc voila j'ai quelque question concernant les processeur (n'ayant pas trouver un classement précis)
Quelle est le meilleur processeur pour le jeux vidéo ?
Pour le traitement vidéo et tout autre multimédia ?
Puis de façon général ?
(j'hésite principalement entre un intel core i7 1.6ghz, un intel core quad Q9000 2ghz, un intel core duo avec une plus haute fréquence que les 2 autre)

J'ai rechercher un peux sur internet et j'hésite entre
le toshiba X500
http://micro-informatique.fnac.com/a...0-114-18-4-TFT

Le toshiba X300
http://micro-informatique.fnac.com/a...300-16M-17-TFT

et entre celui la
http://micro-informatique.fnac.com/a...-LED?PID=93679

Le asus ma semble mieu mais je le trouve moche et puis il fait seulement 16 pouce contre 18 pour le X500

Enfin bref quelle PC portable vous me conseillé pour un budget d'environs 1500euro ?
Toshiba et asus sa veaux quoi en duré de vie et fiabiliter ??? (je suis pas allez voir du coté de acer et packer bell car on ma souant dit que s'etait bof )

merci d'avance

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 01/12/2009, 20h09
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
dans l'ensemble, pour les postables perso, asus et acer sont 2 marques que je considère comme référence. Pour ce qui est des toshiba, niveau pro, c'est parfait,mais pour du perso :-/
Je regarde rapidos si je te trouve un ou 2 trucs biens pour te donner des pistes

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 01/12/2009, 20h14
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
une piste

http://www.clubic.com/article-75547-...omparatif.html

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 01/12/2009, 20h23
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
Merci a toi ^^

Sauf que j'ai déjà lu le teste de clubic je suis d'ailleurs partis de la.
Puis dans ma recherche j'ai lue que le i7 etait l'un des meilleur processeur pour portable mais j'aurai aimer avoir confirmation

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 01/12/2009, 20h47
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
Salut
à l'heure actuelle le i7 est pas mal consomme peu, chauffe peu, etc...
alors pour jouer oublie celui là :
http://micro-informatique.fnac.com/a...300-16M-17-TFT

moi je te conseille en pc de jeux :

http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=pAWDOlwZMb508qWy

là aucun compromis ...
après bon certes j'ai trouvé mieux mais à 1800 € aïe quoi...
Voila ce que je peut te dire.

sinon asus compte sortir celui-ci :
http://www.asus.fr/event/ROG/G51J-3D.html

après il n'y à pas à dire j'ai eu pas mal de pc portable oubli les marques peu fiable comme : HP, Compaq etc...

je te conseille asus personnellement en compromis, jeux/portabilité/solidité il n'y à pas mieux leurs HIC c'est l'autonomie je tenais 1h00~1h30 en jouant dans le train à cod4 avec mon ancien. alors qu'avec un acer certain atteigne 2h00~2h30
Après si tu as les moyens tape dans la gamme ROG plus de compromis :P tu peut jouer comme un bourrin sans t'inquiéter.
Dernière modification par totone ; 01/12/2009 à 20h55.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 02/12/2009, 09h59
lukos
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2009
Messages : 25
lukos est déconnecté
oublie acer pour les jeux, j'en avais un puis je suis passe sur un asus, quel bonheur aux oreilles, on sent la différence de qualité niveau carte son, l'autonomie est nettement mieux... sinon donc ASUS ou ALIENWARE mais c'est cher =/

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 02/12/2009, 10h57
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

En règle générale, les portables sont déconseillés pour les jeux, car il n'est pas possible de les faire évoluer comme on le souhaite par la suite...

Asus, oui... dans le cas ou tu tombes sur une bonne série, why not, mais jusqu'à présent, toutes les personnes qui ont achetés ASUS pour le tarif, en sont vites revenues et cherchent à s'en débarrasser... comme quoi, les avis des utilisateurs différents.

Je pense que si tu es étudiant, tu ne vas pas trop bouger avec ton PC et que tu passeras plus de temps derrière tes bouquins, que derrière ton écran... sauf, si tu fais une thèse sur les jeux vidéos...

Mon conseil, montes toi un PC pour gamer, toi même, en prenant les pièces sur Internet et le coût, en sera plus réduit.

@Ciao


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 02/12/2009, 11h29
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
bah j'ai un asus et j'en suis content, il m'a jamais planté, je peux faire tourner tous les jeux. Bon ok c'est un milieu de gamme et je ne joues pas les hautes résolutions mais si tu veux vraiment un graphisme à la hauteur il vaut mieux une tour. De toute façon si tu achètes un milieu de gamme Asus de cette année, tu pourras a priori pouvoir jouer à tous les jeux, c'est juste visuellement que tu n'auras pas le top en terme de résultat.
J'ai pris un portable pour le boulot, quand on est étudiant, c'est un choix et je crois qu'on ne peut pas se permettre d'être trop gourmand. Maintenant je ris de voir tous ces étudiants avec leur portable à se la jouer à la bibliothèque universitaire. J'ai passé mon Master 2 avec une tour et j'ai survécu quand d'autres ont disparu dans les oubliettes de la Fac avec leur beau mac portable. Donc si tu veux vraiment jouer et que la mobilité n'est pas indispensable, pour le même prix tu peux avoir une bécane de monstre avec des composants de dernière génération, la possibilité de faire évoluer la bête et de la réparer toi-même si tu as un problème bénin. Un portable défaillant entraîne presque toujours un retour chez le marchand, voir chez Asus si tu en prends un et donc beaucoup de temps perdu pour les études. A toi de voir.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 02/12/2009, 12h30
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
C'est clair je suis d'accord avec toi elorn
mais il faut arrêter Celtera cette spéculation sur l'evolutivité d'un pc.
Sérieusement une tour tu l'as acheté il y à un an bon tu était en DDR2 et en socket 775 , si aujourd'hui tu veut upgrader tu va passer en 1156 ou 1366 donc tu va devoir changer de carte mère mais aussi de ramm pour passer de la ddr2 que tu as acheté l'an dernier à de la DDR3 etc.... donc voila même une tour au niveau évolutivité on est bridé par l'évolution certes de moins en moins étant donné que les restrictions de budget et la "crise" sont passés par là et donc on évolue moins vite mais tout est relatif quand même.
Quoi qu'il ce passe un pc c'est comme une bagnole ce n'est pas un investissement, aprés à toi de faire le compromis entre qualité/prix/performances/pérennité voila pour moi ce sont les 4 grands ingrédients majeurs d'un produit à l'heure actuelle l'évolutivité ce n'est que de la poudre aux yeux pour moi.
sauf si tu change de pièce tout les deux ou trois mois ce qui te permettra de créer un roulement en suivant l'évolution des socket et des technologies.
Dernière modification par totone ; 02/12/2009 à 13h28.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 02/12/2009, 13h48
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour d'abord,

Ensuite, une tour, tu a la possibilité de te la monter toi-même pour un budget réduit et de la débrouillardise.

Oui, tu feras évoluer ta tour plus facilement qu'un portable.... je n'ai rien inventé du tout !

Ne viens pas parler de crise, car très souvent, les gens n'ont pas les "moyens" de se monter une Tour tranquillement, pour un budget serré, préfèrent des portables à des prix... waouuu, élevés !

Quant à la demande, le budget est d'environ 1 500 €... donc, pour ce qui est de la crise, on repassera !

@jcangel,

Par contre, le Toshiba est équipé encore de Vista... donc, à voir.... oui on va me dire qu'il est possible de formater et de mettre l'OS qu'on souhaite... mais dans ce cas là, adieu la garantie...

@Ciao


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 02/12/2009, 15h32
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
ouaip moi j'aurai dépensé que 1000 euros et gardé les 500 euros pour acheter des bouquins ou vivre une vie d'étudiant, en profiter tant que je peux. 1500 euros pour bosser... je ris mais je ris !

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 02/12/2009, 19h50
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message
Bonjour d'abord,

Ensuite, une tour, tu a la possibilité de te la monter toi-même pour un budget réduit et de la débrouillardise.

Oui, tu feras évoluer ta tour plus facilement qu'un portable.... je n'ai rien inventé du tout !

Ne viens pas parler de crise, car très souvent, les gens n'ont pas les "moyens" de se monter une Tour tranquillement, pour un budget serré, préfèrent des portables à des prix... waouuu, élevés !

Quant à la demande, le budget est d'environ 1 500 €... donc, pour ce qui est de la crise, on repassera !

@jcangel,

Par contre, le Toshiba est équipé encore de Vista... donc, à voir.... oui on va me dire qu'il est possible de formater et de mettre l'OS qu'on souhaite... mais dans ce cas là, adieu la garantie...

@Ciao
Non mais ce que je veut dire c'est qu'il faut arrêter avec l'evolutivité d'une tour.
Sur le principe que oui c'est plus facile mais c'est simplement un argument marketing, pour ce qui est de la crise je suis d'accord il à les moyens je disais juste que les évolutions ralentisse ce n'est pas de moi c'est réel nos budget on été divisé par 4 dans mon petit service informatique d'un grand groupe américain alors j'imagine chez nvidia et ati/amd
regarde juste les cours de la bourse... et compare avec les budgets annuels... tu comprendra mieux ou est la crise.
c'est juste pour dire que des restrictions de budget sont belles et bien présente malheureusement alors la créativité en pâti et donc par défaut aussi les nouvelles sorties de matériels et donc une évolutivité freinée c'est indéniable et on peut rien y faire...
enfin bref certes une tour est bien plus facile à modifier qu'un portable quoi que à part la carte mere et le processeur sur certaines machines sinon tout le reste est modifiable.
Donc bref oui avec un budget pareil moi je me fait Deux super tour mais monsieur demande un pc portable donc aidons le dans sont choix.

J'en revient à dire que en classe gameurs prend un asus

Aprés d'autres alternatives s'offrent à toi :P il y à la tour portable.
C'est relativement pratique une mini tour... si tu dispose bien sur d'un écran/clavier/souris partout ou tu vas :P

Quand j'habitais à Deux endroits différents et bougé le week end sur la France bein un portable était le mieux maintenant que j'ai une vie de papa c'est à dire boulot/maison bein je pense craquer pour une mini-tour parce le portable c'est cher et ça à rien dans le ventre pour être franc.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 02/12/2009, 22h43
lukos
-
Basic
Date d'inscription : novembre 2009
Messages : 25
lukos est déconnecté
sinon je pense qu'alienware a sortit un portable 15" a 1400€ (à vérifier) qui m'a l'air pas mal du tout, après tu paye la marque, mais tu as une garantie niveau qualité...
si tu bouge pas trop, achete toi un écran externe, un 21/22" que tu bougera pas, style a ton appart... doit y'en avoir pour 150€ chez Hanns G.

Bonne chance ;)

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 03/12/2009, 10h26
jc-angel
-
Avatar de jc-angel
Basic
Date d'inscription : mars 2007
Messages : 91
jc-angel est déconnecté
re merci pour tout c'est réponde ^^

Certaine personne non pas trop compris se que je cherchais.
Vue que je passe la semaine dans une chambre d'étude et le week-end chez mes parents (les 2 lieux etant assez éloigner vue que je vie en campagne) c'est plus pratique d'avoir un PC portable car je passe pas tout les jours de la semaine dans mes livre ou a sortir.
Mon pc ne me servira pas vraiment a travailler (enfin si un peux) mais surtout a me détendre et passer le temps. Je conte pas non plus me la jouer avec ni l'amener dans mon université.

Je suis tout affet consiant que si je m'achète une tour sa me reviendra 2fois moins chère pour 2 fois plus puissant.
Ensuite je tiens a préciser que je ne paye pas entierement le PC j'en finance une partie et l'autre partie sa sera la famille (vue que les fète de noël sont en aproche)

sinon c'est quoi cette histoire de mini tour ? sa pourai aussi m'intéraisser aussi si sa se déplace facilement (poids encombremant)

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 03/12/2009, 10h51
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par jc-angel Voir le message
sinon c'est quoi cette histoire de mini tour ? sa pourai aussi m'intéraisser aussi si sa se déplace facilement (poids encombremant)
il te faudrait aussi un mini écran et un mini clavier :)

Bon il te faut un portable mais inutile de mettre énormément d'argent dedans, il sera de toute façon dépassé dans quelques mois. A ta place, je prendrais un milieu de gamme chez Asus ou Toshiba, ça te permettrait en principe de jouer à tout à la seule condition d'accepter de ne pas avoir le top de la résolution. Mais bon c'est un compromis. Acheter le top te permettrait quoi, de tenir un an ? ça vaut pas le coup. Vaut mieux investir dans deux PC, un portable pour commencer et une tour plus tard si ta vie sociale te contraint à passer des journées de geek à jouer sur ton pc.

Perso j'ai un Asus m51va, il me suffit largement donc si tu prends le successeur, cela devrait faire l'affaire. Et oui j'ai un problème de dalle mais je ne suis pas graphiste alors je m'en bats un peu les c... L'important c'est que j'ai torché crysis et d'autres, que j'ai un bon ping malgré le wifi et que je peux bosser tranquillement sans me trimbaler une tour.

Alors le milieu de gamme me semble plus indiqué, surtout si tu dois te payer une suite microsoft pour bosser (à moins d'arriver à t'en sortir avec Open Office) et puis il faut prévoir l'abonnement au net... Donc il y a le PC et les "à côté", genre enceintes (le son d'un portable n'est pas terrible), micro-casque si tu veux jouer en réseau, etc. Le détail qui tue, regardes le nombre de prises USB, et leur emplacement parce que si tu dois tout brancher par l'avant, tu risques la casse en prenant ton pc sur les genoux (ne jamais boucher les grilles d'aération).

Et tu comptes poursuivre tes études dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 03/12/2009, 13h14
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
exemple d'une mini tour datant de janvier 2008...

A+ Case CS-Blockbuster Storm
Alim : Enermax Liberty ELT 500 AWT
CM : Gigabyte GA-G33M-DS2R
Proc : Intel® Core™ 2 Quad Q6600, véritable monstre de technologie
Refroid Proc : Zalman CNPS8700 LED
CG : Twintech GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo + ventilo
Lect DVD : Samsung SH-S203D - OEM, noir
Façade : Akasa Fan Control Pro

Donc tu te fait un truc puissant quand même pour un encombrement minime.
Perso bossant sur des machines virtuelles pas mal pour le dev et les install d'aplli oui on va pas mettre ça sur les serveur en prod aussitot donc je test d'abord sur des machines virutelles isolées avant mise à jour crosoft etc....
donc en pc portable ça tien pas la route... je pense acquerir un truc dans le même genre :P

voici un exemple :

http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/36324-Mini_P180.html

ça est une mini tour modéle grand :P
aprés voila moi je m'oriente plus vers ça :
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boi...ISK300_65.html

Je n'est pas besoin de carte graphique surpuissante mais bon je chercher à avoir du matos qui tienne la route surtout une virtualisation active parce que 5 à 6 serveurs lancé en même temps c'est le must la je doit couper les serveurs pour tester sur un, en relancer un autre etc... plus de 2 serveurs c'est pas possibles ...
Enfin bref le mini pc te couteras moins cher et beaucoup plus performant si ça t'intéresse je te faite une config ce soir comme tu veut.
Dernière modification par totone ; 03/12/2009 à 13h20.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 03/12/2009, 13h50
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
c'est pas mal... mais tu ranges l'écran, la souris et le clavier où ? Et puis bonjour pour monter tout ça à la bibliothèque si tu as besoin de ton pc un jour...

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 03/12/2009, 22h01
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
voila Elorn je suis d'accord :P
c'est pourquoi j'ai dit que personnellement je m'oriente vers ça entre le boulot et la maison tout en sachant que je regarde pour me mettre un ptit module infrarouge pour qu'il serve de magnétoscope en fait :P

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125