Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 01/12/2009, 12h42
Problème de création de shell windows
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
Salut à tous
Je suis au boulot et je sèche sur une erreur toute bête mon code fonctionne mais le problème réside que dans le test d'existence du fichier le retour avec la balise echo n'est pas lu.
Alors je désespère quelque peu ...
Comment régler ce problème.
Cette commande sert juste à vérifier si l'image de l'équipement existe si non il renvoi juste en disant qu'il n'existe pas.
Je doit faire ça pour le stagiaire qui doit utiliser le script, donc un par équipement (switch, serveur, routeur, pc etc...) d'où l'incrémentation en mémoire des le début.

Il ne doit pas avoir à modifier dans le code quoi.
Le mieux est de garder un chemin relatif pour la souplesse d'utilisation.

Je vous envoi donc le code sur lequel je scotche comme un bleu je dirais :P

Code:
set os = XP
set ip = 111.222.333.44
set nom = nomnetbios
set image = "./test/Debian.jpg"

color A

ECHO OFF
CLS

:MENU
cls
ECHO.
ECHO #############################################################################
ECHO ####...Pressez 1, 2, 3, 4, 5, 6, pour choisir, ou tapez x pour sortir....####
ECHO #############################################################################
ECHO.
ECHO 1 - connection en bureau a distance sur serveur1
ECHO 2 - connection en telnet
ECHO 3 - connection en ftp serveur1
ECHO 4 - connection en SSH
ECHO 5 - connection web
ECHO 6 - image de l equipement
ECHO x - Sortie
ECHO.

SET /P M=Tapez 1, 2, 3, 4, 5, 6, ou x pour sortir, et pressez Entree:

IF %M%==1 =mstsc -v:%nom% & =GOTO MENU
IF %M%==2 =telnet %ip% & =GOTO MENU
IF %M%==3 =ftp %nom% & =GOTO MENU
IF %M%==4 =C:\PuTTY.exe & =GOTO MENU
IF %M%==5 ="C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" http://www.google.fr & =GOTO MENU
IF %M%==6 GOTO IMG
IF %M%==x GOTO EOF

:IMG
IF EXIST %image%  = %image% rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shimgvw.dll & pause & GOTO MENU
IF NOT EXIST %image% ECHO "Le fichier n existe pas" & pause & GOTO MENU
Merci d'avance si vous avez la réponse parce que là je ne voit pas...

Et je sait qu'ici des experts en shell windows me donneront un coup de main si il y en as.
Comprenez que je me voit mal débarquer sur un forum ou j'ai jamais posté demandez de l'aide et surtout si je ne peut pas aider.

Ah oui j'en profite aussi ici pour vous dire que je suis en cours de réalisation de mon wiki avec Doku wiki donc si ça vous intéresse : [url]http://www.totone.fr/wiki[url]
Et voila si vous voulez des tutos spécifiques demandez, ou même si vous voulez me faire une jolie template sous dokuwiki je ne suis pas contre lol :P

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 01/12/2009, 13h25
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Code:
set os=XP
set ip=111.222.333.44
set nom=nomnetbios
set image="./test/Debian.jpg"
Pas d'espace lors de la déclaration des variables

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 01/12/2009, 13h30
totone
/!\ Debian Addict /!\
Avatar de totone
Basic
Date d'inscription : juin 2007
Messages : 314
totone est déconnecté
Un Grand Grand merci à toi l'espace avant le = était la cause de mes soucis tu serais à coté de moi je te ferais un gros bisous :P
Dernière modification par totone ; 01/12/2009 à 13h49.

Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer" L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas" L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul"
Diffusez moi !!!
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125