Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
Précédente Message précédent   Message suivant Suivante
#1
Vieux 27/04/2009, 11h48
[résolu] Problème dual boot seven/vista ~ double question
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Hello friends
Je suis de retour cette fois pour ... poser des questions ! (eh non on me regrette pas ).

Il y a quelques jours, j'ai voulu essayer d'installer la première bêta de windows se7en en duall boot sur mon PC qui tourne actuellement sur vista. Je récupère l'ISO de la bêta, la grave sur un CD,je suis un tuto qui me dit de "couper" mon disque en une petite partition sur laquelle je vais installer se7en ... tout marche jusqu'à la pas de problème.

Je lance l'OS et je remarque que l'OS tourne mais que je n'ai pas accès au disque dur C:, et donc pas aux programmes ni aux documents ... je ne vois alors pas d'utilité ... je retourne sur vista, je formate la partition sur laquelle est installée seven, j'obtiens donc une partie "non allouée", et je fais agrandir mon C: en reprenant cette partie (c'est bon, mon disque dur a repris les quelques Go comme il fallait).

MAIS au démarrage il me propose toujours de booter sur windows 7 ou windows vista.

Question 1 : comment faire pour éviter qu'il me pose la question au démarrage ?

De plus, comme la RC de seven sort le 5 Mai prochain, j'aimerais bien l'installer pareil, en dual boot ... mais j'aimerais avec accès aux programmes et documents de mon C:

Question 2 : comment avoir accès, alors que seven est installé sur une autre partition de mon DD, aux programmes et documents de l'autre partition ?

Merci d'avance de m'avoir lû, et j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse.
A peluche

Réponse avec citation Haut de page
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125