Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#221
Vieux 22/04/2004, 13h06
FritoCustO
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 44
Envoyer un message via MSN à FritoCustO
FritoCustO est déconnecté
Tout à fait d'accord avec Bricomix !

Réponse avec citation Haut de page
#222
Vieux 22/04/2004, 13h07
dubleyou
Guest
Messages : n/a
avec le bois plus lourd car je ne pense pas que le bois et 2fois plus lourd que l eau, vu qu il sont rempli et que le bois flote il dépasse du seau ce qui fait qu ilet plus lourd

Réponse avec citation Haut de page
#223
Vieux 22/04/2004, 13h09
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
+1 avec Bri si tant est que sa descritpion corresponde bien a ton ennoncé

Réponse avec citation Haut de page
#224
Vieux 22/04/2004, 13h10
FritoCustO
-
Basic
Date d'inscription : mars 2004
Messages : 44
Envoyer un message via MSN à FritoCustO
FritoCustO est déconnecté
Meuh non dubleyou : si les deux seaux sont remplit cela veut dire que avant de mettre le morceau de bois dans le deuxième seau il n'est pas encore remplit entièrement sinon il derborderait quand on mettrait celui-ci donc il y a moins d'eau que dans le premier qui est complétée par le morceau de bois qui est moins lourd que ce qui manque d'eau.
Donc le premier est plus lourd.

Réponse avec citation Haut de page
#225
Vieux 22/04/2004, 13h30
Bricomix
-
Avatar de Bricomix
Ultimate
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 6 008
Bricomix est déconnecté
Neuf médailles, rouges sur une face et noires sur l'autre, sont disposées en carré comme sur la figure. Un "coup" consiste à choisir une ligne, une colonne ou une diagonale et à retourner les trois médailles de la ligne sélectionnée.



Est-il possible de faire en sorte, tout en respectant la règle ci-dessus, que toutes les médailles présentent leur face rouge et, si c'est le cas, en combien de coups au minimum ?

EDIT : j'ai juste fait un copier/coller pas la peine de demander j'ai pas la réponse

Réponse avec citation Haut de page
#226
Vieux 22/04/2004, 13h30
dubleyou
Guest
Messages : n/a
une fois que tu a mit le bois et que l eau puis le bois et par pur azar sa na déborde pas, ses pile comme il faut

Réponse avec citation Haut de page
#227
Vieux 22/04/2004, 13h42
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
J'ai trouve la refference qui prouve 30 tonne fer est plus lourd que 30 tonne cotton, mais malheureusement j trouve po encore version fr
Dans ma explication, ya 1 chose pas exacte: ce n'est po la resistance de l'air qui fe cotton est moins lourd mais c: la force Archimede dans l'air de cotton est plus important ke fer (car il es plus volumineux) ... alors argument de vitesse, et espace contact de bubka ne sert pas pour ce cas parce que la for archimede depent seulement la volume de objet
Essayer vous de lancer 1 recherche sur ce bleme, il doit avoir 1 grande partie des gens est d'accord av moi

la soluce des 2 seaux d'eau, je vais poster 1 peu plus tard


30 tonne fer est plus lourd que 30 tonne cotton

ps: 30 tonne c le chiffre que g pris pour que le resulta sur la balance sois visible, sinon ca marche tres bien av 1kg, 1g ... mais ce beaucoup difficile a voir la difference


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#228
Vieux 22/04/2004, 13h48
dubleyou
Guest
Messages : n/a
sa veut dire que aucune des réponse donner et bonne kenzo?
domage.

Réponse avec citation Haut de page
#229
Vieux 22/04/2004, 13h55
dubleyou
Guest
Messages : n/a
tu disait que le coton aller fair monter le fer donc ces le coton le plus lourd non. enfin si jé bien compri ton dessin.

Réponse avec citation Haut de page
#230
Vieux 22/04/2004, 13h58
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
Non dubleyou, les fleches dans mon image montre que: la force qui fe monte cotton est plu force (archimede) que celle qui monte fer --> cotton est moins lourd


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#231
Vieux 22/04/2004, 14h05
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Citation:
30 tonne fer est plus lourd que 30 tonne cotton
Bon, j'ai pas tout bien comprendu dans ton explication parce que tes phrases sont un peu desordonnées
Mais de ce que j'en ai compris, ca ne change rien au probleme. Reprend mon exemple du fer qui serait presenté sou la forme d'une plaque fine et tres large/longue. La surface de contact va etre plus importante que pour ton coton, et poussée d'archimede ou pas, le resultat sera le meme si l'on suit ton raisonnement, a savoir que le fer serait plus lourd.

Faut faire bien attention !
Dire que 3 tonnes de fer est moins lourd que 3 tonnes de coton, pour moi c'est une enorme betise, en tout cas pas pour un cas general.
Si tu me trouves des cas bien particuliers et que tu les decrits precisement, je veux bien prendre en consideration tes explications, mais en dehors de ca, que dalle. 3 tonnes = 3 tonnes quelque soit ce qui est pesé.

Réponse avec citation Haut de page
#232
Vieux 22/04/2004, 14h10
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Citation:
Originally posted by kenzo@22 Apr 2004 12:58
Non dubleyou, les fleches dans mon image montre que: la force qui fe monte cotton est plu force (archimede) que celle qui monte fer --> cotton est moins lourd
attention encore une fois. Ce qui fait monter ou non ton coton/fer, c'est la force exercé par l'autre entité pesée, via le balancier. Ce n'est pas la poussée de l'air via une surface plus ou moins grande, sur l'un ou l'autre, qui est a prendre en consideration

Réponse avec citation Haut de page
#233
Vieux 22/04/2004, 14h17
dubleyou
Guest
Messages : n/a
heu dite moi si je me trompe mé la pousser d archimed se pratque dans l eau??????????????????????????

Réponse avec citation Haut de page
#234
Vieux 22/04/2004, 14h24
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
je reprend ton propre argument : la resistance de l'air exite seulement si le vitesse est assez grand... ce n'est pa ce cas, il est une plaque fine ou pas, ca change rien... ce qui compte dans cette histoire c la volume ... j'ai bien dit que je me suis trompe pour idee resistance d'air non???? (ctait toi ki a bien raison tout a l'heure, mais la je ne suis pas d'arcord du tout du tout)

Une autre chose: je sais ce n'est pas exacte de dit "30 tonne fer est plus lourd que 30 tonne cotton", mais j'ai ma raison... refflechis et dis moi comment tu decide 1 chose est plus lourd que l'autre? Tu met 2 truc sur 1 balance pour qu'elle decide non???? C'est la meme chose pour ce cas, j'arrive a prouver que la balance va pencher vers "30 tonne fer", dis moi pkoi je ne peux par dire qu'il est plus lourd?????


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#235
Vieux 22/04/2004, 14h24
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Archimede a trouver en observant l'immersion d'un corps dans l'eau si je dis pas de betises, mais le phenomene est valable ailleur que dans l'eau.

Réponse avec citation Haut de page
#236
Vieux 22/04/2004, 14h25
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
Citation:
Originally posted by dubleyou@22 Apr 2004 13:17
heu dite moi si je me trompe mé la pousser d archimed se pratque dans l eau??????????????????????????
dans l'eau, et dans d'air ossi


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#237
Vieux 22/04/2004, 14h26
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Citation:
Dans ma explication, ya 1 chose pas exacte: ce n'est po la resistance de l'air qui fe cotton est moins lourd mais c: la force Archimede dans l'air de cotton est plus important ke fer (car il es plus volumineux) ...
dans ce cas je n'aias compris ce que tu voulais dire en ecrivant cela

qu'est ce que veux dire par "c'est la force d'archimede dans l'air cotton" ? :-?

Réponse avec citation Haut de page
#238
Vieux 22/04/2004, 14h32
kenzo
Anticonstitutionnellement
Avatar de kenzo
Pro
Date d'inscription : février 2004
Messages : 1 735
kenzo est déconnecté
Citation:
Originally posted by bubka@22 Apr 2004 13:26
Citation:
Dans ma explication, ya 1 chose pas exacte: ce n'est po la resistance de l'air qui fe cotton est moins lourd mais c: la force Archimede dans l'air de cotton est plus important ke fer (car il es plus volumineux) ...
dans ce cas je n'aias compris ce que tu voulais dire en ecrivant cela

qu'est ce que veux dire par "c'est la force d'archimede dans l'air cotton" ? :-?
excuse moi pour mon francais: ca veu dire, la force d'archimed exerce sur 30 tonne de cotton est plus forte que celui de fer
j'ai presise l'air pour insister que theorie Achimede applique dans l'air ossi
@+


<table width="350"><tr><td><font size="1" face="verdana" color="#cccccc"><marquee>Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on Le cherche, moins on Le trouve</marquee></font></td></tr></table>
Réponse avec citation Haut de page
#239
Vieux 22/04/2004, 14h51
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Voila l'enoncée de la poussée d'archimede :

"Tout corps plongé dans un liquide subit de la part de celui-ci, une poussée exercée du bas vers le haut, et égale, en intensité, au poids du liquide déplacé.

Pour en revenir a ton exemple, on peux effectivement prendre en consideration la poussée, bien que le liquide soit ici de l'air. Seulement une pesée "equitable" est une pesée ou les deux entités comparées le sont dans des conditions similaires. Hors dans ton explication/solution, tu indiques que le coton va "depasser" les limites du plateau, et donc recevoir une poussée plus importante que pour le fer. Tu te retrouves donc a faire une pesée de deux corps dans des conditions differentes
De plus, dsl de remetre ca sur le tapis, mais si mon fer est sous forme de plaque, il depassera aussi les limites du plateau de balance, et recevra donc aussi une poussée. Ton raisonnement amene a dire :

"celui qui a la surface de contact la plus importante est le plus lourd"

Alors je sais que je cherche un peu la petite bete, mais faut que ce soit bien clair

Réponse avec citation Haut de page
#240
Vieux 22/04/2004, 15h06
greguy
Revenant
Premium
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 507
Envoyer un message via MSN à greguy
greguy est déconnecté
allez hop! voila greguyman!!

déja bubka, ton énoncé de la poussée d'archimède est bon, SAUF que ce n'est pas dans un LIQUIDE (l'air n'en est pas un...) mais dans un FLUIDE.

Ensuite, kenzo avait, au début, pris soin de préciser "lequel fera pencher la balance, ce qui est tout à fait normal et la formulation à adopter si on veut réfléchir dans de bonnes conditions. dire que 30tonnes de fer sont plus lourdes que 30 tonnes de coton est en effet ridicule .

sinon mon opinion penche du coté de celle de kenzo (par ailleurs illisible )
La poussée d'archimède a pour effet d'affaiblir le poids d'un objet, vu que c'est une force de meme direction et de sens opposé a celui du poids, et il est vrai aussi que la seule donnée importante dans cette loi c'est le volume.
Une balance permet de mesurer le poids d'une personne ou d'un objet. nos deux objets ont une masse égale, donc un poids équivalent (P=mg) mais le volume du coton est supérieur (pas forcément la surface de contact, le VOLUME), donc la poussée d'archimède sur le coton est supérieure, la somme des forces extérieures sur le coton a les memes caractéristiques que sur le fer, SAUF, que sa valeur est légèrement inférieure (P - Fa). On peut donc en déduire que la balance va pencher du coté du fer!

EDIT: Bubka il est vrai que le coton ne doit pas dépasser pour que la mesure soit, comme tu dit, équitable... mais si on met le cotn sous la forme d'un pavé de base=plateau et qu'on fait de meme pour le fer, ca ira déja mieux.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125