Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 27/03/2010, 14h54
qui utilise samurize sous windows 7 64bites?
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
Salut je voulais savoir qui utilisais samurize sous windows 7 64 bites car moi j'ai des petits problèmes par exemple quand je lance l'instance manager je n'ai pas la barre d'outils
http://img169.imageshack.us/img169/7756/97189821.png
et des menu qui se superpose dans le config editor
http://img185.imageshack.us/img185/7858/95356292.png
ci quelqu'un peut m'aider ca serais cool merci d'avance
Dernière modification par wass ; 27/03/2010 à 15h34.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 29/03/2010, 20h19
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
personne ne pourais m'aider svp je trouve toujours pas de solution ?
Et j'aimerai bien personaliser un peut mon nouveau pc merci

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 31/03/2010, 18h54
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
désolé je n'ai pas 7 mais de toute façon, pour les amateurs de Samurize, il va falloir chercher d'autres solutions puisque le développement de ce soft est terminé.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 01/04/2010, 10h40
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
salut ,merci de ta réponse mais je comprend pas bien quand tu dit que c'est terminer ??? I n'y aura plus de mise a jour du logiciel?? On poura toujours l'utiliser???

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 07/04/2010, 16h47
YoBi
-
Avatar de YoBi
Basic
Date d'inscription : juillet 2006
Messages : 159
YoBi est déconnecté
Je l'utilise avec 7even 64 bits et aucuns soucis.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 08/04/2010, 23h27
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
a mince et tu a fait quelque chose de paticulier car moi j'ai vraiment tout essayer, au niveau compatibilité tu a mis quoi?? Je ne sais vraiment plus quoi faire merci de ton aide. je continu de chercher de mon coté

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 09/04/2010, 00h04
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Citation:
Envoyé par wass Voir le message
salut ,merci de ta réponse mais je comprend pas bien quand tu dit que c'est terminer ??? I n'y aura plus de mise a jour du logiciel?? On poura toujours l'utiliser???
Bonsoir

Exact, plus aucune mise à jour car le développement est terminé, mais il est toujours possible de l'utiliser.

Par contre, pour ce qui est de YoBi, cela vient peut-être aussi, de la version de Se7en qu'il a...

@Ciao


Bienvenue dans mon Valhala
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 09/04/2010, 00h07
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
a ok et comment peut on savoir quel version on n'a (ca fait 2samaines que j'ai mon ordi)

EDIT: je croi que c'est ca windows 7 pro 6.01.7600 (64 bites)
Dernière modification par wass ; 09/04/2010 à 00h12.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 12/04/2010, 17h02
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par Celtera Voir le message

Par contre, pour ce qui est de YoBi, cela vient peut-être aussi, de la version de Se7en qu'il a...
oui ? que sous-entends tu par là ? Je dois être idiot, je ne comprends pas... Il y aurait plusieurs versions de Windows Sept ? Peux-tu m'éclairer ? Dis Celtera, c'est quoi cette bouteille de lait ?


Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 20/04/2010, 13h31
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Mouais, mois aussi j'envisage de passer à une version 64bits Ultimate de Windows SEPT (m'en fou j'vais dire Se7en comme tout le monde)... Une de ces versions qui font lever les yeux des smileys vers le ciel... Du coup je me demande si je ne vais pas devoir faire une croix définitive sur Samurize et ses possibilités de custo faciles et complètes. Snif.

Je ne comprends pas pourquoi Rainmeter qui est vachement plus dur à prendre en main a supplanté Samurize et l'envie de poursuivre le développement de ce petit soft qui a largement fait ses preuves en montrant qu'il pouvait s'adapter - sans changements majeurs - à la plupart des versions précédentes de Windows.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 20/04/2010, 19h19
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
oué c'est dommage je sais pas ci j'aurai le courage de me re lancer dans l'apprantissage d'un autre logiciel de custo ce qui est le plus frustrant c'est que tout fonctionne je peut tout faire sauf les activer dans l'instance manager sa me rand fou lol

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 21/04/2010, 13h37
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
ton répertoire samurize est dans quel dossier programme ? celui pour les applications en 32 bits ou celui pour les installation en 64 ? As-tu envisagé une ouverture de samurize en mode compatibilité avec les droits d'admins et l'UAC coupé ?

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 21/04/2010, 15h38
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
je comprend pas tout lol
le répertoire c'est ou samurize est instaler ??
comment peut t'on savoir si il est dans le dossier programme 32 ou 64 bites???
mode compatibilité avec les droits d'admins c'est quand tu fait executer en tant qu'admin??
et l'UAC coupé je sais pas du tout ce que c'est lol
en tout cas ci tu peut m'aider sa serais cool
merci

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 21/04/2010, 16h07
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Citation:
Envoyé par wass Voir le message
je comprend pas tout lol
le répertoire c'est ou samurize est instaler ??
comment peut t'on savoir si il est dans le dossier programme 32 ou 64 bites???
mode compatibilité avec les droits d'admins c'est quand tu fait executer en tant qu'admin??
et l'UAC coupé je sais pas du tout ce que c'est lol
en tout cas ci tu peut m'aider sa serais cool
merci
Le répertoire, c'est l'endroit où Samurize est intallé.

Suffit d'aller voir sur C: et de chercher samurize soit dans "Programmes" (là c'est du 64bits) soit dans "Program Files (x86)" et dans ce cas c'est en 32bits... D'ailleurs je pense qu'il doit se trouver sur ce dernier.

Mode compatibilité, oui tu as tout bon.

Pour désactiver l'UAC, il faut passer par le panneau de configuration , trouver "compte et protection des utilisateurs" puis "compte utilisateur" et là tu vas dans "modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateurs pour baisser le curseur jusqu'à "ne jamais m'avertir". Après un reboot du système, tu es débarrassé de cet UAC pénible et inutile qui pourrissait déjà Vista. Finies les éternelles demandes de confirmation qui n'apportent pas grand chose à la protection du système et qui peuvent provoquer quelques plantages pour un peu que ton PC soit du genre rapide.

Après tu désinstalles Samurize, tu le réinstalles proprement, et au moment de l'ouverture du programme tu cliques droit sur l'icône, tu vas dans "propriété", tu cherches "compatibilité" et là tu n'as plus qu'à choisir l'ouverture en fonction de l'OS qui te semble le plus adapté (XP à priori, quoique Samu passait sans trop de soucis sur Vista, une fois l'UAC viré).

Une dernière chose, il est super important que Samurize soit sur C: Avec Vista, j'avais tenté de le mettre sur une autre partition, mais cela n'a causé que des problèmes.

Je viens juste d'installer Windows 7 Ultimate 64 bits (hier précisément), je verrai sans doute dans les prochains jours si je peux utiliser Samu... affaire à suivre.

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 21/04/2010, 16h50
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
ok cool j'essay ca ce soir je te tiend au courant merci

EDIT: je dois l'installer dans le 64 ou dans le 32 ?
Dernière modification par wass ; 21/04/2010 à 19h00.

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 21/04/2010, 19h20
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
alors je vien de tout essayer mais rien a faire ci tu y arrive tiend moi au courrant

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 22/04/2010, 14h56
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Je pense, à la lecture de certains spots, que notre version 64bits de Se7en interdit l'utilisation de Samurize. Le problème que tu rencontres est connu et sans solution connue apparemment. A ma grande surprise Daemon Tools en version lite ou non, n'est pas supportée non plus par Se7en x64... Va falloir chercher des alternatives. Il semblerait que Rainmeter fonctionne mais sa prise en main est loin d'être aussi facile. En tout cas, je me vois mal réaliser avec Rainmeter ce que je faisais avec Samu à moins de mouiller vraiment la

PS : Je ne sais pas comment Yobi arrive à le faire tourner mais en ce qui me concerne je n'y arrive pas.
Dernière modification par Elorn ; 22/04/2010 à 17h24.

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 22/04/2010, 18h34
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
A mince je pense que je vais abandonner la custo car je suis vraiment pas chaud d'utiliser rainmeter en plus le le problème sera permanant vu que la dernière version de samu est la finale dommage....

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 22/04/2010, 23h54
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Je suis arrivé à faire tourner sur Windows Se7en Ultimate (64 bits) et à part son intégration dans la barre de tâche qui semble impossible, le reste fonctionne, il faut juste jouer parfois avec la position des configs (attachée ou non au bureau, dockée, etc.)

Pour l'installation, couper l'UAC, exécuter l'installation en tant qu'administrateur et changer les propriétés pour passer tout ça en mode de compatibilité (j'ai choisi XP SP2) et la question est (presque) réglée. La première config installée, je ne la voyais pas sur le bureau, j'en ai pris une autre, même soucis, mais finalement c'était une question toute bête de position.

Enfin bref, Samu tient toujours la route, tant mieux, j'aime pas rainmeter.

Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 23/04/2010, 10h04
wass
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2009
Messages : 62
wass est déconnecté
A cool j'essay ca des que je peut

EDIT: HHHHAAAAAAA!!!!!!!!!!! (colère lol) moi sa marche toujours pas pas moyen d'avoir les bouton dans l'instance manager ca me rend fou
Dernière modification par wass ; 23/04/2010 à 11h19.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125