Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Detentes et discussions diverses
Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 15/06/2006, 23h52
Départ d'un funambule...
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Voilà. Je viens d'apprendre que Raymond Devos est décédé aujourd'hui.

J'ignore combien ici le connaissent, mais moi je l'appréciais beaucoup.

Il paraît qu'il n'était pas agréable hors de la scène, mais il paraît aussi (et cela, je le crois volontiers) qu'il ne voulait pas vivre en dehors, qu'il aurait même voulu y mourir. Il paraît qu'il y a eu un scandale sur la fin de sa vie, avec cette 'prétendue compagne' dont parlait les journaux... Mais ça, moi je m'en fous.

Je veux juste retenir son talent (grand), son humour (absurde), sa présence sur scène (encore qu'il n'articulait pas toujours, moi je trichais, j'avais lu ses textes )... Combien de scènes ai-je voulu jouer de lui ? Beaucoup, et j'en ai joué certaines . (je me souviens d'une pièce avec des Pierrots sur la Lune, qui regardaient un clair de Terre, très belle pièce, qu'on avait monté avec une copine)
Et ces textes d'une page, presque des blagues, mais poétiques... Et "La chute ascentionnelle", un des plus beaux sketches... Et "La truite de Schubert jouée avec des verres à whisky"... Et "Le bout du bout"... Tant de textes qui me reviennent, et paf, leur auteur est mort ce matin.

Je sais pas trop pourquoi je vous raconte ça, peut-être juste pour partager cette peine.
Je crois que maintenant on va pouvoir crier "Devos, si tu es la-haut, envoie-nous un signe !"... "et là, moi, rhan, je laisserai tomber la balle !" (cf "La chute ascensionnelle")

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 16/06/2006, 13h01
Skyxcube
-
Avatar de Skyxcube
Premium
Date d'inscription : décembre 2003
Messages : 905
Envoyer un message via MSN à Skyxcube
Skyxcube est déconnecté
Dak avec toi, Devos c'est un des premiers que j'ai connu je regardais des sketches en boucle, allez repose toi bien ou que tu sois...

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 16/06/2006, 13h08
ulluss
Guest
Messages : n/a
Citation:
Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe.
j'adore

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 16/06/2006, 15h02
ZaKaR
-/PunkSoftware-Designer\-
Avatar de ZaKaR
Pro
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 1 840
Envoyer un message via MSN à ZaKaR
ZaKaR est déconnecté
Pis il a dit qu'il trouverais con que les gens soient tristes a sa mort , ca a toujours été un solitaire hen.

Donc ne soyons pas triste pour notre ami , il est sans doute moins malade maintenant ,

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125