Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 17/03/2006, 17h28
[résolu] Problème avec Outlook Express
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur un point ?

Ma mère a un ordinateur portable, et un ordi au bureau (qu'utilise généralement sa secrétaire). Mais une seule adresse mail pour son boulot. Elle utilise Outlook Express. Pour que les deux ordis aient les mails, elle faisait un forward to vers l'autre ordi à partir du premier qui avait reçu les mails (vous suivez ?). Ca marchait bien, et pis ça marche plus. Maintenant ça ne marche plus que dans un sens. Bon, je pense que c'est une question de 'envoyer/recevoir' en même temps, mais c'est contraignant de cliquer sur 'envoyer seulement' (vous suivez ?).
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour remédier à cela ?
Si on me répond 'qu'elle change de logiciel' , c'est pas facile, elle se dépatouille en ordi, mais bon. Et pis c'est pas une réponse. D'abord. (vous comprenez ?)

Merci d'avance.
Dernière modification par AkaiKen ; 18/04/2006 à 15h56.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 17/03/2006, 20h22
TuXiDo
Blue Haired Punk
Avatar de TuXiDo
Basic
Date d'inscription : janvier 2006
Messages : 377
Envoyer un message via MSN à TuXiDo
TuXiDo est déconnecté
je n'ai pas compris le probleme
pourrais tu m'eclairer



De retour sur CXP
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 18/03/2006, 23h39
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Ok, je reprend .

Situation : une seule adresse mail (boulot), mais deux ordis, avec chacun un logiciel de messagerie, ici Outlook Express. Il est important que les deux personnes qui utilisent les ordis aient chacune une copie des mails.

Les mails sont sur le serveur : ils sont rapatriés vers l'ordi par la première personne qui va les chercher sur le serveur. Puis les envoie à l'autre personne. Mais le problème c'est que c'est par la même adresse mail ! Donc les mails sont renvoyés sur le serveur, et re-rapatriés immédiatement sur l'ordi...

Ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps. Les mails étaient envoyés sur le serveur, y restaient et étaient récupérés facilement sur l'autre ordi.

Le comment de la chose n'est peut-être pas le plus important, je cherche une solution en fait .
J'ai trouvé une solution à court terme : cliquer sur 'envoyer seulement' au lieu de 'envoyer/recevoir', ce qui donne le temps d'aller chercher les mails sur le serveur par l'autre ordi (oulà ça devient confus...).
Mais ça n'est pas satisfaisant.

Si vous avez une idée... merci d'avance.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 19/03/2006, 00h07
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Il y a bien une option qui permet de laisser les mails sur le serveur lorsqu'ils sont rapatriés.

Cela serait peut être le plus simple. Les mails restants sur le serveur, il serait possible de les lire de n'importe quelle machine

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 19/03/2006, 00h11
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
J'aurais dû le préciser, mais j'y ai pensé, et cette solution n'est pas celle que je cherche : il faudrait supprimer les mails du serveur manuellement à chaque fois, et c'est encore plus contraignant que de cliquer sur 'envoyer seulement'... Mais merci de vous pencher sur mon cas !

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 26/03/2006, 15h02
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Up ?

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 30/03/2006, 14h53
ZeroG
Guillaume des bois !
Avatar de ZeroG
Premium
Date d'inscription : août 2003
Messages : 707
Envoyer un message via MSN à ZeroG
ZeroG est déconnecté
Coder une fonction VBA qui va automatiquement forwarder les mails sur l'autre PC, aprés un envoyer/recevoir;

Enjoy :)

Mais bon deux postes, une adresse sans laisser les mails sur le serveur c'est ce compliqué la vie.

Créer une deuxiéme adresse où sont forwardé les mails serait plus simple, je dis ca je dis rien.

A Moins que, mais ça je ne sais pas si c'est possible, s'arranger pour exporter automatiquement un fichier contenant les mails vers un répertoire, et lors d'un recevoir sur la machine 2 importer ce fichier au lieu d'aller vers le net.
Dernière modification par ZeroG ; 30/03/2006 à 14h59.

A glass of milk is good, but two is better

www.deuxcestmieux.com Mon Weblog
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 18/04/2006, 15h59
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Citation:
Envoyé par Lefreut
Il y a bien une option qui permet de laisser les mails sur le serveur lorsqu'ils sont rapatriés.
En fait, tu avais raison, Lefreut, c'était la meilleure solution ^^, j'avais oublié qu'on pouvait préciser au logiciel d'effacer les e-mails sur le serveur après x jours... C'est donc fait, et mon problème résolu.

Merci !





(le message qui up le vieux topic, wow)

(j'ai mis [résolu] dans le premier message mais ça n'apparait pas, un gentil modo pourrait-il le faire, et le cas échéant, m'expliquer pourquoi avec moi ça n'a pas marché ? Merci)

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125