Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 21/05/2006, 15h32
Le plugin ConfigRegion
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Bonjour,
j'ai découvert ConfigRegion dans le PluginPak, et j'en use et abuse, pour afficher et masquer diverses parties de mes configs. Mais j'ai un petit problème.
Je voulais afficher une portion de la config par le survol de la souris sur un bouton, ça marche. Ensuite masquer cette portion par le survol sur un autre bouton, ça marche aussi. Mais dès lors plus rien ne se passe quand je survole le premier bouton, qui devrait afficher.
En revanche, si je remplace 'survol' par 'clic' aucun problème...
Comment cela se fait-il ?
Merci d'avance.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 23/05/2006, 13h03
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
Up ?


(si je n'ai pas été très claire, dites-le moi, hein )

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 23/05/2006, 23h22
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Si c'est très clair

Tu a donc un controle pour afficher et un pour masquer. Sur chaque controle, tu as du mettre un linkage "Survol souris", un pour afficher une zone et l'autre pour la masquer.

En effet, juste avec ça, cela ne marche pas

Mais j'ai trouvé une technique pour le faire marcher. Il faut mettre aussi le linkage "Souris à l'extérieur" sur chaque controle avec la même chose que pour le linkage "Survol souris".

Apparemment, comme cela ça marche. Par contre, pourquoi, j'en ai aucune idée. J'ai vraiment été inspiré de tester un truc si bizarre

Edit: au passage, il m'a l'air bien sympa ce plugin, je l'avais jamais vraiment testé. Je vais peut être l'utiliser pour un prochain desk
Dernière modification par Lefreut ; 23/05/2006 à 23h29.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 24/05/2006, 09h18
AkaiKen
Jamais là
Avatar de AkaiKen
Basic
Date d'inscription : mai 2005
Messages : 389
AkaiKen est déconnecté
La technique que tu me donnes, je l'avai déjà utilisée, elle était proposée dans la config exemple ^^ mais justement pour certaines choses ça m'arrange pas... Concrètement, je voulais faire apparaître un bloc-notes (avec le fichier texte, etc.), mais si je peux pas l'atteindre (puisque le bloc-note disparaît dès que je bouge la souris hors de la config...) c'est pas facile à remplir !

Mais je vais m'adapter. Arf, pour une fois qu'une chose n'est pas faisable avec Samurize, je veux le faire...

Merci de ta réponse, Lefreut.


HS : on prononce le 't' à la fin, ou pas ?

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 24/05/2006, 09h47
TEAM_MDC
LourS
Avatar de TEAM_MDC
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 453
Envoyer un message via MSN à TEAM_MDC
TEAM_MDC est déconnecté
Humm par hasard on peut créer/exécuter des scripts avec Samurize? je pensai par exemple a un script qui te pemetrai de lancer le bloc-note. Leufreut tu sais ce qu'il en est de ce coté?


blablabla
Il y a trois grands mensonges en informatique: "ça marche", "c'est compatible" et "ça sort bientôt"
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 24/05/2006, 10h19
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par TEAM_MDC
Humm par hasard on peut créer/exécuter des scripts avec Samurize? je pensai par exemple a un script qui te pemetrai de lancer le bloc-note.
Bien sur que l'on peut créer/exécuter des scripts avec Samurize (en js ou vbs). Par contre, je vois pas trop en quoi ça aide

Spoiler :
Citation:
Envoyé par TEAM_MDC
Leufreut tu sais ce qu'il en est de ce coté?
Leufreut

Citation:
Envoyé par AkaiKen
HS : on prononce le 't' à la fin, ou pas ?
Oui

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 24/05/2006, 11h32
TEAM_MDC
LourS
Avatar de TEAM_MDC
Basic
Date d'inscription : novembre 2004
Messages : 453
Envoyer un message via MSN à TEAM_MDC
TEAM_MDC est déconnecté
Désolé pour la faute LEfreut

Bon sinon ce que je voulais dire c'est que remplacer le link qui lance le note-pad par un link sur un script qui lance le note-pad cela ne pourrait-il pas résoudre le problème?
Parceque en gros quand tu quitte la zone qui a un linkage 'survol souris', samurize ferme le note-pad si j'ai bien compris. J'imaginais que si on utilisais un script, samurize fermerai le script et pas le note-pad.

Enfin le truc c'est que je ne sais pas du tout comment fonctionne les scripts sous samurize, et puis si la solution était aussi simple tu aurais surement déjà posté la réponse Lefreut.


blablabla
Il y a trois grands mensonges en informatique: "ça marche", "c'est compatible" et "ça sort bientôt"
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 24/05/2006, 20h31
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Citation:
Envoyé par AkaiKen
Concrètement, je voulais faire apparaître un bloc-notes (avec le fichier texte, etc.), mais si je peux pas l'atteindre (puisque le bloc-note disparaît dès que je bouge la souris hors de la config...) c'est pas facile à remplir !
Avec ce que j'ai fait, la zone qui apparait ne disparait que lors du survol du deuxième bouton (et sans le problème exposé dans le premier post)

Si tu veux me passer ta config, je pourrais regarder

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125