Précédent   Forums CustomXP > Interface > Icones
Icones
Ce forum est dedie a tout ce qui touches de pres ou de loin aux icones/images png

Réponse
#1
Vieux 01/04/2010, 18h00
Question Reflexion icônes trop petit
oleme
-
Basic
Date d'inscription : mars 2010
Messages : 9
oleme est déconnecté
Bonjour à toutes et à tous !
j'ai un gros souci , j'utilise Objet Dock de Stars dock avec le thème léopards, alors voulant faire des icônes qui se reflètent ( voir icône A sur l'image) j'ai suivi un tuto, mais a la fin, dur est de constater que mon icône créer devient encore plus petit ( voir icône B sur image) alors si quelqu'un pourrais me dire en detail comment et dans quel format faudrait -il enregistrer l'icône pour qu'il puisse apparaître toujours avec la meme taille, comme l'icône C sur l'image . Comme logiciel de montage j'utilise GIMP 2.6.6
S'il vous plait aidez moi !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : doc.JPG
Affichages : 166
Taille : 44,2 Ko
ID : 7332  

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 01/04/2010, 20h02
Crus-T
-
Basic
Date d'inscription : février 2010
Messages : 105
Crus-T est déconnecté
Bonjour,

Je pense que c'est parce que ton icône est deux fois plus grande avec son reflet... du coup comme le dock limite la taille de l'icône affichée, la tienne parait deux fois trop petite...

Par contre je ne connais pas assez bien les docks pour te donner une solution, si ce n'est de faire pareil pour toutes tes icônes et d'augmenter après la taille d'affichage.

Edit : quoique, ton icône Yahoo étant plus large que haute, si tu fais un reflet partiel (comme l'icône C : tu tronques le reflet) en t'assurant que la hauteur de ton icône finale ne dépasse pas sa largeur, ça devrait le faire... (euh, c'est clair là ?)

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 02/04/2010, 09h45
oleme
-
Basic
Date d'inscription : mars 2010
Messages : 9
oleme est déconnecté
merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris du tout, si vous pourriez m'expliquer encore un peu plus clairement , merci

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 02/04/2010, 11h12
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
en fait, les icones que tu créé sont trop grande.
Disons que ton doc possède une taille limitée pour tes icones. Disons 256*256

Tu créé tes icones en plus grand, donc en 256*512 pour intégrer l'effet de reflet de test icones.
Comme la taille en hauteur est passée à 512, ton dock redimensionne ton icone à 256 pour que celui-ci puisse rentrer sur le dock. Comme il garde une règle de proportionnalité lorsqu'il redimensionne les icones, il passe donc la taille de ton icone à 256*512 qu'il divise par 2, à savoir 128*256.
Donc tu as l'impression que ton icone est plus petit, parce que du coup, la taille redimensionnée est de 128, et non plus de 256...

L'idée est de mettre ton icone en plus petit, à savoir en 128*256, puis tu redimensionne l'icone dans le dock.

Perso, je pense que de passer par Rocket dock serait peut-etre plus facile
Tu avais fait l'essai ?

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 02/04/2010, 15h09
oleme
-
Basic
Date d'inscription : mars 2010
Messages : 9
oleme est déconnecté
Salut Madness ! là je pense que je suis maintenant perdu, puisque meme si j'essaye de donner une taille un peu plus grandes a mes icones ells apparaissent toujours petite quelque soit la dimension , tenez par exemple si vous regardez dans ma pièce jointe du premier message l'icone C est une icône que j'avais telecherger ici meme sur customxp ( http://www.customxp.net/PngFactory/i...let-law59.html ) et cette icône s'affiche sans problème sur mon OBJECT DOCK, avec une taille NORMALE, hors si je regarde sa dimension je te jure que cette icone fait 128 * 128 mais les miennes avec 256 256 sont trop petites je ne comprend pas pour quoi !!!! au juste c'est quoi, pourrait tu vraiment s'il te plait me trouver un TUTO où tout cela est expliquer en detail ? s'il vous plait ! encore merci beaucoup

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 02/04/2010, 16h04
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
essaye rocket dock pour voir ce qu'il se passe.
Si ça marche, on avisera à ce moment

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 02/04/2010, 19h29
Lefreut
-
Avatar de Lefreut
Team CustomXP.net
Date d'inscription : août 2003
Messages : 5 816
Lefreut est déconnecté
Le dock ne changera rien.

L'image avec reflet est 2 fois plus haute, c'est normal qu'elle soit 2 fois plus petite.

L'autre icône n'a qu'une moitié de reflet, elle est donc plus grande que la tienne (mais plus petite que les autres sans reflet).

Pour que ça s'intègre bien dans ton dock, il faut que toutes les icônes aient le même reflet.

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 22/12/2010, 19h34
Elorn
-
Avatar de Elorn
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 361
Elorn est déconnecté
Il suffit d'aller ICI pour faire la réflexion des icônes et après il faut gérer la taille des icônes dans OD pour compenser.

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 25/12/2010, 02h02
crysis
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2010
Messages : 18
crysis est déconnecté
Joyeux Noël

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125