Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Samurize
Samurize
Un problème de script ? une config a partager ? C'est ici que ça se passe.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#221
Vieux 14/04/2005, 06h58
Thumbs down
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
J'ai supprimé Finances2003, un logiciel de gestion de comptes bancaires, AntMovieCatalog, un logiciel pour la gestion des K7 et DVD, Weather Watcher, un logiciel qui affiche les infos météo, Découpeur, un petit logiciel pour découper les fichiers afin de les stocker sur des petits supports.
J'ai aussi supprimé un logiciel pour éditer les scripts VBS, mais je ne me rappelle pas le nom. Je crois qu'il s'agit d'un éditeur de Micro$oft, gratuit, avec l'affichage des fonctions colorisé. Le problème vient peut-être de là.
Le formatage est trés fortement envisagé, mais c'était déjà prévu pour cet été...

Réponse avec citation Haut de page
#222
Vieux 14/04/2005, 08h41
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
JMPCOMPUTER , telecharge ca et installe le .
C'est Windows Script Host , il va te remettre a jour toutes les dlls qui concernent le vbs ...


Réponse avec citation Haut de page
#223
Vieux 14/04/2005, 08h48
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
hello tout le monde !!!
Voici venu la version 2.6 de TofTv !!
le seul changement se situe au niveau de la fenetre de configuration .
j'explique :


les 3 rangées de boutons a droite de l'apercu servent a configurer les polices de caractere

le bouton en couleur pour la couleur
les boutons "-" et "+" pour la taille
le bouton "A" pour la police

chaque changement est visible de suite dans l'apercu !!

Voila Allez faire joujou

NOTE IMPORTANTE :
Votre bouton de mise a jour ne fonctionnera pas cette fois parce que j'ai changé de serveur , mais il fonctionnera a nouveau dans la 2.6

pour telecharger , c'est ici :

Réponse avec citation Haut de page
#224
Vieux 14/04/2005, 16h18
Thumbs up
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Salut
Sympa de m'aider mais je rencontre un autre petit souci:
Lorsque je souhaite installer Windows Script Host, il m'affiche la première fenêtre de la capture suivante, puis, quand je ferme la fenêtre d'installation (en cliquant sur le bouton "annuler"), il m'affiche la deuxième fenêtre!
La faute au SP2, peut-être...


J'aime quand ils disent de contacter l'administrateur système: C'est moi!

Va falloir installer les dll à la main, j'imagine...

Ahh, Windows!...

Réponse avec citation Haut de page
#225
Vieux 14/04/2005, 17h42
Thumbs up
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
J'ais été charcher le logiciel Windows Script Host sur le site de Microsoft, à cette adresse:

http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=fr

J'ais apparement réussi à l'installer puisqu'il me demande de redémarrer à la fin de l'installation. Seulement voilà: Ce logiciel n'apparait pas dans Ajout/Supprimer un programme et je ne trouve trace de son installation nulle part. Et pour couronner le tout, çà n'a rien changé!



Edit:
Bon, j'ais compris. Il ne s'agit pas vraiment d'un programme (j'ais ouvers l'autoexécutable avec WinRar), mais surtout de librairie et de quelques exécutables divers. Bref, c'est une mise à jour.
Mais le problème, c'est que celà ne change absolument rien à mon problème...
Dernière modification par JMPCOMPUTER ; 14/04/2005 à 17h55.

Réponse avec citation Haut de page
#226
Vieux 14/04/2005, 18h37
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
wow , est-ce que , a tout hasard , tu as essayé de reinstallé TofTv ??

comme ca , la librairie vb6fr.dll sera copiée et enregistrée

Réponse avec citation Haut de page
#227
Vieux 14/04/2005, 19h54
Thumbs down
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Citation:
Envoyé par TofClock
wow , est-ce que , a tout hasard , tu as essayé de reinstallé TofTv ??

comme ca , la librairie vb6fr.dll sera copiée et enregistrée
La fin du message #218 (page précédente) a dû t'échapper.
J'ai effectivement réinstallé TofTv 2.5 (puis la 2.6 aujourd'hui) et aucun changement...A si, maintenant, on peut choisir la police de caractères dans ta config!.

Tiens, je viens de penser à un truc: Chez moi, ta config se trouve en haut du bureau. Tout apparait en dessous de la première ligne. Que se passe-t-il si l'on place la config en bas du bureau? Ca s'ouvre vers le haut?


Réponse avec citation Haut de page
#228
Vieux 14/04/2005, 20h47
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par JMPCOMPUTER
La fin du message #218 (page précédente) a dû t'échapper.
J'ai effectivement réinstallé TofTv 2.5 (puis la 2.6 aujourd'hui) et aucun changement...A si, maintenant, on peut choisir la police de caractères dans ta config!.

Tiens, je viens de penser à un truc: Chez moi, ta config se trouve en haut du bureau. Tout apparait en dessous de la première ligne. Que se passe-t-il si l'on place la config en bas du bureau? Ca s'ouvre vers le haut?

Ah nan , elle s'affiche pas au dessus ...

Je prevois effectivement pour la prochaine version une option permettant de deplacer la config ... mais dans un premier temps , ce sera un deplacement horizontal seulement .... la config restera en haut ....

Pour faire ce que tu dis ... c'est compliqué ... en plus , vu que la taille de la config deployée est assez grande , la position "tout en haut" ou "tout en bas" est presque obligatoire ....

Réponse avec citation Haut de page
#229
Vieux 14/04/2005, 20h53
custols
mais je me soigne !!!!
Avatar de custols
Premium
Date d'inscription : mars 2005
Messages : 668
custols est déconnecté
bon, je vient de mettre la derniere version et rienà signalé sauf qu'une fois encore c'est mieux......

donc encore bravo...

<embed src="http://img84.imageshack.us/img84/21/cortoiv0.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="100"></embed>
Réponse avec citation Haut de page
#230
Vieux 17/04/2005, 10h01
Wink
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Bonjour à tous!
J'ais formaté samedi matin.
La config refonctionne correctement.

Par contre, j'ai perdu tous mes marque-pages pour Firefox. Cela va me donner l'occasion de faire un bon tri!
J'ai aussi perdu mon interface météo DWL. Pas grave car j'ai envie de changer.

Je n'ai pas encore tout réinstallé. Bref, j'ai du boulot...

Réponse avec citation Haut de page
#231
Vieux 20/04/2005, 17h36
Cool
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Bonjour à tous!

Je viens de récupérer ma config "Système.ini". Je l'avais envoyé à un pote avant de formater et j'avais oublié de la sauvegarder...

Une idée lumineuse vient de se former dans mon esprit: Je vais utiliser le même concept que TofClock pour afficher ma config à l'écran. Pour l'instant, cette solution est tout à fait perso. Le but étant, pourquoi pas, de créer une barre en haut de l'écran, permettant d'afficher la météo (en remaniant DWL), les programmes TV (TofTV existe déjà) et les infos systèmes (l'ini Systeme existe déjà, mais je compte l'améliorer avant de le difuser).
Si TofClock accepte cette idée et me "tuyotte" (au besoin ), on peut créer un truc tout à fait génial...

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée...

L'ini Systeme affiche les taux de remplissage des DD, la vitesse des ventilos et les températures, grâce à MotherBoard Monitor, et il affiche aussi les DL et UL en temps réel ainsi que l'adresse IP. Le configurateur (forcément de même facture que celui de Toftv) permettra de choisir comment afficher les informations recueillies (graphiques, camembers, vu-mettres...).

Pour l'adaptation de DWL, je regarderais plus tard, car ma config météo me prend la tête...

@+ les amis!

Réponse avec citation Haut de page
#232
Vieux 20/04/2005, 18h01
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par JMPCOMPUTER
Bonjour à tous!

Je viens de récupérer ma config "Système.ini". Je l'avais envoyé à un pote avant de formater et j'avais oublié de la sauvegarder...

Une idée lumineuse vient de se former dans mon esprit: Je vais utiliser le même concept que TofClock pour afficher ma config à l'écran. Pour l'instant, cette solution est tout à fait perso. Le but étant, pourquoi pas, de créer une barre en haut de l'écran, permettant d'afficher la météo (en remaniant DWL), les programmes TV (TofTV existe déjà) et les infos systèmes (l'ini Systeme existe déjà, mais je compte l'améliorer avant de le difuser).
Si TofClock accepte cette idée et me "tuyotte" (au besoin ), on peut créer un truc tout à fait génial...

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée...

L'ini Systeme affiche les taux de remplissage des DD, la vitesse des ventilos et les températures, grâce à MotherBoard Monitor, et il affiche aussi les DL et UL en temps réel ainsi que l'adresse IP. Le configurateur (forcément de même facture que celui de Toftv) permettra de choisir comment afficher les informations recueillies (graphiques, camembers, vu-mettres...).

Pour l'adaptation de DWL, je regarderais plus tard, car ma config météo me prend la tête...

@+ les amis!
Bonne idée ouais , d'ailleurs , j'ai deja entamé ce concept chez moi (voir capture ci-dessous )

il me reste a faire une config msn avec soit Demo-MsN , ou ptet que j'vais essayer de faire un plugin avec l'api de MsgPlus !!! (mais ca c'est pas encore)

En attendant , j'bosse un peu sur mon site , un peu sur mon TofTv pour les deplacements haut et bas ... et aussi sur un theme firefox de mon cru ....

Que de boulot
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BureauTof.jpg
Affichages : 41
Taille : 113,9 Ko
ID : 406  
Dernière modification par TofClock ; 20/04/2005 à 18h04.

Réponse avec citation Haut de page
#233
Vieux 20/04/2005, 21h05
Smile
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
C'est trés "dépouillé", mais c'est aussi trés beau!

Les grands esprits se rencontrent...


Réponse avec citation Haut de page
#234
Vieux 20/04/2005, 21h20
custols
mais je me soigne !!!!
Avatar de custols
Premium
Date d'inscription : mars 2005
Messages : 668
custols est déconnecté
Citation:
Citation:
Posté par JMPCOMPUTER
Bonjour à tous!

Je viens de récupérer ma config "Système.ini". Je l'avais envoyé à un pote avant de formater et j'avais oublié de la sauvegarder...

Une idée lumineuse vient de se former dans mon esprit: Je vais utiliser le même concept que TofClock pour afficher ma config à l'écran. Pour l'instant, cette solution est tout à fait perso. Le but étant, pourquoi pas, de créer une barre en haut de l'écran, permettant d'afficher la météo (en remaniant DWL), les programmes TV (TofTV existe déjà) et les infos systèmes (l'ini Systeme existe déjà, mais je compte l'améliorer avant de le difuser).
Si TofClock accepte cette idée et me "tuyotte" (au besoin ), on peut créer un truc tout à fait génial...

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée...

L'ini Systeme affiche les taux de remplissage des DD, la vitesse des ventilos et les températures, grâce à MotherBoard Monitor, et il affiche aussi les DL et UL en temps réel ainsi que l'adresse IP. Le configurateur (forcément de même facture que celui de Toftv) permettra de choisir comment afficher les informations recueillies (graphiques, camembers, vu-mettres...).

Pour l'adaptation de DWL, je regarderais plus tard, car ma config météo me prend la tête...

@+ les amis!




Bonne idée ouais , d'ailleurs , j'ai deja entamé ce concept chez moi (voir capture ci-dessous )

il me reste a faire une config msn avec soit Demo-MsN , ou ptet que j'vais essayer de faire un plugin avec l'api de MsgPlus !!! (mais ca c'est pas encore)

En attendant , j'bosse un peu sur mon site , un peu sur mon TofTv pour les deplacements haut et bas ... et aussi sur un theme firefox de mon cru ....

Que de boulot
Miniatures attachées
j'adhere
Dernière modification par custols ; 20/04/2005 à 21h22.

<embed src="http://img84.imageshack.us/img84/21/cortoiv0.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="100"></embed>
Réponse avec citation Haut de page
#235
Vieux 30/04/2005, 18h19
Thumbs up
Shromilder
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 3
Shromilder est déconnecté
qu'est ce qu'il est lourd ce script pffffffff
un truc d'installation et tout alors qu'il suffit d'un fichier .vbs pour faire fonctionner le mien
en general, quand on fait un script, c'est juste pour apporter les fonctionnalitées par pour y mettre aussi une insterface graphique etc...
donc t'aurais fait un truc avec juste les fonctions de recuperation des programmes et l'interface graphique tu l'aurais laissé à l'utilisateur bah j'aurai peut etre utilisé ton truc mais c'est tellement pas beau que j'ai refait un beau script dans un fichier .vbs et voila
a la limite tu y mets une config histoire de montrer aux personnes comment l'utiliser et c'est bon.
En plus les installations je deteste ca parceque ca fout des fichiers partout alors qu'ils sont inutile. Genre ton installation en vb avec le dll et tout...
Enfin bonne continuation quand meme
Juste pour te signaler que ton script serait mieu sans installation et sans interface graphique aussi KK.
Bye, Shromilder

Réponse avec citation Haut de page
#236
Vieux 01/05/2005, 10h51
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Citation:
Envoyé par Shromilder
qu'est ce qu'il est lourd ce script pffffffff
un truc d'installation et tout alors qu'il suffit d'un fichier .vbs pour faire fonctionner le mien
en general, quand on fait un script, c'est juste pour apporter les fonctionnalitées par pour y mettre aussi une insterface graphique etc...
donc t'aurais fait un truc avec juste les fonctions de recuperation des programmes et l'interface graphique tu l'aurais laissé à l'utilisateur bah j'aurai peut etre utilisé ton truc mais c'est tellement pas beau que j'ai refait un beau script dans un fichier .vbs et voila
a la limite tu y mets une config histoire de montrer aux personnes comment l'utiliser et c'est bon.
En plus les installations je deteste ca parceque ca fout des fichiers partout alors qu'ils sont inutile. Genre ton installation en vb avec le dll et tout...
Enfin bonne continuation quand meme
Juste pour te signaler que ton script serait mieu sans installation et sans interface graphique aussi KK.
Bye, Shromilder
Alors , c'est lourd oui pour la bonne et simple raison que c'est une config entiere , et pas seulement un script ...

ensuite , tout les scripts sont la pour la creation de fichiers ini en temps reel , parce que si j'avais du mettre tout les fichiers ini pret a l'emploi et juste un petit script pour les appeler a la demande , j'te dis pas les Mo que la config ferait ...
quant a l'interface graphique de configuration , elle est devenue necessaire justement a cause des fichiers ini dynamiques ... c'est la seule facon de gerer un affichage ... vu qu'ils n'existent pas tant qu'ils ne sont pas affichés , ils ne peuvent pas etre edité et modifiées ...

Maintenant , rien ne t'oblige a utiliser la config entiere ... tu peux juste recuperer le Script TofTv.vbs et te faire ta propre config ... de toute facon , ce script sera en telechargement seul sur mon site ...

ah oui au fait , les dlls qui servent a rien ... ben en fait elles servent oui , a afficher les boites de dialogue de selection de fichiers pour la configuration ...

Réponse avec citation Haut de page
#237
Vieux 03/05/2005, 18h28
Cool
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Citation:
Envoyé par Shromilder
qu'est ce qu'il est lourd ce script pffffffff
Surement pas autant que ta connerie!
J'espère que ton premier message n'était pas un flot de critique car sinon, tu vas vite être repéré!
Citation:
Envoyé par Shromilder
un truc d'installation et tout alors qu'il suffit d'un fichier .vbs pour faire fonctionner le mien
en general, quand on fait un script, c'est juste pour apporter les fonctionnalitées par pour y mettre aussi une insterface graphique etc...
donc t'aurais fait un truc avec juste les fonctions de recuperation des programmes et l'interface graphique tu l'aurais laissé à l'utilisateur bah j'aurai peut etre utilisé ton truc mais c'est tellement pas beau que j'ai refait un beau script dans un fichier .vbs et voila
a la limite tu y mets une config histoire de montrer aux personnes comment l'utiliser et c'est bon.
En plus les installations je deteste ca parceque ca fout des fichiers partout alors qu'ils sont inutile. Genre ton installation en vb avec le dll et tout...
La critique facile, le gars! Bon, des esprits critiques, il en faut, mais quand la critique ne fait pas avancer le Shmilblik, c'est inutile et idiot!
Citation:
Envoyé par Shromilder
Enfin bonne continuation quand meme
Juste pour te signaler que ton script serait mieu sans installation et sans interface graphique aussi KK.
Bye, Shromilder
Et encore une petite pour la route! T'es pas venu pour rien, mon gars! On va sûrement se rappeler de toi
L'installation fonctionne trés bien... C'est une chance!

Au plaisir!

Réponse avec citation Haut de page
#238
Vieux 03/05/2005, 18h32
TofClock
Samurizeur Fou
Avatar de TofClock
Premium
Date d'inscription : janvier 2004
Messages : 568
Envoyer un message via MSN à TofClock
TofClock est déconnecté
Lol JMPCOMPUTER

Réponse avec citation Haut de page
#239
Vieux 07/05/2005, 04h56
Shromilder
-
Basic
Date d'inscription : avril 2005
Messages : 3
Shromilder est déconnecté
Citation:
Envoyé par JMPCOMPUTER
Surement pas autant que ta connerie!
J'espère que ton premier message n'était pas un flot de critique car sinon, tu vas vite être repéré!
ah parceque la critique est interdite sur ce forum?

Citation:
La critique facile, le gars! Bon, des esprits critiques, il en faut, mais quand la critique ne fait pas avancer le Shmilblik, c'est inutile et idiot!
si justement les critiques font avancer les shmilblik car c'est en aillant l'avis de tout le monde et les idées de tout le monde qu'on peut ameliorer les choses.
Apres je m'en tape, j'ai juste dit mon opinion sur le script. J'ai fait mon propre truc donc que ca evolue ou pas, m'en tape.
Si je dis ca c'est aussi parceque j'ai regardé le codage et il y a des des fonctions qui ne servent structement à rien genre des if then else avec le then et else qui donnent le meme resultat
Citation:
Et encore une petite pour la route! T'es pas venu pour rien, mon gars! On va sûrement se rappeler de toi
euh cool si tu te souviens de moi mais franchement, ca va pas m'empecher de dormir que tu te souviennes de moi ou pas lol
Au plaisir!

Réponse avec citation Haut de page
#240
Vieux 08/05/2005, 14h24
Cool
JMPCOMPUTER
-
Avatar de JMPCOMPUTER
Basic
Date d'inscription : mai 2003
Messages : 343
JMPCOMPUTER est déconnecté
Non, ce n'est pas interdit de critiquer, mais tant qu'à faire, autant le faire intelligeament...



PS: Fin de déviation!

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125