Précédent   Forums CustomXP > Logiciel > Dock's
Dock's
Y'z dock, Mobydock, Objectdock et autres Dock's

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 11/01/2009, 21h52
Ajouts manos de monitoring (cpu, ram, temp) dans RocketDock
Fallen
-
Avatar de Fallen
Basic
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 5
Fallen est déconnecté
Bonjour à tous, ravi de faire parti de votre forum!

Voila, j'ai en tête la modification de l'interface de mon xp pro sp2.
Je veux qu'il ressemble par endroits à une voiture (si possible une clio williams) mais tout en restant classe et utile!
Alors je me suis lancé dans les modifs de mon Rocketdock ( ver 1.3.5) afin d'intégrer des manos de monitoring comprenant:
Charge CPU
Charge RAM
Température CPU (globale)
horloge

Pour ce faire j'ai installé Sysstats (2.5.11) que j'ai enquillé dans RocketDock (dossier sysstats) puis j'ai trouvé cet objectdock (http://www.wincustomize.com/skins.as...=4545&libid=29)
qui m'a servi de base.

Alors j'ai dl et installé cet objet (merci pour le tuto sur sysstats Bubka!), j'ai un peu lutté pour faire marché les manos charge CPU (fonctionne correct) et charge RAM (à vérifier) mais par contre et là je m'en remets à vous, pas moyen
de faire marcher le mano de température de proc.

Dans le meter de ce mano j'ai pourtant spécifié que j'utilise speedfan mais rien n'y fait! Jai une liste de 17 index, qu'est ce que c'est? Quand je le change l'aiguille se déplace mais
n'a pas l'air de fonctionner pour autant.

Donc voila si quelqu'un d'entre vous à une solution pour faire marcher ce mano? Là je seche un peu.

Ensuite je modifierai le fond des manos pour qu'ils correspondent plus à ce que je recherche, puis je m'attaquerais au reste (page de démarrage "bienvenue", sons de démarrage et fermeture, changement de couleur du theme royal black et du logo "windows démarrer")
Mais ça viendra après! *


Edit: ptite illustration!


Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 12/01/2009, 09h12
ghenarys
-
Avatar de ghenarys
Basic
Date d'inscription : décembre 2006
Messages : 59
ghenarys est déconnecté
Salut,

Si mes souvenirs sont bons, SpeedFan donne par défaut la température du disque dur (indicateur 0)
Il faut donc que tu choisisses le bon indicateur pour ton mano.
Le problème est que chaque cœur possède un indicateur spécifique.
C'est donc moins pratique que du temps des mono-cœurs puisque tu ne pourras afficher que l'une des 4 températures à moins de mettre un mano par cœur.

Bon courage

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 12/01/2009, 22h55
Fallen
-
Avatar de Fallen
Basic
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 5
Fallen est déconnecté
Bon j'ai du nouveau!

Alors c'est bon, j'ai réussi à faire marcher le mano de température, merci ghenarys, tu m'a mis sur la voie, les 17 index correspondent (dans le même ordre) aux relevés de speedfan.

Ainsi pour faire marcher mon mano j'ai sélectionné le meter "speedfan meter class", je l'ai réglé en Temperature, index 2 (qui correspond chez Speedfan à la température du CPU extérieur coeur) et surtout forcer le scale à 1 (même si il n'est pas proposé dans le menu déroulant).
Pour le coup de l'aiguille noire ce n'était qu'un simple réglage dans l'overlay de l'aiguille (color).

Bon par contre, sachant que ces manos fonctionnent avec Speedfan, j'ai forcé le démarrage de SF au démarrage de XP (en copiant son raccourci dans "démarrer/tous les programmes/démarrage)

Mais bon il y a un soucis (bah oui, qd mem!) c'est que le mano de température fonctionne mal.
En fait au repos mon cpu est à 20°, le mano indique 20°, je charge mon proc à 100% speedfan m'indique une hausse de température du cpu à 31°, et le mano lui, il reste à 20!
Sauf que si je fais un clic droit>configure, la fenetre s'ouvre, et hop! le mano s'aligne à 31°!
Ca le fait aussi dans l'autre sens quand je décharge le proc.

Savez vous pourquoi? Surtout que j'ai juste à coté un autre senseur de temp qui lui fonctionne super ( http://sysstats.jools.net/details.php?id=77)

C'est dingue!

Edit: illustration
Dernière modification par Fallen ; 12/01/2009 à 23h06.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 13/01/2009, 13h56
ghenarys
-
Avatar de ghenarys
Basic
Date d'inscription : décembre 2006
Messages : 59
ghenarys est déconnecté
Pour te faire une idée du paramétrage, compare avec les indicateurs présents dans certaines config de Rainmeter comme mon iPhone. Tu le trouveras dans mon igloo sur CrystalXP.
D'autant plus que tu as le choix entre l'utilisation de speedfan ou d'un plugin nommé CoreTempPlugin.dll.
Compare les 2 et prend le plus performant.

Les instructions sont dans les fichiers ini Sysinfo_SpeedFan et Sysinfo_Core (de l'iphone)

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 13/01/2009, 21h04
athlon64
Douce Marie
Avatar de athlon64
Basic
Date d'inscription : novembre 2006
Messages : 300
athlon64 est déconnecté
il n'y a pas une fonction pour règler le temps de rafraichissement? (dans samurize il y a ça)

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 14/01/2009, 20h17
Fallen
-
Avatar de Fallen
Basic
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 5
Fallen est déconnecté
Bonsoir à tous,

Bon bah mon système ca marche pas du tout!
Les températures ne se mettent pas à jour sauf avec la manip d'aller dans "configure", donc merdik!

Je veux bien essayer le système avec CoreTempPlugin.dll mais comment s'en servir sans installer Rainmeter?

J'en viens à me demander si je ferais pas mieux de revoir mon widget de manu CPU (le cloner en charge ram et temp cpu) mais bon, là c'est du code pur, et j'y connais rien!
Tu me dis d'aller voir ton code dans Sysinfo_Core ? ok je vais essayer de decripter ca.

Et pour athlon64, si il y a une option de mise à jour mais elle n'a pas d'impact sur mon problème. Par défaut elle est sur 1sec, je l'ai placée sur 0.3s pour que l'aiguille charge cpu soit un peu plus fluide (c'est pas la joie)

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 19/01/2009, 11h05
ghenarys
-
Avatar de ghenarys
Basic
Date d'inscription : décembre 2006
Messages : 59
ghenarys est déconnecté
Je crois qu'il faut obligatoirement installer Rainmeter pour utiliser CoreTempPlugin.
Dans le fichier de configuration, il y a en paramètre la fréquence de rafraîchissement (updaterate).

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 19/01/2009, 12h07
Fallen
-
Avatar de Fallen
Basic
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 5
Fallen est déconnecté
Alors je sais pas si ca vient de moi ou du système parce que à force de bidouillage ( chargement du parametre sensor digital puis chargement du parametre analogique, manip à faire des fois 2,3 fois) ca fonctionne!
Mais bon, après j'eteinds mon pc, je le rallume et plus rien ne marche, pourtant speedfan s'ouvre en premier et c'est moi qui ouvre rocketdock manuellement.
C'est à ni rien comprendre....

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125