Creation Graphique
Vous avez besoin d'aide avec un logiciel de creation graphique, envie de poster une realisation perso de wallpaper, icone, ce forum n'attend que vous.

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 03/03/2009, 09h36
crash pc
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
un messages pour les personnes auxquelles je travaillé sur leurs demande; je viens de crasher mon pc, je ne sais pas combien de temps il me faudra pour le refaire; donc mes travaux si j'arrive à les récuperer, sont en pause.

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 03/03/2009, 10h53
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Pourquoi ne pourrais-tu pas les récupérer ?... si tu dois formater ton PC... tu vas formater C: ou normalement, on ne trouve que l'OS, antivirus et programmes...

Maintenant, si tu colles tes travaux dans Mes Documents, là, c'est pas pareil... mais, tu a la possibilité, si tu le désires, de déplacer le dossier Mes Documents, pour le mettre à la racine de D:....

Si tes travaux sont sur D: tu vas les récupérer... même après un formatage... il suffit de ne rien installer dessus et d'utiliser un programme de récupération de données, mais en version portable...

@+

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 04/03/2009, 18h23
ext80fr
-
Avatar de ext80fr
Pro
Date d'inscription : janvier 2009
Messages : 1 117
ext80fr est déconnecté
slt, je suis en train de reinstaller lol, pour mes sauvegardes je les mets de temps en temps sont un hd externe accessible en reseau, et la c'est mon réseau qui me crashé le pc, même en mode sans echec. J'ai pu récuperer mes fichiers sur le "c" car je les ai mis sur le"h" avant de formater.

http://www.customxp.net/forum/image.php?type=sigpic&userid=32405&dateline=123099  2980
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 05/03/2009, 07h40
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Salut ext80fr,

C'est pas sympa ces crashs. Même par un simple formaté, ce n'est pas perdu tant que tu n'écris plus dessus. Formaté ne veux pas dire "effacé" ...
C'est chiant mais pas désespéré.
++

EDIT: Bonjour Celtera, désolé, je n'avais pas vu ton post...
Dernière modification par golgot200 ; 05/03/2009 à 09h49.

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 05/03/2009, 11h10
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

No soucy golgot200, je te parle plus pour la peine na ! lol

De toute manière, il vaut mieux le dire 2 fois que pas du tout, au moins 2 avis identiques de 2 personnes différentes, permettent à certains, de se rendre compte que l'on ne raconte pas "que" des bétises lol...

@+

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 05/03/2009, 11h26
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Pour la récupération, tes préférences sous Win ?

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 05/03/2009, 14h53
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Voici une petite liste avec des liens... ce sont des applis en freewares, aussi efficaces que les sharewares et plus légères aussi...

PC Inspector File Recovery 4.0
PC Inspector File Recovery permet d'effectuer une récupération de données lorsque celles-ci ont été perdues. L'application prend en charge tous les types de formats de volumes (FAT 16/32 et NTFS). Elle est capable de repérer les divers lecteurs même lorsque le secteur d'amorçage a été abîmé (en FAT uniquement), et prend en charge les lecteurs réseau afin d'effectuer les sauvegardes. Les fichiers récupérés sont reconstitués (y compris l'horodatage), même ceux qui ne possèdent pas de renvoi provenant d'un répertoire. De nombreux formats sont pris en charge (ARJ, AVI, BMP, CDR, DOC, DXF, DBF, XLS, EXE, GIF, HLP, HTML, HTM, JPG, LZH, MID, MOV, MP3, PDF, PNG, RTF, TAR, TIF, WAV, ZIP). Notez que les récupérations ne fonctionnent pas si la perte est due à un problème mécanique.

Taille : 5.83 Mo
Version : 4.0
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP
Licence : Gratuit
Lien : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26520.html

***************************************
Restoration
Restoration est un outil permettant de récupérer des fichiers accidentellement supprimés de la corbeille. La restauration n’est bien évidemment pas garantie puisqu’il ne faut pas que les secteurs du disque dur aient été "écrasés" par le système en enregistrant un nouveau fichier !
L’application permet également de supprimer définitivement des fichiers afin de rendre leur restauration impossible.


Taille : 0.16 Mo
Version : 2.5.14
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP/2003
Licence : Gratuit
Lien : http://www.clubic.com/telecharger-fi...storation.html

**********************************************
Il en exite d'autres bien sûr, mais ces 2 là, sont pas mal...
**********************************************

test avec PC inspector files recovery :


1) le logiciel est installé avant la perte des données :


Sur 200 fichiers perdus et effacés (volontairement) il a réussi à restaurer 80% des pertes, soit plus de 130 fichiers !

Certains, n'ont pas pû fonctionner par la suite (la plupart, des documents Word) ce qui met le nombre a 115 fichiers.

Les reste était dans un bon état, dans l'ensemble.

Evaluation : trés bien quand il est installé avant.


2) Le logiciel est installé après la perte des données :

Sur 200 fichiers perdus et effacés (volontairement) il a réussi à restaurer 30% des pertes, soit à peine 50 fichiers.

Il n'y avait aucun document Word ! La plupart était des images impossibles à visionner (image toute noire) ce qui met le nombre a environ 20 fichiers.

Le reste était bon à jeter.


Source : telecharger.01net


************************************************** ******
Mon Conseil


Installer le logiciel avant d'en avoir besoin... après, il sera moins efficace car vous risquez d'enregistrer votre soft, pr dessus les fichiers que vous souhaitez récupérer...

Utiliser les versions portables, qui elles, ne nécessitent aucune installation...

NB : Si vous avez la version portable, toujours dans son archive, pensez à ne pas décompresser sur votre disque... plutôt sur une clé USB...

Maintenant, vous avez une liste d'outils vous permettant, de récupérer une partie de vos fichiers...

Par contre, vous pouvez éviter d'en arriver là ! Faites des sauvegardes régulières de vos fichiers... les DVD-RW ou les CD-RW sont fait pour cela aussi !


Cordi@lement

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 05/03/2009, 17h21
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Merci pour ce tour d'horizon. Rien ne vaut un bon backup total. Moi, je suis resté fidèle à Acronis pour mes sauvegardes. C'est le seul programme Windows que j'utilise. J'ai généré un CD bootable vite fait bien fait sous windows, rangé la boite et hop. Aucun problême mis à part en ce moment, sur une Debian Lenny toute neuve, différent HDD pour l'installation au cas où un soit problèmatique. Il refuse de me faire le backup de mon système (error inodes ou quelque chose comme ça) Le seul moyen de contourné le problème est d'ignorer les Bad Sector et de ne pas compresser la sauvegarde. La réinstallation se fait sans problème 6 minutes chrono mais sur le visu de la partition sauvegardée effectivement un vilain symbole rouge de mise en garde me rappelle la bataille que j'ai eu pour ce backup...

Pour de simple fichiers, photos (SD etc..) j'utilisais un logiciel dans le temps qui s'appellais tout bêtement "récupéré mes fichiers" 98 à 100% de fichiers récupérés et exploitables

++

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125