Précédent   Forums CustomXP > Informatique - General > Informatique et internet
Informatique et internet
un probleme de pc ? windows plante inexorablement ? comment installer un logiciel ? configurer une connexion internet, etc... ce forum est dedie a tous les petits soucis quotidien de l'informatique

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 02/04/2009, 21h48
Question créer une liste de ses fichiers
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
bonjour voici ma question:
je voudrais copier uniquement les titres des fichiers pour les coller ensuite dans un .txt ou .xls par exemple.

alors je sais qu'il existe une commande :

dir "c:\tondossierquetuveuxvoir" /b > c:\liste.txt

qui va créer une liste de tout ce qui se trouve dans le dossier que l'on veut, le problème c'est que j'ai également regrouper mes fichiers dans des sous dossiers et ça il ne les prends pas en charge, que ce qu'il y a dans le dossier principale que ce soit des fichiers ou des dossiers.
alors je sais pas si qq'un sait, si il faut par exemple changer un truc dans la comande pour qu'il prenne assi les sous dossier, mais si il y a un programme qui le fait je suis preneur.

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 03/04/2009, 11h10
Celtera
White Pencil
Avatar de Celtera
Pro
Date d'inscription : février 2009
Messages : 1 027
Celtera est déconnecté
Bonjour,

Pour lister le contenu d'un dossier et ce que cela contient, j'utilise Dirlister :

Dirlist permet de lister et d'imprimer la liste des fichiers d'un dossier. Il peut être utilisé à partir de son interface graphique ou de l'explorateur Windows. Il suffit de cliquer à droite du menu. Noter que les paramètres que l'utilisateur a choisi sera également utilisée en faisant uin clic-droit à partir du menu shell. Son interface est simple, il permet d'accéder au dossier, sélectionner les fichiers de sortie. Le format de sortie est soit un fichier HTML ou un simple fichier texte. Dans le premier cas, un lien sera créé pour chaque fichier. L'application se lance sans installation, en cliquant sur le fichier DirLister.exe.

Compatible: Windows 98,2000,Me,XP

http://dukelupus.pri.ee/files/DirLister_setup.exe

Le petit tuto qui va avec : http://dukelupus.pri.ee/dirlister.php

Je l'utilise et il me convient parfaitement. Si t'es sous Vista, je te chercherais autre chose...

La limite ? ne pas avoir trop une arborescence trop complexe... avec trop de sous-dossiers dans les sous-dossiers...

Tiens moi au courant

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 03/04/2009, 14h43
cOrRosION
-
Avatar de cOrRosION
Basic
Date d'inscription : mars 2008
Messages : 118
Envoyer un message via MSN à cOrRosION
cOrRosION est déconnecté
merci ça marche pas mal en effet mais, j'aurais aussi voulu savoir si il y avait moyen de lister sans tenir compte de l'arborescence? mes films sont classés dans des sous dossiers, au final avoir une liste avec que les fichiers, et donc avoir tt les films l'un à la suite de l'autre sans tenir compte du sous dossier pour tous les avoir par ordre alphabétique

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125