Précédent   Forums CustomXP > Interface > Skins & Themes
Skins & Themes
Msstyle, Boot screen Logon screen & skins divers... ce forum est dedie a tous ces aspects de la customization

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 09/08/2008, 21h50
Question [résolu][VISTA] changer bootscreen ?
glunnyn
-
Basic
Date d'inscription : août 2008
Messages : 45
glunnyn est déconnecté
bonjour, j'ai cherché mais sans succes comment changer le bootscreen de vista ( appart le bonus ou il faut décocher une case )

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 10/08/2008, 01h54
Méthode avec Vista Boot Logo Generator
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Tu es sûr d'avoir bien cherché avec ton ami Google? Enfin bon je suis pas là pour te faire la morale, je suis là pour t'aider.

J'ai trouvé ça en ~16,79 secondes

Démarches à suivre :

1) Télécharger le logiciel ici (Vista Boot Logo Generator v1.2 BETA) : http://www.btinternet.com/%7Edanield...ratorSetup.exe

2) Installer le logiciel et l'ouvrir.

3) Choisi une image de la taille indiquée en cliquant sur le bouton "Browse for image...".

4) Clique sur "File" et "Save Boot Screen File as..." et enregistre le fichier (il faut qu'il se nomme "winload.exe.mui", ne pas directement enregistrer le fichier dans [C:\\Windows\System32\en-us])

5) Il faut maintenant remplacer le fichier winload.exe.mui dans [C:\\Windows\System32\en-us] avec celui que l'on vient de créer. Faites une copie de sauvegarde du fichier original en le copie-collant et renommant "winload_backup.exe.mui" puis copier le fichier winload.exe.mui précédemment créé avec Vista Boot Logo Generator et finalement collez-le dans le répertoire.

6) Ceci fait, allez dans le menu démarrez et dans le champ "Rechercher...", tapez "MSCONFIG" et ouvrez le fichier trouvé.

7) Ouvrez l'onglet "Boot" ou "Démarrer" en français (ATTENTION : à ne pas confondre avec "Démarrage")

8) Cochez "No GUI Boot" ou "Ne pas démarrer l'interface utilisateur graphique" en français

9) Appuyez sur le bouton "OK" et redémarrez votre système ; admirez votre nouveau bootscreen!

Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 10/08/2008, 11h54
glunnyn
-
Basic
Date d'inscription : août 2008
Messages : 45
glunnyn est déconnecté
ben vu que je suis pas le meilleur en anglais même si je me debrouille j'ai rien trouvé de frenchy.

Jvais essayé ^^

edit : bon apres quelques modifiages de securité dans le fichier et de propriété j'ai réussi a faire une backup et a mettre le fichier donc je vais le tester ^^

edit 2 : sa ne marche pas =S, sa me met le même que si je n'avais pas changé le .exe mais si j'avais cocher la case =S
Dernière modification par glunnyn ; 10/08/2008 à 12h12.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 10/08/2008, 18h05
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Attend, je crois que je vient de trouvé. Comme nous sommes français (bah moi Québécois ) nous utilisons une version de Vista française, non?

Alors le fichier remplacé n'est pas le bon, tu dois remplacer "winload.exe.mui" dans [C:\\Windows\System32\fr-FR]. On récapitule donc :

1) Télécharger le logiciel ici (Vista Boot Logo Generator v1.2 BETA) : http://www.btinternet.com/%7Edanield...ratorSetup.exe

2) Installer le logiciel et l'ouvrir.

3) Choisi une image de la taille indiquée en cliquant sur le bouton "Browse for image...".

4) Clique sur "File" et "Save Boot Screen File as..." et enregistre le fichier (il faut qu'il se nomme "winload.exe.mui", ne pas directement enregistrer le fichier dans [C:\\Windows\System32\fr-FR])

5) Il faut maintenant remplacer le fichier winload.exe.mui dans [C:\\Windows\System32\fr-FR] avec celui que l'on vient de créer. Faites une copie de sauvegarde du fichier original en le copie-collant et renommant "winload_backup.exe.mui" puis copier le fichier "winload.exe.mui" précédemment créé avec Vista Boot Logo Generator et finalement collez-le dans le répertoire.

6) Ceci fait, allez dans le menu démarrez et dans le champ "Rechercher...", tapez "MSCONFIG" et ouvrez le fichier trouvé.

7) Ouvrez l'onglet "Boot" ou "Démarrer" en français (ATTENTION : à ne pas confondre avec "Démarrage")

8) Cochez "No GUI Boot" ou "Ne pas démarrer l'interface utilisateur graphique" en français

9) Appuyez sur le bouton "OK" et redémarrez votre système ; admirez votre nouveau bootscreen!

Bon, ça devrais fonctionner cette fois!

PS : N'oublie pas de remettre l'ancien fichier backup dans [C:\\Windows\System32\en-us], question de sécurité ; on sait jamais!

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 10/08/2008, 18h13
glunnyn
-
Basic
Date d'inscription : août 2008
Messages : 45
glunnyn est déconnecté
J'essaye et j'edit pour vous tenir au courant

Sa marche ^^
Dernière modification par glunnyn ; 10/08/2008 à 18h19.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 10/08/2008, 18h21
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Super! Reste plus qu'à mettre résolu dans le titre, ça pourrait aider quelqu'un d'autre!

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 11/08/2008, 00h10
glunnyn
-
Basic
Date d'inscription : août 2008
Messages : 45
glunnyn est déconnecté
je ne sais pas si c'est du à ça, mais a un de mes reboot windows a reset, je vais manger un truc durant le reboot et je reviens avec l'utilitaire de demarrage windows ( packard bell ) je reboot, je lance vista et la BAM vista a reset depuis ce matin ( sans compter tous mes dl et tout ce que j'ai fais sur mon ordi =S )

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 11/08/2008, 01h18
Memo'
Known as Memo
Avatar de Memo'
Basic
Date d'inscription : février 2008
Messages : 50
Memo' est déconnecté
Je ne croirais pas que ça soit dû à ça, ça dépend ce que tu as fait entre l'installation du nouveau "winload.exe.mui". Si jamais ça le refait, remet le backup, ça doit être dû à ce changement (bien que je ne comprend pas comment si tel est le cas...)

Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 26/07/2010, 19h35
katarpilar
-
Basic
Date d'inscription : juillet 2010
Messages : 1
katarpilar est déconnecté
bonjour a tous. j'ai ésseiller votre manip mais au démarage de l'ordi il n'y a plus la barre de chargement winndows vista mais le boot logo de vista (pas celui que j'ai fait). pourtant j'ai bien suivie votre explication. et je n'ai pas bien compris pourquois vista boot logo generator demande deux images donc j'ai mis les deux meme (une en 800x600 et une en 1024x768)
Dernière modification par katarpilar ; 26/07/2010 à 23h12.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125