Précédent   Forums CustomXP > CustomXP > Detentes et discussions diverses
Detentes et discussions diverses
Envie de raconter une blague ? de parler de la pluie et du beau temps ? Dans ce forum vous etes libre de parler de ce dont vous voulez... le mot d'ordre est la bonne humeur !

Réponse
#1
Vieux 28/02/2007, 13h13
Crop Circles : intox ou réalité ?
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Bonjour à tous

Alors voilà, je vous expose ici un des plus grands mystères de la vie pour moi. Ce mystère s'appelle " Crop Circles " ( Crop = culture, circles = cercles ), ou encore agroglyphes pour les non-anglophones ( agro = culture, glyphes = traces, dessin ).
Les Crop Circles sont des dessins, des " oeuvres d'art " pour certains, qui apparaissent au beau milieu d'un champ. La toute première évocation d'un crop circles remonte en 1676, mais le plus récent enregistré remonte à août 2003. Doté d'une extrême et parfaite précision, en plus d'être très complexe à réaliser, ils apparaissent en quelques heures. Autour des Crop Circles, aucune trace de pas, de véhicule ou tout autre modes de transport. Il s'étendent environ sur 100 à 450 mètres sur un champ, tant en longueur qu'en largeur. Ceci est à la portée de ( très bon ) géomètre, mais de la a en faire apparaitre plus d'une dizaine par jour, il faudrait vraiment que ce soit un quartier de géomètre qui s'y mettent
Les épis de blés sont positionné très bizarrement : les épis sont couchés, mais pas briser. Il sont pliés, et noué entre eux, ce qui est strictement impossible à réaliser, sans l'aide de matériel. Après quelques recherches faite par moi même, le type de chauffage le plus évident pour positionné les épis de blé ainsi, est à micro-ondes.
Trêves de blabla, voyez par vous-même ...

Alors, activité extraterrestres ou canular humain ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : crop6circles7.jpg
Affichages : 263
Taille : 123,6 Ko
ID : 3214   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : crop123.jpg
Affichages : 520
Taille : 42,9 Ko
ID : 3215   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Graancirkelproject-2006r.jpg
Affichages : 258
Taille : 55,2 Ko
ID : 3216   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : secondone.jpg
Affichages : 603
Taille : 72,9 Ko
ID : 3217   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : uk2004cf.jpg
Affichages : 309
Taille : 78,5 Ko
ID : 3218  


Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 28/02/2007, 13h15
MasterCloud
All Killer No Filler
Avatar de MasterCloud
Premium
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 642
Envoyer un message via MSN à MasterCloud
MasterCloud est déconnecté
Personellement, j'ai des doutes

Mais bon, cherche sur des sites d'onirismes, tu trouveras des arguments convainquant




Software is like sex... It's better when it's free. (Linus Torvalds)
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 28/02/2007, 13h20
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Des doutes ? C'est quoi l'origine de tes doutes, pourquoi tu en a et à propos de quoi ?
Vite, ça m'intrigue ...

EDIT : je suis allé sur des sites d'onirisme ... aucun rapport avec les crop circles
Dernière modification par MaTuX ; 28/02/2007 à 13h32.

Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 28/02/2007, 13h36
MasterCloud
All Killer No Filler
Avatar de MasterCloud
Premium
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 642
Envoyer un message via MSN à MasterCloud
MasterCloud est déconnecté
Bah.. ca me fait pensé à Nessie du Loch Ness, on sait qu'il "existe" (ouaip, ils ont découverts des "tunnels" donc il peut venir et se barré quand il veut", donc preuve d'une existance), mais il y a eu tellement de médiatisiations, et à l'origine, c'était un attrape couillon fait pas le proprietere d'un hotel, donc bon ...

Sinon, j'me suis trompé de termes, l'onirisme c'est la science des reves. C'est l'ufologie pour les E.T.'s




Software is like sex... It's better when it's free. (Linus Torvalds)
Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 28/02/2007, 13h43
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Crois moi, en tant que pigeon professionel pour les attrape couillon, je suis toujours sur les sites d'UFO

Mais comment des humains peuvent-ils faires ça ? il faudrait avoir une vue de haut ( hélicoptère ... ) pour tracé ses agroglyphes.

Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 28/02/2007, 14h01
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
pour moi, c'est juste des personnes qui cherchent à faire des "gros canullards" et à prioris ça marche plutot bien...

Un vraie raison pour laquelle je pense ça :
Dans l'idée que ce soit des extraterrestres qui ont créé ces cercles.
Celà fait depuis 1967 que ces cercles existent... donc 40 ans...
Qi des extraterrestres viennent nous observer, je trouver que 40 ans d'observation, c'est déjà pas mal dans le genre. Alors pourquoi que ya toujours aucun contact officiel entre eux et nous ? hum????
Sorry, je suis trop cartésien pour suivre ce vers quoi tu nous embarque...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 28/02/2007, 14h47
TPDK
Mixomatose & pipe en bois
Avatar de TPDK
Ultimate
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 5 825
TPDK est déconnecté
il me semble aussi que les agrogplyphes sont apparus très recemment (40 ans mais bon à vérifier), aussi il est souvent imputable à une origine humaine, dans les tentatives d'explications. La possibilité extra-terrestre n'est qu'une hypothèse parmi d'autres (magnétisme, phénomènes naturelles, ...)

en tout cas certains agroglyphes sont vraiment très beau à voir pour qui aime les maths

Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 28/02/2007, 14h51
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Citation:
en tout cas certains agroglyphes sont vraiment très beau à voir pour qui aime les maths
Je plusoie, c'est vraiment très joli...
Je voudrais bien le même dans mon jardin ...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 28/02/2007, 17h56
Benjigarner
Partenaire
Avatar de Benjigarner
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 174
Benjigarner est déconnecté
Pour moi c'est un art après tout qui se cache derrière ces canulares !!



Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 28/02/2007, 18h13
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Je ne comprends pas que des personnes puissent dire que c'est des canulars. Vous avez vu la taille des agroglyphes ? 450 mètres en quelques heures !!! Et sans être repéré !! C'est impossible ! Et puis les figures sont si parfaites ! Il ne suffit pas de dire " c'est des canulars ". Il faut aussi penser à la réalisation de la chose.

Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 28/02/2007, 18h16
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
alors quoi ???
un soucoupe volante atteri, sans etre repérée ???
Faut etre lucide aussi

Pis c'est vrai que les ch'tit bonzommes verts, si ils viennent nous voir, c'est pour décorer la planète, j'avoue, elle leur plait, pas comme elle est, ya pas assez de ronds dans les champs de blé...
Ou alors c'est pour faire chutter l'économie de la farine ...

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 28/02/2007, 18h17
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
il a été démontré que ces machins pouvaient etre réalisés a 2/3 personnes en quelques heures seulement a l'aide d'une simple corde et d'une planche equipé d'une longe. Perso je suis comme Benji, pour moi ce n'est une activité artistique rien de plus.

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 28/02/2007, 18h34
MasterCloud
All Killer No Filler
Avatar de MasterCloud
Premium
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 642
Envoyer un message via MSN à MasterCloud
MasterCloud est déconnecté
Citation:
Envoyé par bubka Voir le message
il a été démontré que ces machins pouvaient etre réalisés a 2/3 personnes en quelques heures seulement a l'aide d'une simple corde et d'une planche equipé d'une longe. Perso je suis comme Benji, pour moi ce n'est une activité artistique rien de plus.
Ouaip, dans une série télé aussi

Mais c'est trés beau Pour certaines, on dirait l'adn (bon faut le cherche aussi )




Software is like sex... It's better when it's free. (Linus Torvalds)
Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 28/02/2007, 18h36
Talking
TuXiDo
Blue Haired Punk
Avatar de TuXiDo
Basic
Date d'inscription : janvier 2006
Messages : 377
Envoyer un message via MSN à TuXiDo
TuXiDo est déconnecté
canular humain a 200% , si c'etait des extra terrestres on aurait vu des soucoupes volantes.



De retour sur CXP
Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 28/02/2007, 20h30
greguy
Revenant
Premium
Date d'inscription : septembre 2003
Messages : 507
Envoyer un message via MSN à greguy
greguy est déconnecté
Je n'ai rien contre l'explication extraterrestre, mais ça cloche quand même pas mal.

C'est trop artistique pour être quelque chose d'utile (au sens, ce n'est pas la trace laissant par les micro ondes qu'émettrait une soucoupe volante, ou bien elle serait sacrément tunée).
Ce qui est amusant c'est que ce soit justement cette précision qui favorise la thèse extraterrestre pour toi.

Je me ramène surement trop à l'être humain, mais si c'est plié et pas enfoncé, c'est que ladite soucoupe ne s'est pas posée non ? elle reste donc en lévitation au dessus du champ ? et elle le resterait aussi précisément ??? et son champ lévitatif (ouhla) formerait des trucs aussi mathématiquement parfaits ?

Et puis la taille... 450 mètres, c'est grand pour un homme je l'accorde, mais pour une soucoupe volante ce serait purement gigantesque. Qui pourrait louper une tache noir de 450 mètres à basse altitude ??? à supposer qu'elle soit propulsée silencieusement...

Non sérieusement, les auteurs en Grande Bretagne se sont dénoncés et ont prouvé que c'était eux. C'était les premiers et leurs figures était bien plus simplistes, mais je pense qu'ils ont fait des émules et c'est tout...

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 28/02/2007, 21h22
Tatice
Globetrotteur
Avatar de Tatice
Basic
Date d'inscription : novembre 2005
Messages : 52
Tatice est déconnecté
Citation:
Envoyé par madness Voir le message
pour moi, c'est juste des personnes qui cherchent à faire des "gros canullards" et à prioris ça marche plutot bien...

Un vraie raison pour laquelle je pense ça :
Dans l'idée que ce soit des extraterrestres qui ont créé ces cercles.
Celà fait depuis 1967 que ces cercles existent... donc 40 ans...
Qi des extraterrestres viennent nous observer, je trouver que 40 ans d'observation, c'est déjà pas mal dans le genre. Alors pourquoi que ya toujours aucun contact officiel entre eux et nous ? hum????
Sorry, je suis trop cartésien pour suivre ce vers quoi tu nous embarque...
Tout à fait d'accord avec toi, Néanmoins ça reste très chouettes ces formes géométriques.

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 28/02/2007, 23h23
MaTuX
StarCrafteur
Avatar de MaTuX
Basic
Date d'inscription : juin 2006
Messages : 206
MaTuX est déconnecté
Apparement je vois que je suis le seul a y croire :
Premièrement je n'ai jamais évoqué une soucoupe volante, bien évidement que ce n'est pas une soucoupe qui fait ces agroglyphes, ça ce serait !
Bubka : " il a été démontré que ces machins pouvaient etre réalisés a 2/3 personnes en quelques heures seulement a l'aide d'une simple corde et d'une planche equipé d'une longe "
Faux. Va te renseigner sur des sites vidéos ( youtube, dailymotion, ... ). Un groupe d'une dizaine de personnes ont décidé de faire un crop circle firefox. Il ont filmé la création. Il mettent, à eux 10, plus de 19 heures pour le créer. Alors les quelques heures à 3
Il faut aussi savoir que dans la plupart des crop circles se trouvent des nombres sacré ( pi, le nombre d'or, ... ) et que certains crop circles nécessite une gigantesque connaissance en géométrie et en algèbre pour pouvoir les réaliser. Et encore une fois, il ne suffit pas de dire " ouais, c'est un canular ", il faut évoquer des arguments. C'est facile de dire ça. N'importe qui peut dire n'importe quoi. Moi je me suis renseigné, jai passer des heures à fouiller le web en quête de réponse.
Greguy : " les auteurs en Grande Bretagne se sont dénoncés et ont prouvé que c'était eux " Tu as des preuves ? D'ou tient tu ça ? J'ai sous les yeux le Science Et Vie : Hors Série, à la page des crop circles, les auteur en grande bretagne, dont tu parles, sont 2. Ce sont des vieillards. A la vue des autres crop circles, très complexe, il est évident que ce ne sont pas eux.
Et madness, qui te dit que les extraterrestres sont des " ch'tit bonzommes verts " ? C'est ce qu'on voit dans les films, ou autres. Personnes ne sait ce qu'est leur allure.

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 28/02/2007, 23h29
bubka
- Gorille ultrabright -
Avatar de bubka
Team CustomXP.net
Date d'inscription : décembre 2002
Messages : 16 780
bubka est déconnecté
Ecoute tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu un reportage ou 3 gusses se sont proposés de réaliser un crop circle, avec le matos que j'evoque dans mon precedent post, et qu'en l'espace de quelques heures ils avaient fait tout le cercle et ses motifs. Alors evidement il etait pas aussi complexe que ceux que l'on voit sur tes screens, mais c'est n'enleve rien à leur réalisation
Apres je me suis jamais interessé au truc donc je suis peut etre dans le faux ( enfin le reportage que j'ai vu ). Concernant le fait qu'il y ait des nbres remarquables, pour moi ça n'a rien de remarquables justement. Toutes formes géometrique permet en fonction de l'analyse qu'on en fait d'en extraire des nbres particuliers. De la trajectoire d'un vol d'oiseau en passant par l'etude du clapot de la mer, tout permet de faire ressortir des nbre tel que PI, le nbre d'or, etc ...

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 01/03/2007, 09h43
madness
Analyste chez CXP
Avatar de madness
Team CustomXP.net
Date d'inscription : juin 2004
Messages : 11 075
madness est déconnecté
Citation:
De la trajectoire d'un vol d'oiseau en passant par l'etude du clapot de la mer, tout permet de faire ressortir des nbre tel que PI, le nbre d'or, etc ...
+1

Tu veux la vraie histoire : http://en.wikipedia.org/wiki/Crop_circle
Tu lira bien comme c'est écrit,
Citation:
He stated that a 40-foot circle could be created by two men in a quarter of an hour
Il y a déjà eu des compétitions de crop circle aux UK et US.
Qui a gagné :
Citation:
The winning entry was produced by three helicopter engineers, using rope, PVC pipe, a trestle and a ladder
....
Effectivement, quelques fois il faut etre fort en mathématique...
Mais à prioris, c'est pas obligé...

Pour les produire, il faut suivre le principe de Occam's razor , qui tend à dire la chose suivante : "toutes les choses sont égales, la meilleure solution tend à etre la plus simple" (je te le dit pasque c'est cité un paquet de fois sur tous les sites de crop circle)http://en.wikipedia.org/wiki/Occam%27s_Razor

Ensuite, ta pièce jointe N°5 a été réalisée par un circle maquer reconu et qualifié :
http://www.circlemakers.org/totc2004.html

Comment réaliser des grands truc tout seul ??? : avec les bons outils :
http://www.circlemakers.org/dimbleby.html

Va sur le site le plus connu dans le monde pour les circle maquers ...
:http://www.circlemakers.org/

En en reparle par la suite hein

Par lefreut, Le meilleur logiciel de transparence...
Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 01/03/2007, 10h06
MasterCloud
All Killer No Filler
Avatar de MasterCloud
Premium
Date d'inscription : avril 2006
Messages : 642
Envoyer un message via MSN à MasterCloud
MasterCloud est déconnecté
D'ailleurs, ya des Crops Circles pris sur Google maps

Ici






Software is like sex... It's better when it's free. (Linus Torvalds)
Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage



Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125