Monitoring - Desktop addons
Forum dedie aux logiciels de monitoring ( hormis samurize ) et aux logiciels aggrementant le bureau tel avedesk, kapsules, coolmon, desktop sidebar, sysmetrix, etc ...

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
#1
Vieux 27/12/2004, 14h32
lefool
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 89
lefool est déconnecté
Bonjour à tous,

Je viens de terminer @zPod. C'est une nouvelle appli permettant d'afficher des Widgets sur le Desktop. Ce n'est pas la version finale, mais c'est une version suffisament avancée pour pouvoir être utilisée sans PBs.

Voici un ScreenShot de ce que ça donne :



Site Web @zPod

A bientot.

LeFOOL...

Réponse avec citation Haut de page
#2
Vieux 27/12/2004, 15h26
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
je vais voir ça tout de suite, LeFOOL

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#3
Vieux 27/12/2004, 16h06
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
un petit commentaire rapide et personnel :
pour une première version, elle n'est vraiment pas mal
le truc impressionant, c'est que j'ai environ 12 PODs (instance de @zPod pour ceux qui n'ont pas encore testé ) et que l'ensemble consomme autant qu'un seul widget de chez Konfabulator

mais regardons plus en détail :
la barre des tâches :
bien foutue, elle est vraiment belle... par contre, je ne sais pas si elle permet d'afficher le systray quelque part... donc, impossible de la substituer à la barre des tâches windows.

la grosse barre de gauche :
(heureusement, il y a l'auto-hide...!) euh, je n'ai pas trop saisi son intérêt... mis à part pouvoir rajouter 4 corbeilles et 8 météos différentes en moins de 3 secondes ce serait cool de pouvoir s'en passer (et laisser la case d'origine )

d'ailleurs, pour ces deux éléments, la configuration se fait au clic droit => bonne idée, mais un peu après, dans les menus contextuels, tout disparaît si on est en mode auto-hide... :bath: pas top...

l'ensemble des widget est bien foutu et harmonieux
quelques détails : la calculette, je ne connais personne qui tape ses chiffres à la souris essaye de faire un truc pour que l'on puisse écrire 12 345,678 au clavier, pas à la souris (comme sur la calc windows)

l'outil google :
nickel, dommage qu'on ne puisse pas choisir Google.fr plutôt que Google.com

et je n'ai plus que deux critiques :
le bloc-notes est hideux, c'est le seul POD que je suis certain de ne jamais utiliser.
dommage qu'il y ait écrit 0.9d sur tous les PODs... ça cache tous les textes...
la solution serait peut-être de l'écrire une bonne fois pour toute dans la case pour ajouter les PODs supplémentaires


somme toute, un très bon petit widget, qui mérite d'évoluer vers un très grand widget : tu en as déjà toute la base et le style est superbe je suis sûr qu'il y a de nombreuses personnes que ça va intéresser!!!

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#4
Vieux 27/12/2004, 16h56
lefool
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 89
lefool est déconnecté
Re-Bonjour ...

Quelques réponses :

Citation:
Originally posted by Didas@27 Dec 2004 16:06
un petit commentaire rapide et personnel :
pour une première version, elle n'est vraiment pas mal

=> Merci

le truc impressionant, c'est que j'ai environ 12 PODs (instance de @zPod pour ceux qui n'ont pas encore testé ) et que l'ensemble consomme autant qu'un seul widget de chez Konfabulator

=>

mais regardons plus en détail :
la barre des tâches :
bien foutue, elle est vraiment belle... par contre, je ne sais pas si elle permet d'afficher le systray quelque part... donc, impossible de la substituer à la barre des tâches windows.

=> Pas facile de récupérer le SysTray, mais cela fait partie des objectifs pour la version finale.

la grosse barre de gauche :
(heureusement, il y a l'auto-hide...!) euh, je n'ai pas trop saisi son intérêt... mis à part pouvoir rajouter 4 corbeilles et 8 météos différentes en moins de 3 secondes ce serait cool de pouvoir s'en passer (et laisser la case d'origine)

=> C'est le "RemotePod" (Désactivable à partir du "Main Setup"). Il est possible d'ajouter des "Shortcuts" vers des applis, des fichiers, des folders ou des liens Web et de leur affecter une icone (sorte de Dock à la Mac sans les animations ...). Pour créer un nouveau shortcut sur un fichier, DragAndDrop du fichier sur le Pod et Setup. Il est mème possible de paramétrer des raccourcis vers les fonctions d@zPod.

d'ailleurs, pour ces deux éléments, la configuration se fait au clic droit => bonne idée, mais un peu après, dans les menus contextuels, tout disparaît si on est en mode auto-hide... pas top...

=> J'ai pô bien compris ...

l'ensemble des widget est bien foutu et harmonieux
quelques détails : la calculette, je ne connais personne qui tape ses chiffres à la souris essaye de faire un truc pour que l'on puisse écrire 12 345,678 au clavier, pas à la souris (comme sur la calc windows)

=> Normallement, le clavier fonctionne. Cliquez sur la calcu avant d'utiliser le clavier afin d'activer le Pod.

l'outil google :
nickel, dommage qu'on ne puisse pas choisir Google.fr plutôt que Google.com

=> Ben si c'est possible !!!
Allez dans skin\Aero\EasyGoogle et editez data.easygoogle en remplaçant l'URL .com par la .fr


et je n'ai plus que deux critiques :
le bloc-notes est hideux, c'est le seul POD que je suis certain de ne jamais utiliser.

=> Qu'est ce qui ne va pas avec ? C'est le background ?

dommage qu'il y ait écrit 0.9d sur tous les PODs... ça cache tous les textes...
la solution serait peut-être de l'écrire une bonne fois pour toute dans la case pour ajouter les PODs supplémentaires

=> Le 0.9d est le numéro de version de la béta. Pour le lancement officile, il n'y aura plus ce truc


somme toute, un très bon petit widget, qui mérite d'évoluer vers un très grand widget : tu en as déjà toute la base et le style est superbe je suis sûr qu'il y a de nombreuses personnes que ça va intéresser!!!

=> Merci
Pour info :

- Gestion des Pods via "Dll plugable" dans la version finale.
- Pleins de nouveaux Pods dans la version finale.
- Pleins de nouvelles skins dans la version finale.
- La version finale est prévue pour février (si tout se passe bien !!!).

A bientot.

LeFOOL ...

Réponse avec citation Haut de page
#5
Vieux 27/12/2004, 17h44
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
sincèrement, ça fait plaisir d'avoir des réponses si rapidement (et si encourageantes en plus )

pour le systray, c'est toujours la même galère bon courage pour la suite, si tu réussis à nous sortir ça, tu marquerais encore un bon point en plus!

Citation:
d'ailleurs, pour ces deux éléments, la configuration se fait au clic droit => bonne idée, mais un peu après, dans les menus contextuels, tout disparaît si on est en mode auto-hide... pas top...

=> J'ai pô bien compris ...
ok, je me suis mal exprimé
en fait, quand tu appelles le menu contextuel (avec le clic droit) et que tu as activé l'autohide de la barre, tu n'as pas le temps de lire tout le menu contextuel que la barre+le menu se masquent automatiquement... petit bougue!

Citation:
quelques détails : la calculette, je ne connais personne qui tape ses chiffres à la souris essaye de faire un truc pour que l'on puisse écrire 12 345,678 au clavier, pas à la souris (comme sur la calc windows)

=> Normallement, le clavier fonctionne. Cliquez sur la calcu avant d'utiliser le clavier afin d'activer le Pod.
c'est bien ce que je fais, mais ça ne marche pas chez moi...

Google : pas le plus pratique pour les newbies, mais tant que c'est faisable, ça me va

Citation:
et je n'ai plus que deux critiques :
le bloc-notes est hideux, c'est le seul POD que je suis certain de ne jamais utiliser.

=> Qu'est ce qui ne va pas avec ? C'est le background ?
ouaip... j'ai déjà connu plus beau mais c'est une question de goût

de toute façon, j'espère bien que ton soft sera skinnable? (ça le ferait bien de pouvoir faire de petits skins Crystal, GANT, Orilla, Milk,...)

en tout cas => encore merci les widgets n'avaient pas encore réussi à trouver leur place sur mon bureau (juste deux DDs Avedesk) mais celui-là me plaît bien (surtout sans le numéro de la bêta!!! )

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#6
Vieux 27/12/2004, 17h50
riton
Tueur de pubs
Avatar de riton
Basic
Date d'inscription : août 2004
Messages : 148
Envoyer un message via MSN à riton
riton est déconnecté
@ lefool: comme je t'ai deja répondu sur un autre forum, perso, je trouve dommage que ton site soit en anglais, par contre, je remercie didas pour ses explications détaillées.
c'est vrai que ça a l'air pas mal, la barre de gauche me plait bien pour mes raccourcis.
petite question, est-on obligés de tout installer?, et, a quand la version finale???


edit de moi: oups, laisse tomber la derniere question

Réponse avec citation Haut de page
#7
Vieux 27/12/2004, 17h50
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
EDIT : oui, ça m'a l'air d'être très facilement skinnable bonne nouvelle
encore un bon point comparé aux Konfabulator et autres, où il faut toucher en C++ (au souvenir) pour espérer faire quelque chose...

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#8
Vieux 27/12/2004, 17h54
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
Citation:
Originally posted by riton@27 Dec 2004 17:50
@ lefool: comme je t'ai deja répondu sur un autre forum, perso, je trouve dommage que ton site soit en anglais, par contre, je remercie didas pour ses explications détaillées.
c'est vrai que ça a l'air pas mal, la barre de gauche me plait bien pour mes raccourcis.
petite question, est-on obligés de tout installer?, et, a quand la version finale???


edit de moi: oups, laisse tomber la derniere question
tout installer :-?
tu choisis les PODs que tu veux, bien sûr

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#9
Vieux 28/12/2004, 11h03
lefool
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 89
lefool est déconnecté
Bonjour,

Merci pour le coup de main pour améliorer @zPod

Citation:
Originally posted by Didas@27 Dec 2004 17:44
sincèrement, ça fait plaisir d'avoir des réponses si rapidement (et si encourageantes en plus )

=> Merci ...

pour le systray, c'est toujours la même galère bon courage pour la suite, si tu réussis à nous sortir ça, tu marquerais encore un bon point en plus!

=> Je vais essayer, mais c'est pô garanti !!!

Citation:
d'ailleurs, pour ces deux éléments, la configuration se fait au clic droit => bonne idée, mais un peu après, dans les menus contextuels, tout disparaît si on est en mode auto-hide... pas top...

=> J'ai pô bien compris ...
ok, je me suis mal exprimé
en fait, quand tu appelles le menu contextuel (avec le clic droit) et que tu as activé l'autohide de la barre, tu n'as pas le temps de lire tout le menu contextuel que la barre+le menu se masquent automatiquement... petit bougue!

=> OK. Bug à corriger ...

Citation:
quelques détails : la calculette, je ne connais personne qui tape ses chiffres à la souris essaye de faire un truc pour que l'on puisse écrire 12 345,678 au clavier, pas à la souris (comme sur la calc windows)

=> Normallement, le clavier fonctionne. Cliquez sur la calcu avant d'utiliser le clavier afin d'activer le Pod.
c'est bien ce que je fais, mais ça ne marche pas chez moi...

=> J'avais oublié de préciser que seulement le pavé numérique fonctionne ...

Google : pas le plus pratique pour les newbies, mais tant que c'est faisable, ça me va

Citation:
et je n'ai plus que deux critiques :
le bloc-notes est hideux, c'est le seul POD que je suis certain de ne jamais utiliser.

=> Qu'est ce qui ne va pas avec ? C'est le background ?
ouaip... j'ai déjà connu plus beau mais c'est une question de goût

de toute façon, j'espère bien que ton soft sera skinnable? (ça le ferait bien de pouvoir faire de petits skins Crystal, GANT, Orilla, Milk,...)

=> @zPod est entiérement skinable et je bosse sur quelques skins qui seront dispos avec la release Finale.

en tout cas => encore merci les widgets n'avaient pas encore réussi à trouver leur place sur mon bureau (juste deux DDs Avedesk) mais celui-là me plaît bien (surtout sans le numéro de la bêta!!! )
A bientot.

LeFOOL ...

Réponse avec citation Haut de page
#10
Vieux 28/12/2004, 11h05
Didas
je floode pas, j'explique
Avatar de Didas
Ultimate
Date d'inscription : octobre 2003
Messages : 4 203
Envoyer un message via MSN à Didas
Didas est déconnecté
news postée en page d'accueil

Le soleil se lève avant moi, je me couche après lui... nous sommes quittes.
Réponse avec citation Haut de page
#11
Vieux 28/12/2004, 11h10
lefool
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 89
lefool est déconnecté
Re-Hello

Citation:
Originally posted by riton@27 Dec 2004 17:50
@ lefool: comme je t'ai deja répondu sur un autre forum, perso, je trouve dommage que ton site soit en anglais, par contre, je remercie didas pour ses explications détaillées.
c'est vrai que ça a l'air pas mal, la barre de gauche me plait bien pour mes raccourcis.
petite question, est-on obligés de tout installer?, et, a quand la version finale???


edit de moi: oups, laisse tomber la derniere question
=> Le site passera en Français-Anglais dès que j'aurais un peu de temps pour le faire (et mème pour le refaire entièrement car il est carrément "Cra-Cra" !!!)

=> Tout installer ? Oui, mais la consomation de ressource ne se fait que lorsqu'un Pod est chargé. Par contre, pour la release Finale, tous les différents Pods seront sous forme de Plugin Dll, donc installable que si on le souhaite.

=> Version Finale ? Je pense en février si tout va bien ...


@+

LeFOOL ...

Réponse avec citation Haut de page
#12
Vieux 28/12/2004, 12h15
Math03
-
Pro
Date d'inscription : juillet 2003
Messages : 1 622
Envoyer un message via MSN à Math03
Math03 est déconnecté
Si ca peut aider voici le google en fr (recherche en que sur les pages francophones)

A placer dans skin\aero\Easygoogle


Edit : Je peux aussi si ca t'interesse te filer une partie de la traduc de mon script pour traduire les conditions météo

Réponse avec citation Haut de page
#13
Vieux 28/12/2004, 12h58
riton
Tueur de pubs
Avatar de riton
Basic
Date d'inscription : août 2004
Messages : 148
Envoyer un message via MSN à riton
riton est déconnecté
merci pour tes précisions LEFOOL
vivement fevrier

Réponse avec citation Haut de page
#14
Vieux 29/12/2004, 08h37
kosmik
-
Avatar de kosmik
Basic
Date d'inscription : mars 2003
Messages : 320
Envoyer un message via MSN à kosmik
kosmik est déconnecté
super ce prog !
mais....une question :

comment faire pour ne pas avoir la barre de tâches ?
j'ai essayé d'avoir certains pod's sur mon bureau et quand je lance @zpod, j'ai d'office cette barre.
ça doit être tout simple mais je ne trouve pas....

.

Réponse avec citation Haut de page
#15
Vieux 29/12/2004, 09h47
lefool
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 89
lefool est déconnecté
Yop

Citation:
Originally posted by kosmik@29 Dec 2004 8:37
super ce prog !
mais....une question :

comment faire pour ne pas avoir la barre de tâches ?
j'ai essayé d'avoir certains pod's sur mon bureau et quand je lance @zpod, j'ai d'office cette barre.
ça doit être tout simple mais je ne trouve pas....

=> Si tu ne veux pas le "RemoteWin" (Pod avec les screenshot des fenetres ouvertes), il suffit d'aller dans le "MainSetup" et de décocher la case "Load RemoteWin".
.
Merci pour les commentaires et pour le support.

A bientôt.

LeFOOL ...

Réponse avec citation Haut de page
#16
Vieux 29/12/2004, 11h52
bionicle
-
Basic
Date d'inscription : avril 2004
Messages : 195
bionicle est déconnecté
merci lefool !!!
vraiment (tres bon boulot !!
j'ai supprimé konfabulator et installé tes pods a la place !!
vraiment rien en ressources comparé a konfabulator !!
vivement la traduc en français car mon anglais
et la version finale sans les 0.9 apparents , mais c'est kan meme super !!!

Réponse avec citation Haut de page
#17
Vieux 29/12/2004, 12h07
toon6
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 3
toon6 est déconnecté
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post et je tenais à dire deux choses :
- j'apprécie beaucoup l'ambiance du site et son ergonomie. Donc bravo.
- pour lefool, j'ai adopté ton application et vivement février.

Concernant EasyPod :

- Lorsqu'une application est maximisée, la fonctionnalité onewin ne fonctionne pas sur elle (ie elle n'est pas minimisée). Et si je passe par alt-tab, la fonctionnalité onewin ne marche pas. Faut creuser car c'est une bonne idée.
- Pourquoi le calendrier et la date sont en anglais ? Est-il possible d'utiliser les paramètres systèmes de windows XP dans le développement ?
- le remotewin est chouette, mais pas très pratique. Si tu pouvais substituer le alt-tab par ta remotewin, ce serait le panard.

En tout cas, félicitations pour ton travail.

Réponse avec citation Haut de page
#18
Vieux 29/12/2004, 12h16
lefool
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 89
lefool est déconnecté
Hello

Citation:
Originally posted by toon6@29 Dec 2004 12:07
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post et je tenais à dire deux choses :
- j'apprécie beaucoup l'ambiance du site et son ergonomie. Donc bravo.
- pour lefool, j'ai adopté ton application et vivement février.

=> Merci ...

Concernant EasyPod :

- Lorsqu'une application est maximisée, la fonctionnalité onewin ne fonctionne pas sur elle (ie elle n'est pas minimisée). Et si je passe par alt-tab, la fonctionnalité onewin ne marche pas. Faut creuser car c'est une bonne idée.

=> Je vais creuser pour la release !!!

- Pourquoi le calendrier et la date sont en anglais ? Est-il possible d'utiliser les paramètres systèmes de windows XP dans le développement ?

=> OK, c'est prévue dans la release (support du Français-Anglais).

- le remotewin est chouette, mais pas très pratique. Si tu pouvais substituer le alt-tab par ta remotewin, ce serait le panard.

=> Je vais voir ce que je peux faire. Mais c'est une excellente idée

En tout cas, félicitations pour ton travail.
A bientot et encore merci pour vos Downloads et vos avis qui vont me permettre de bien faire évoluer @zPod.

LeFOOL ...

Réponse avec citation Haut de page
#19
Vieux 29/12/2004, 23h42
kosmik
-
Avatar de kosmik
Basic
Date d'inscription : mars 2003
Messages : 320
Envoyer un message via MSN à kosmik
kosmik est déconnecté
oui, les 0.9 dans les background....

et puis ce serait bien qu'on puisse modifier la transparence...
et les backgrounds !


Réponse avec citation Haut de page
#20
Vieux 30/12/2004, 10h30
lefool
-
Basic
Date d'inscription : décembre 2004
Messages : 89
lefool est déconnecté
Bonjour,

Citation:
Originally posted by kosmik@29 Dec 2004 23:42
oui, les 0.9 dans les background....

=> Plus de 0.9d dans la version Finale

et puis ce serait bien qu'on puisse modifier la transparence...

=> C'est déja possible via les skin. Mais il manque surtout plein de skin pour @zPod. La version Finale sera livrée avec quelques skin de base ...

et les backgrounds !


=> Idem réponse précédente.

Précision concernant la version Finale : Chaque Pod pourra avoir sa propre skin. Il sera donc possible de mixer des Pods identiques avec des skins différentes.

A bientôt.

LeFOOL ...

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125