Précédent   Forums CustomXP > Interface > Icones
Icones
Ce forum est dedie a tout ce qui touches de pres ou de loin aux icones/images png

Réponse
Modes d'affichage clear
Rechercher clear
Outils de la discussion clear
Vieux 02/11/2008, 23h10
chupito
-
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 16
chupito est déconnecté
Bon je viens de récupérer Gimp, je vais tenter de faire les modifs en partant de tes PNG mais c'est pas gagné pour l'instant
Si tu arrives à me les faire en quelques minutes, je prends ! Ouh la feignasse que je suis ... :)

Faut avouer que je ne m'attendais pas à avoir de réponse aussi vite.
Dernière modification par chupito ; 02/11/2008 à 23h32.

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 03/11/2008, 08h14
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Bonjour à tous

Un Winzip Wood basé sur la PNG Factory.



++

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 03/11/2008, 14h12
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Beau winzip , même si je ne suis pas fan du truc pour tourner en bas , en effet je trouve le bois trop mat , et le subsurf sur le cylindre ( je pense qu tu utilise quelquechose qui ressemble à blender ... ) rends mal ...

Quand à toi chupito , voilà ce que j'ai fait vite fait ...
Libre à toi de détourer pour avoir juste la grenouille et le contour ( avec le lasso sur GIMP ) et pas le fond ...
J'ai respecté les couleurs ( moins de vilet , plus de jaune , et ajouté un petit effet dans la grenouille ) ...
En espérant que cela te convient
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LOGO GRENOUIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEE.PNG
Affichages : 93
Taille : 61,1 Ko
ID : 5319  

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 03/11/2008, 15h25
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Bonjour Watte,

Un premier jet



++
Dernière modification par golgot200 ; 03/11/2008 à 15h34.

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 03/11/2008, 16h06
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
le traditionnel ++ de golgott moi je vois jamais l'image avant 30 bonnes secondes , donc à chaque fois je vois le message , un espace et le ++

En tout cas c'est relativement incroyable la vitesse à laquelle tu progresse , cette création est très sympa d'ailleurs

PS : en re-regardant ton avion , l'hélice est trop grande par rapport au reste

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 03/11/2008, 16h40
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Bonjour Tibouchon06,

Pour l'hélice, c'est vrai mais c'est fait exprès, un jouet de bois

Pour l'espace ++ voilà spécialement pour toi


Merci pour tes compliments...............

...... ++
Dernière modification par golgot200 ; 29/08/2009 à 10h28.

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 03/11/2008, 21h01
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
merci

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 03/11/2008, 23h25
chupito
-
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 16
chupito est déconnecté
Citation:
Envoyé par tibouchon06 Voir le message
Sachant que je fais des créations + ou - miteuses , je t'ai fait ça , et le cadre autour est présent car ... je ne sais pas créer un contour et le colorer

Voilà , j'espère que les couleurs de la grenouille conviennent , et pour le cadre --> 2 versions
merci tibouchon de t'intéresser à me satisfaire. Finalement la première (logo grenouille .png) était la mieux sans effet.
Faut juste qu'il y ait moins de violet, un peu beaucoup de marron au milieu et pas trop de jaune en haut.

Comment fais-tu ? Tu as un tuto pour ce genre de manip ? C'est très rapide ta façon de faire à chaque fois ????

merci pour tout en tout cas
Dernière modification par chupito ; 04/11/2008 à 00h06.

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 04/11/2008, 09h35
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Avant que je me lance il faudrait que tu me dise quel genre "d'effet" ne te va pas , si tu parle simplement des bandes dans la grenouille , des contours ou du fond ... et si la répartition des couleurs dans ma dernière grenouille est bonne .

Après quand à ce que je fais , je ne maitrise vraiment pas grand chose , et non je ne suis pas de tuto pour ce genre de manip . Peut-être que détailler + ou - ce que je vais t'aidera à comprendre .
- J'ouvre la première image ( la grenouille bon format noire ) avec clic droit > edit with gimp ; pour travailler directement dessus .
- J'ouvre de la même façon la seconde ( la petite avec les couleurs ) ; pour prélever les couleurs que je veux .

1) Comme tu as pu le remarquer , il y a sur gimp une couleur de premier plan et une couleur d'arrière plan ( celle d'arrière plan n'apparait pas ) . Je définis donc ces couleurs ( jaune pour le premier plan , violet pour l'arrière plan ) sur la deuxième grenouille grâce à l'option pipette ( qui permet de prélever une couleur sur une image ) .
2) Sur la grenouille noire je réalise un dégradé " premier plan vers arrière plan" diagonal du haut de la grenouille vers le bas .
J'obtiens donc une grenouille avec les couleurs qu'il faut , avec un fond blanc , mais sans contour blanc ... Or je ne sais pas comment créer un contour Et là je demande aux gens qui regarderaient cette discussion comment créer un contour délimité par des bandes noires ( parcequ'un contour blanc sans délimitations noires sur un fond blanc )

3) Je me suis donc servi de ma petite tête afin de créer ce contour ... j'ai donc coloré l'arrière plan , et du coup il délimite automatiquement la limite grenouille/fond par une fine bande blanche . Pour augmenter la taille on séléctionne le fond grâce au lasso magique , et on va dans l'onglet selection > contour , et on augmente la taille du contour .

DONC et ce message sert à tous les débutants , on commence à utiliser gimp en ... découvrant tous les boutons !!!
- Tout d'abord suivre des tutos à la lettre pour découvir des fonctions ( 2 ou 3 pour découvrir le fonctionnement des calques par exemple ) , mais des tutos simples pour faire des truc tous bêtes ...
- Ensuite essayer un peu tous les boutons pour faire des trucs
- Et à force d'essayer ça rentre peu à peu ... De toutes façon ON A JAMAIS fini d'apprendre avec ce genre de logiciel



Dernière modification par tibouchon06 ; 04/11/2008 à 10h32.

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 04/11/2008, 12h52
Wink
watte
-
Avatar de watte
Basic
Date d'inscription : octobre 2008
Messages : 33
watte est déconnecté
Citation:
Envoyé par golgot200 Voir le message
Bonsoir Watte,

Tiens regarde là au cas où

http://www.iconaholic.com/downloads.html

Dans le lot iCandy

++
Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà cherche sur ce site
Aussi, il faut absolument que l'icône soit identique.

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 04/11/2008, 14h45
babasse
"Nirvanologue"
Avatar de babasse
Pro
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 402
Envoyer un message via MSN à babasse
babasse est déconnecté
Citation:
Envoyé par Jean jan Voir le message
Bonsoir les graphistes,
Je suis a la recherche d'une icône ou d'un Png, représentant une douchette code barre.
Ci joint un exemple

Merci d'avance
un truc comme ça



Réponse avec citation Haut de page
Vieux 04/11/2008, 16h59
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
aaaaa Watte je crois que tu viens de tuer une bonne quarantaine de minutes de boulot de golgott

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 04/11/2008, 18h58
chupito
-
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 16
chupito est déconnecté
Citation:
Envoyé par tibouchon06 Voir le message
Avant que je me lance il faudrait que tu me dise quel genre "d'effet" ne te va pas , si tu parle simplement des bandes dans la grenouille , des contours ou du fond ... et si la répartition des couleurs dans ma dernière grenouille est bonne .

Après quand à ce que je fais , je ne maitrise vraiment pas grand chose , et non je ne suis pas de tuto pour ce genre de manip . Peut-être que détailler + ou - ce que je vais t'aidera à comprendre .
- J'ouvre la première image ( la grenouille bon format noire ) avec clic droit > edit with gimp ; pour travailler directement dessus .
- J'ouvre de la même façon la seconde ( la petite avec les couleurs ) ; pour prélever les couleurs que je veux .

1) Comme tu as pu le remarquer , il y a sur gimp une couleur de premier plan et une couleur d'arrière plan ( celle d'arrière plan n'apparait pas ) . Je définis donc ces couleurs ( jaune pour le premier plan , violet pour l'arrière plan ) sur la deuxième grenouille grâce à l'option pipette ( qui permet de prélever une couleur sur une image ) .
2) Sur la grenouille noire je réalise un dégradé " premier plan vers arrière plan" diagonal du haut de la grenouille vers le bas .
J'obtiens donc une grenouille avec les couleurs qu'il faut , avec un fond blanc , mais sans contour blanc ... Or je ne sais pas comment créer un contour Et là je demande aux gens qui regarderaient cette discussion comment créer un contour délimité par des bandes noires ( parcequ'un contour blanc sans délimitations noires sur un fond blanc )

3) Je me suis donc servi de ma petite tête afin de créer ce contour ... j'ai donc coloré l'arrière plan , et du coup il délimite automatiquement la limite grenouille/fond par une fine bande blanche . Pour augmenter la taille on séléctionne le fond grâce au lasso magique , et on va dans l'onglet selection > contour , et on augmente la taille du contour .

DONC et ce message sert à tous les débutants , on commence à utiliser gimp en ... découvrant tous les boutons !!!
- Tout d'abord suivre des ttos à la lettre pour découvir des fonctions ( 2 ou 3 pour découvrir le fonctionnement des calques par exemple ) , mais des tutos simples pour faire des truc tous bêtes ...
- Ensuite essayer un peu tous les boutons pour faire des trucs
- Et à force d'essayer ça rentre peu à peu ... De toutes façon ON A JAMAIS fini d'apprendre avec ce genre de logiciel



Merci pour toute ces infos

Sinon pour ma grenouille:
1. La toute première était presque nickel. Pour tout ce qui est contour et forme marron de l'extèrieur de la grenouille. Nickel aussi le fait finalement qu'il n'y ait pas d'effet justement. Le violet est le bon mais monte trop haut. Le marron devrait descendre plus bas et enfin qu'il y ait un peu de jaune sur la tête et la main droite.
En fait la première est bonne sauf jusye sur la répartition des couleurs.
2. La dernière, les bandes font pas top finalement.

Bon tu vas me faire en 30s je suis sûr mais je vais tenter en même temps moi aussi. Ca va être plus long mais je veux apprendre

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 04/11/2008, 19h00
Jean jan
-
Basic
Date d'inscription : octobre 2008
Messages : 4
Jean jan est déconnecté
Citation:
Envoyé par babasse Voir le message
un truc comme ça


Mille Merci........ C'est super Génial ..............

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 04/11/2008, 20h42
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Bonsoir à tous,

Un NO UP WOOD Nintendo :



++
Dernière modification par golgot200 ; 04/11/2008 à 22h50.

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 04/11/2008, 23h00
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
Marrant ^^
Quand à chupito , je sais que c'est pas censé être long , mais je n'ai pas gardé le .xcf ( fichiers qui s'ouvre avec gimp et sur lequel il y a les calques , qui permet de bosser dessus ) mais juste le .png , donc je te ferrais ça d'ici demain , parceque ça devient un petit boulot de récupérer ^^

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 05/11/2008, 15h42
golgot200
-
Date d'inscription : décembre 2005
Messages : 1 289
golgot200 est déconnecté
Bonjour à tous,

Un timidity- WOOD : synthétiseur logiciel pour la prise en charge du MIDI sous Nux



++

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 05/11/2008, 19h21
chupito
-
Basic
Date d'inscription : janvier 2007
Messages : 16
chupito est déconnecté
Citation:
Envoyé par tibouchon06 Voir le message
Marrant ^^
Quand à chupito , je sais que c'est pas censé être long , mais je n'ai pas gardé le .xcf ( fichiers qui s'ouvre avec gimp et sur lequel il y a les calques , qui permet de bosser dessus ) mais juste le .png , donc je te ferrais ça d'ici demain , parceque ça devient un petit boulot de récupérer ^^
Je disais ça en déconnant, franchement ce que tu fais pour moi est top et y a vraiment pas urgence

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 05/11/2008, 20h17
tibouchon06
Forever geeeeek !
Avatar de tibouchon06
Premium
Date d'inscription : février 2008
Messages : 663
Envoyer un message via MSN à tibouchon06
tibouchon06 est déconnecté
ouais , dernier jour de boulot avant la rentrée ... c'est soit ce soir , soit ce week-end

Réponse avec citation Haut de page
Vieux 13/11/2008, 14h43
watte
-
Avatar de watte
Basic
Date d'inscription : octobre 2008
Messages : 33
watte est déconnecté
tibouchon06, Citation: aaaaa Watte je crois que tu viens de tuer une bonne quarantaine de minutes de boulot de golgott

@ tibouchon06,

J'en suis profondément désole!, Je ne voulais pas qu'il arrête son travail.


@ golgott200,
Si tu veut toujours continuer sur ton premier jet, il faudra adapter les couleurs a l'icône de base
Et si possible mettre le CD de ton premier jet un peu plus sur la droite.
Merci.
Dernière modification par watte ; 13/11/2008 à 14h48.

Réponse avec citation Haut de page
Réponse
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 


Navigation rapide
Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Règles du forum

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone - CNIL N°834125